lafayen et scout Clemstout?

bon sinon je parle vite fais de mes prochains projets,
mes jeunes ont choisis en "terre d'aventure" (péda scout) la vie dans la nature.
bon très bien, mais il sont vraiment pas dégourdi cette année et j'aimerais vraiment en faire de solide gaillard pour l'année le camp de 15 jours de cette été.
y a pas mal de boulot, en commençant par savoir correctement monté une tente, savoir faire du feu, faire des "install'" (ie table, coin cuisine...), faire la cuisine, savoir se repérer...
ect ça en fait des choses.
j'ai décidé de commencer par la cuisine, parce que les patates sauter cru... c'ets pas top

seulement j'aimerai quand même rapproché tout ça du thème de ce début d'année (la vie dans la nature). je vais essayer d'incorporé quelques ingrédient naturel a leur composition de repas. je compte faire des recherche mais si des membre ont des truc sympa je prends (pas les scorpion svp

).
j'aurai aimé essayer le bivouac dans la neige, seulement je ne l'ai moi même jamais fait et il n'ont pas encore ma résistance. est ce raisonnable, et dans quel condition pour ceux qui ont de l'expérience? (bien sur ça resterai a proximité d'une maison.)
voila et si jamais vous avez des expériences sympa (et le forum a l'air de regorger de personne d'expérience) a me faire partager je prendrai volontiers.