Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Mon kit de survie, il y manque quoi ?  (Lu 24496 fois)

01 décembre 2010 à 18:15:17
Réponse #75

Gizmo

J'ai jamais essayé de recupérer de l'eau avec des préservatifs sur le terrain mais c'est vrai que cela ne doit pas être évident. Apparemment, il faut le mettre dans une chaussette pour le renforcer... Pour les gros bobos, le bandana peut éventuellement dépanner.

Soyons clair, il s'agit là d'un kit de survie que je n'utiliserai normalement jamais sauf en cas d'urgence extrème si je n'ai pas d'autre solution, au cas où... Bref, il porte bien son nom et pour la rando et le bivouac, j'ai du matos dans le sac à dos.

01 décembre 2010 à 18:44:46
Réponse #76

guillaume

Je vois 2 choses inutiles :

-L'aiguiseur : en prenant soit de ton couteau (en plus tu en as deux !) tu peux tenir un moment avant qu'il se transforme en scie. Et là encore ça coupera mieux que tes dents.
-Une scie fil : point mort totalement inutile puisque gadget sauf s'il s'agit de la scie fil de l'armée française

Peut-être remplacer la maglight par une frontale (E-lite) ?

a+

01 décembre 2010 à 18:46:59
Réponse #77

jeanluc

pour la recuperation de l'eau ,en low cost et assez efficace,il y a le doypack,que nous avons déjà évoqué dans le forum, solide,1 litre de contenance ,et très faible encombrement  je le trouve ideal pour cet usage et en plus le goulot est pile-poil du calibre du filtre Frontier Pro
pour la lampe,il est traditionnel de trouver les piles mortes au moment de s'en servir ,alors pourquoi pas une petite lampe à magneto?

01 décembre 2010 à 19:28:06
Réponse #78

guillaume

en plus le goulot est pile-poil du calibre du filtre Frontier Pro

? :blink:

Tu veux dire le tuyai rentre dans le goulot peut-être ? Parce que à ma connaissance, la paille frontier pro ne peut pas se visser sur ces contenants.

a+

01 décembre 2010 à 20:12:56
Réponse #79

jeanluc

Oui Guillaume,c'est exactement çà,le tuyau du filtre ('pas de la paille!) rentre pile dans l'ouverture du doypack !

03 décembre 2010 à 09:06:33
Réponse #80

Gizmo

Excellent ce doypack. Je vais m'employer à en ajouter un à mon kit. :doubleup:
Juste une petite question: il résiste bien au pliage, c'est à dire, ne se fragilise-t-il pas au niveau de ces plis ?

03 décembre 2010 à 10:59:22
Réponse #81

Chris-C

Juste une petite question: il résiste bien au pliage, c'est à dire, ne se fragilise-t-il pas au niveau de ces plis ?

ben si comme les poches à eau à plus de 20€ pour 2L de contenance, mais là tu as un litre de contenance + du sucre pour quelques €.

03 décembre 2010 à 11:53:22
Réponse #82

jeanluc

Je te conseille de le ROULER ,pas de le plier!la position de l'ouverture permet de faire le minimum de volume

03 décembre 2010 à 12:19:27
Réponse #83

Chris-C

Salut Jean-Luc,

je pensais qu'il pensait aux pliures naturelles du contenant, c'est là que j'ai eu des problèmes avec ma poches à eau.

03 décembre 2010 à 12:58:38
Réponse #84

jeanluc

La destination avouée du bidule est bien de servir dans un kit d'urgence? alors si çà tient le coup 20 fois l'objectif est plus que depassé ,non? objectivement ,je n'ai pas l'impression que çà travaille beaucoup,alors on en met deux ,comme çà en cas de pet...et puis on peut aussi faire une poche à utilisation immediate via le filtre et une en attente avec un micropure
Kestenpense? :D

04 décembre 2010 à 11:38:42
Réponse #85

Gizmo

C vrai que çà ne servira peut-être jamais, alors pourquoi investir plus? Merci :doubleup:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //