Salut Kurodo,
En fait c'est d'abord un stage de secourisme en milieu éloigné. Comme on a des gens sous la main, on fait d'une pierre deux coups et on va voir les BASES des travaux sur corde. Les trucs les plus importants et qui peuvent servir... mais pas seulement dans un contexte de secourisme. Savoir accrocher une corde, faire les noeuds de sangle, trouver des ancrages qui ne te laisseront pas tomber, etc. On va, au pif comme ça, faire plutôt 80% de secourisme et 20% de bricolage sur corde... faible hauteur, manips de base, de manière plutôt informelle (comme si un stage avec moi pouvait avoir quoi que ce soit de formel

).
SI JAMAIS certains ont envie de faire une démo ou de tester le truc en live, il y a des falaises à proximité. Ce qu'il faut comprendre c'est que ça n'est pas un stage formel, clairement organisé par quelqu'un, et rigide dans ses contenus. On va se fixer un programme dans les grandes lignes, mais concrètement avec la bande de furieux qui s'annonce c'est SÛR que ça va partir en brioche. Une brioche autrement plus riche et plus complexe et BOURRÉE d'informations denses et riches et vécues de première main. Mais ça ne sera possible que si on n'oublie pas de faire les cons...
Je suis parfaitement sérieux.
Tu mets 4-5 mecs réellement intelligents et ayant un peu de bouteille ensemble (Pics, Cubitus, Pat, Fred, Corin, Husk et j'en passe), tu les laisses faire les cons et s'amuser autour d'un programme minimalement flou, et tu ressors de là avec plus d'infos mieux assimilées que si t'avais fait 6 mois de cours intensifs. Mais pour ça il faut vraiment les laisser faire les cons et s'amuser... et là, dans la déconnade et sans prise de tête, leur vrai talent et toute la profondeur de leurs connaissances s'expriment.
Et surtout c'est BEAUCOUP moins chiant

Libère ton esprit, petit scarabée

Ouvre tes chakras. Si ça te fait envie, si ça te botte de venir et d'avoir un GROS choc culturel (non douloureux, normalement), tu viens. Sinon, pas grave. T'es le bienvenu à celui là ou à un autre. Faudra juste pas trop t'attacher aux apparences, et surtout pas t'attendre à ce qu'on t'offre un truc structuré, balisé et encadré. Nous on considère que ce sont les mollusques qui ont besoin d'être cadrés par l'extérieur. Le propre des mammifères c'est d'avori leur structure à l'intérieur.
Corin : fais moi une faveur, STP, et fais pas le c*n. Tu viens !

Ciao

David