Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: liste de matos de marco  (Lu 3090 fois)

15 novembre 2010 à 22:05:45
Lu 3090 fois

marco 2

pour cause d pluie, j'ai pas oser prendre mon appareil photo ce weekend pour partager avec vous, donc pour compenser ma liste de matos.....

voila la liste de matos que j'ai pris ce weekend pour mon bivouac.....

tout d'abord, mon sac a dos, un D4 de 60l....loin d'être plein, mais j'aime garder de la place quand je sort avec mon groupe pour pouvoir décharger leur matos au cas ou il y aurais un soucis....et vous aurez remarquer le kit nata  :hehe: ainsi qu'une corde pour pouvoir multiplier les montages du tarp, ou mettre les affaires a sécher.....ainsi que sa housse de pluie....bien utile ce weekend.....

orientation :
dans la poche de ceintures, mon GPS.....pratiques pour assurer le coup quand je file la carte et la boussoles a un de mes braves.....

dans la poche supérieur de rabat, le petit brol a avoir sous la mains.....ma lampes frontales, un bouffadou , un peu de duck, des jumelles, du fil de pêches, un sac en toile de jute pour s'assoir ou faire des récoltes, de la ficelles pour le montage du tarp, un anneau de corde avec un mousqueton pour pas devoir poser mon sac a terre quand le temps ressembles a un déluge, et des sacs en plastiques pour les pompes la nuit.....

dans les poches de coté
ma trousse de premier soins
ma poche a feu avec le briquet que m'as offert un pote
le fire steel que l'on ne voit pas sur la photo mais qui est dedans....

dans le compartiment principales

hydratation
une poches a eau
une gourdes AF sans son quart...

miam miam
ma poche a nourriture....contenant
une popote D4
des nouilles chinoises
des soupes en sachet individuelles
du café en doses s*ns*o....
manques sur la photos une petite boites avec la farine

pour le dodo
mon tarp, un D4, et mon sursac en gore-tex.....
mon duvet, un S0 ultralight down....
une feuilles de neoprénes pour l'isolation avec le sol....
une tenue pour la nuit

j'adapte suivant la sortie....

exemple, je préfère dormir en hamac surtout quand il pleut, mais je veux jouer le jeu avec mon groupe, et utiliser le même matos que eux....donc cette fois j'avais pas mon hamac avec.....

place au photo....

« Modifié: 18 novembre 2010 à 19:57:38 par marco 2 »
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

18 novembre 2010 à 16:33:01
Réponse #1

marco 2

150 visite et pas une seule remarque/suggestion/commentaire.....????????  :huh:

bon je met quand même une précision....a ma ceinture j'ai une poche en cuir

avec dedans :

un deuxième fire steel
un briquet
un bout de bois gras
un œuf d'ours
une lampe a led
un sak forester
une pierre céramique petite taille

je vous mets aussi la trousse de secours.....

des lingettes désinfectantes en emballages individuelle
des ciseaux
une pince a échardes
des compresses
des bandes
un brule stop
du scotch
une couverture de survie
du gel a l'arnica en bombes
des gants vinyles

je n'ai pas préciser le nombres de chaque articles, car il varie suivant le nombres de personnes qui m'accompagne....
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

18 novembre 2010 à 17:22:49
Réponse #2

guillaume

150 visite et pas une seule remarque/suggestion/commentaire.....????????  :huh:

Bah c'est que ton kit est bien ! Tu couvres de A à Z la règle des trois, nickel je trouve.

Je mettrai juste un Bémol sur ta trousse à pharmacie qui est plus une trousse bobologie qu'autre chose. C'est pas un mal en soi quand on voit qu'une petite coupure peut handicapé déjà pas mal mais je rajouterai quand même un pansement compressif, des anti-douleurs puissants, un bon désinfectant, une vrai pince à épiler, de vrais ciseaux. Bref la modifié et ne pas se soustraire au contenu d'origine ;).

a+

18 novembre 2010 à 17:32:10
Réponse #3

marco 2

merci....pour la trousse de secours, je vois ca..... ;)
Moniot van moeren

18 novembre 2010 à 17:44:38
Réponse #4

Chris-C

Salut,

tu as quoi pour te protéger de la pluie comme vêtement?
Pas de gants protection et chaleur, pas de bonnet ou chapeau?

et pour la cuisine tu dois obligatoirement faire du feu?

