Bonsoir,
La question va peut être vous paraître étrange voir loufoque, mais elle me trotte dans la tête depuis un petit moment,
A quoi ça sert de pleurer?
Il est prouvé scientifiquement que le rire est bon pour la santé, et pour le moral, or comme je sais qu'on est vachement bien foutus je me suis dis dans ma petite tête que pleurer devait avoir aussi des vertus pour le moral et la santé, ou alors ptet que je me plante complètement?
Dans notre société actuelle, un homme n'a pas le droit de pleurer, parce que ce serait réservé aux femmes (vive les machos) c'est moins d'actualité qu'aux temps des spartiates, ça c'est sur, mais c'est encore dans les mœurs, un homme ça pleure ça, ça fait le fier, et ça se retient, mais ne devrait il pas au contraire se lâcher?
Je ne parle pas de pleurer parce l'on s'est fait un bobo, mais parce que l'on est triste, quelqu'un de proche nous a quitté par exemple.
Je suis pour ma part quelqu'un de très très sentimental, et je pleure très souvent devant les drames, la ligne verte, la liste de Schindler, ou même la scène finale de gladiator par exemple m'ont fait pleurer des hectolitres de larmes (bon, j'en rajoute ptet un peu, un peu beaucoup) et a chaque fois, je me sentais mieux après avoir lâché mes larmes qu'avant, moins stressé, moins énervé, zen, après est ce que c'est juste psychosomatique, ou bien est-ce vraiment du aux vertus des pleurs ?
Merci d’avance a ceux qui prendront la peine de me répondre, et si cette question n’a vraiment aucun intérêt, je vous prie de bien vouloir m’en excuser.
Bonne soirée,