Bonjour à tous !
Je vous lis depuis un certain temps, mais, peu à peu, la tentation de participer à la communauté, et donc d'apporter un peu de signal ( Et le moins possible de bruit... ) s'est faite sentir...
Donc me voilà !
Et, pour commencer, une petite présentation... ( Ne sachant trop comment faire pour en oublier le moins possible, j'ai pris pour base quelques questions servant à la présentation des membres sur un autre site, que j'ai mis à ma sauce... En espérant que cela ne froisse personne ! )
Présentation libre : Phoenix64, 26 ans, Montagnard de naissance... 1m71 pour 85 kg ( Ouais, je sais, faut que je me surveille... )
Localisation et pays : Au bas des Pyrénées, du coté Français, pas loin d'un certain tunnel bien connu...
Ville ou Campagne ? : Les deux, même si je préfère la tranquilité de mes montagnes...
Comment êtes vous arrivé ici ? : En me baladant sur le web, à la recherche d'infos diverses sur les noeuds, les couteaux ( Et la législation afférente... ), les EDC...
Parcours - comment avez vous été sensibilisé à la vie sauvage et à la survie ? : On peut dire que c'est inscrit dans ma culture : Depuis gamin, je côtoie la nature ( La montagne, mais pas seulement... ), sa beauté, mais aussi ses risques, et j'ai donc été sensibilisé à ce qu'elle est par mes proches : Une source de vie et de nourriture, mais qui peut devenir un véritable adversaire...
Domaines de compétences réelles : Un peu tout, y compris dans l'urgence... Bref, pour résumer, je sais évaluer les situations et réagir en conséquence, en improvisant si besoin...
Formations, diplômes & expériences validés : Un Bac S, un diplôme de secouriste, et enfin un diplôme certifiant mon aptitude à accompagner des personnes en difficulté dans le quotidien. J'exerce ce métier depuis un peu plus de 5 ans...
Vos objectifs : Apprendre chaque jour quelque chose de nouveau, et partager la connaissance avec les autres ! Encore et toujours !
Passions, loisirs ? : Informatique, overclocking, bricolages divers et variés, mécanique, lecture, cinéma...
Interêts du moment, en lien avec le forum ? : Les nœuds ( Je suis dans un bon trip à base de para-corde ! ) et les EDC / PSK / BOB...
Un proverbe ? : "A cœur vaillant, rien d'impossible !" ou bien, dans le genre barbare : "Dans le doute, frappe encore !"
Voilà, c'est à peu prés tout...
Merci de m'avoir lu !