Je vois que tu as un bouffadou, j'imagine que c'est pas celui en bois de 1,50m  ;D
un truc pas mal c'est le tuyaux souples des pailles filtrantes, tu peux bien orienter le souffle sur la braise que tu veux  ;)

a+

18 novembre 2010 à 17:58:20
Réponse #5

Diesel

Marco, y'a un bout de code de smiley d'un autre forum qui traîne.  ;D

Ahem, oui comme le dit si bien Guillaume tu as l'essentiel.
Pour la trousse de soin, je suis moins catégorique que lui, la bobologie va très bien si tu ne fais pas de trucs trop engagés ou si tu ne pars pas seul ou sur du long terme.
Je me contente d'une trousse ultra basique depuis des années mais qui a l'avantage d'être toujours présente (enfin toujours .... ::)).
Si il y a une chose que je me suis rendu compte au fil du temps c'est qu'il n'y a pas une mais deux choses d'infinies sur cette terre ; la connerie humaine et la fainéantise dont on peut faire preuve.  ;D
Pour la connerie, je n'ai pas de solution, par contre contre la fainéantise, j'ai trouvé que plus c'était petit et léger, plus on le ou la prenait.  :closedeyes:
Comme de toute façon, à moins de l'utiliser régulièrement on ne vérifie que trop rarement si ce que l'on a dedans est encore bon .....
A titre d'exemple il n'y a pas grand chose dans la mienne mais la dernière fois que j'ai voulu donner un cachet de paracétamol, j'ai constaté qu'il était périmé depuis 3 ans.   :blink:
Bref, ça illustre bien la chose.
Même si c'était encore peut-être encore utilisable, j'ai préférer ne pas le donner au cas ou.

Pour le reste, c'est simple :
Des vêtements adaptés pour préserver sa température ou la réguler,  de quoi dormir au chaud et au sec, de quoi manger et boire (chaud si besoin) et accessoirement de quoi faire joujou dans la verte.
Une fois qu'on a ça, il n'y a pas grand chose à ajouter. C'est hélas tellement classique.

18 novembre 2010 à 19:57:01
Réponse #6

marco 2

Salut,

salut

tu as quoi pour te protéger de la pluie comme vêtement?

mon blouson ou ma veste....dans ce cas précis, car il pleuvait depuis une semaine et demi sans discontinuer......donc tenue de pluie directement sur moi....sinon je rajoute un simple poncho D4 a vil prix....

Pas de gants protection et chaleur, pas de bonnet ou chapeau?

déjà sur moi,donc j'ai oublier de les rajouter dans la liste....

et pour la cuisine tu dois obligatoirement faire du feu?

pour un bivouac, oui je fais une mini buche suédoise directement sur place pour éviter de prendre un réchaud, sinon un hobo thon stove me convient parfaitement.....

Je vois que tu as un bouffadou, j'imagine que c'est pas celui en bois de 1,50m  ;D
un truc pas mal c'est le tuyaux souples des pailles filtrantes, tu peux bien orienter le souffle sur la braise que tu veux  ;)

non c'est un tubes inox de 25Cm de long....je n'ai pas de pailles filtrantes.....pour sortie inférieur a deux jours, je prend mon eau avec, (ca contribue a renforcer la rusticité du bonhomme..... ;#), sinon je prend un filtre fait maison en pvc avec charbon de bois d'aquarium et mèche filtrante en coton....stérilisation par ébullition.....d'ailleurs j'ai un doute, je pense pas avoir mis de retex sur ledit filtre......je vous ferais ca ce weekend si ca vous intéresse..... ;)

a+
Moniot van moeren

18 novembre 2010 à 20:01:41
Réponse #7

marco 2

Marco, y'a un bout de code de smiley d'un autre forum qui traîne.  ;D

c'est corrigé....merci

Ahem, oui comme le dit si bien Guillaume tu as l'essentiel.
Pour la trousse de soin, je suis moins catégorique que lui, la bobologie va très bien si tu ne fais pas de trucs trop engagés ou si tu ne pars pas seul ou sur du long terme.
Je me contente d'une trousse ultra basique depuis des années mais qui a l'avantage d'être toujours présente (enfin toujours .... ::)).
Si il y a une chose que je me suis rendu compte au fil du temps c'est qu'il n'y a pas une mais deux choses d'infinies sur cette terre ; la connerie humaine et la fainéantise dont on peut faire preuve.  ;D
Pour la connerie, je n'ai pas de solution, par contre contre la fainéantise, j'ai trouvé que plus c'était petit et léger, plus on le ou la prenait.  :closedeyes:
Comme de toute façon, à moins de l'utiliser régulièrement on ne vérifie que trop rarement si ce que l'on a dedans est encore bon .....
A titre d'exemple il n'y a pas grand chose dans la mienne mais la dernière fois que j'ai voulu donner un cachet de paracétamol, j'ai constaté qu'il était périmé depuis 3 ans.   :blink:
Bref, ça illustre bien la chose.
Même si c'était encore peut-être encore utilisable, j'ai préférer ne pas le donner au cas ou.

oui mais étant migraineux chroniques, je devrait rajouter au moins mes aspirines.....d'habitudes j'en ais un tubes dans mon sac edc, mais quand j'ai transférer la trousse de secours j'aurais du en plus prendre ca.....
Moniot van moeren

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //