Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: phoenix64  (Lu 1211 fois)

08 novembre 2010 à 10:46:13
Lu 1211 fois

phoenix64

Bonjour à tous !

Je vous lis depuis un certain temps, mais, peu à peu, la tentation de participer à la communauté, et donc d'apporter un peu de signal ( Et le moins possible de bruit... ) s'est faite sentir...

Donc me voilà !
Et, pour commencer, une petite présentation... ( Ne sachant trop comment faire pour en oublier le moins possible, j'ai pris pour base quelques questions servant à la présentation des membres sur un autre site, que j'ai mis à ma sauce... En espérant que cela ne froisse personne ! )

Présentation libre : Phoenix64, 26 ans, Montagnard de naissance... 1m71 pour 85 kg ( Ouais, je sais, faut que je me surveille... )

Localisation et pays : Au bas des Pyrénées, du coté Français, pas loin d'un certain tunnel bien connu...

Ville ou Campagne ? : Les deux, même si je préfère la tranquilité de mes montagnes...

Comment êtes vous arrivé ici ?
: En me baladant sur le web, à la recherche d'infos diverses sur les noeuds, les couteaux ( Et la législation afférente... ), les EDC...

Parcours - comment avez vous été sensibilisé à la vie sauvage et à la survie ? : On peut dire que c'est inscrit dans ma culture : Depuis gamin, je côtoie la nature ( La montagne, mais pas seulement... ), sa beauté, mais aussi ses risques, et j'ai donc été sensibilisé à ce qu'elle est par mes proches : Une source de vie et de nourriture, mais qui peut devenir un véritable adversaire...

Domaines de compétences réelles : Un peu tout, y compris dans l'urgence... Bref, pour résumer, je sais évaluer les situations et réagir en conséquence, en improvisant si besoin...

Formations, diplômes & expériences validés : Un Bac S, un diplôme de secouriste, et enfin un diplôme certifiant mon aptitude à accompagner des personnes en difficulté dans le quotidien. J'exerce ce métier depuis un peu plus de 5 ans...

Vos objectifs : Apprendre chaque jour quelque chose de nouveau, et partager la connaissance avec les autres ! Encore et toujours !

Passions, loisirs ? : Informatique, overclocking, bricolages divers et variés, mécanique, lecture, cinéma...

Interêts du moment, en lien avec le forum ? : Les nœuds ( Je suis dans un bon trip à base de para-corde ! ) et les EDC / PSK / BOB...

Un proverbe ? : "A cœur vaillant, rien d'impossible !" ou bien, dans le genre barbare : "Dans le doute, frappe encore !"

Voilà, c'est à peu prés tout...

Merci de m'avoir lu !

08 novembre 2010 à 10:48:45
Réponse #1

Clemstout

Bienvenue à toi!

Clemstout
Développe en toi l'indépendance à tout moment, avec bienveillance, simplicité et modestie.--Marc-Aurèle--

09 novembre 2010 à 19:08:12
Réponse #2

benoit1024

Bienvenue

09 novembre 2010 à 22:43:35
Réponse #3

Nävis

Bienvenue Benoit1024ème!
Ils sont où les 1023 autres? ;)

Tu devrais effectivement te plaire ici. Et tu y trouvera d'autres barbares, avec des phrases fétiches aussi "percutantes" que la tienne.
Au plaisir de te lire, et d'en apprendre.
D'ailleurs, pour commencer: overclocking? Heu,... dormir plus longtemps qu'un tour d'horloge?  :-[

09 novembre 2010 à 23:51:36
Réponse #4

phoenix64

@ Nävis : L'overclocking a pour but d'augmenter la fréquence d'horloge d'un processeur au delà de la fréquence nominale, décidée par le fabriquant du processeur. ( Merci Wikipedia, je n'aurais pas su mieux le dire ! )
En clair : tu achètes un processeur ( Ou une carte graphique... ) certifié pour fonctionner à une vitesse donnée, et, en modifiant certains paramètres, tu le fais fonctionner à une vitesse supérieure : tu gagnes en puissance de calcul, et donc en performances. Dans mon cas actuel : Processeur Intel Core2Duo, cadencé d'origine à 3.00 GHz. Overclocké : 3.8 GHz...
C'est un petit jeu peu couteux si on est pas trop gourmand en perfs, et qui permet de faire des économies !
( Mais bon, on va arrêter là le HS, parce que là, on est quand même aux antipodes de la vie sauvage et de la survie !! )

Merci de votre accueil, et sûrement à très bientôt sur le forum !

31 décembre 2010 à 11:04:16
Réponse #5

gadj0

welcome...j'aime bien ce dernier proverbe bien barbare... ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //