Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Que penseriez vous d'un stage/séminaire secours en situation ?  (Lu 22493 fois)

01 octobre 2007 à 12:54:27
Réponse #25

DavidManise

Salut :)

Je serais d'avis de limiter le truc à un petit groupe.  Disons 10 personnes.  Je serais aussi d'avis que les instructeurs soient bénévoles, mais qu'au moins on leur paye leur transport...  donc on voit combien ça coûte pour les rappatrier vivants, et pour les renvoyer chez eux vivants aussi (pas le droit de les découper pour les faire rentrer dans une malle ou un carton ni rien).  Ensuite on divise par x participants, et le stage coûte ça...  ?

Pics ? 
Cubitus ?

Ok pour ne pas devoir payer le trajet pour venir offrir un stage bénévolement ? :)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

01 octobre 2007 à 13:35:20
Réponse #26

kurodo

Heu, David, question bête: 10 personnes au total, ou instructeurs + 10 élèves ? (ça fait une différence pour le nombre de places disponibles ET pour le coût ...)

Cordialement
Kurodo

01 octobre 2007 à 13:46:14
Réponse #27

Pics (Vincent.D)

KISS

01 octobre 2007 à 15:22:11
Réponse #28

emmuel

01 octobre 2007 à 15:32:45
Réponse #29

DavidManise

Heu, David, question bête: 10 personnes au total, ou instructeurs + 10 élèves ? (ça fait une différence pour le nombre de places disponibles ET pour le coût ...)

Bah disons 10 stagiaires, parce que faire venir le Pics du Plat Pays ça va revenir cher... 

Qu'en pensez vous les autres ?

David

Mon PATREON -

01 octobre 2007 à 17:27:09
Réponse #30

Patrick

Je pense même qu'avec trois encadrants, plus des participants qui ne sont pas forcément novices, le niveau de prise de risque assez faible pourrait convenir jusqu'à un groupe de 12 minimum voire 15. Effectivement, payer le transport, le logement et la nourriture des intervenants est la moindre des choses, aussi il faut pouvoir les financer.

01 octobre 2007 à 17:50:09
Réponse #31

guillaume

Bon je sais que je suis loud mais j'aimerai vraiment être de la partie, sachant que j'ai beaucoup à apprendre dans ce domaine.

Sachant que je n'aurai que 17 ans en avril? :'(

a+

01 octobre 2007 à 19:01:59
Réponse #32

kurodo

Bon ben si vous acceptez des bleus (des bleus, pas des boulets, rassurez vous), que c'est aux alentours de Mai 2008, et bien j'en suis. Sous réserve qu'on soit assez pour que le prix ne soit pas EEEEEXORBITANT  :blink:

Cordialement
Kurodo

01 octobre 2007 à 21:08:38
Réponse #33

cubitus

Bon ben je ne voudrais pas foutre ma m*rde, mais moi si vous me payez je viens pas !

J'ai déjà appris plus de truc sur ce forum que dans bien des bouquins ou cours ou autres supports, payants.

Tout le monde ici donne de son temps pour faire partager ses connaissances, ses expériences, etc... gracieusement.

De plus si je viens à ce stage je pense que j'apprendrais plus que je n'apporterais aux autres.

J'ai déjà failli me foutre sur la gueule avec David ce week-end, alors ca va mal finir ces histoires de fric !!!  ;)
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

01 octobre 2007 à 22:13:29
Réponse #34

DavidManise

T'inquiètes :)  C'est pas toi qu'on veut payer, c'est le monsieur qui conduit ton train, et le mec qui va loger ton grand corps fatigué, tout ça.  Juste pour pas que ça te coûte des ronds de venir quoi...  normal non ? 

Pour le reste, je te rappelle qu'on S'EST mis sur la gueule, mais gentiment et gratuitement ;D

David

Mon PATREON -

01 octobre 2007 à 22:15:47
Réponse #35

DavidManise

Bon ben si vous acceptez des bleus (des bleus, pas des boulets, rassurez vous), que c'est aux alentours de Mai 2008, et bien j'en suis. Sous réserve qu'on soit assez pour que le prix ne soit pas EEEEEXORBITANT  :blink:

T'inquiète, de toute manière les boulets en général on ne peut les utiliser qu'une fois, nous, et après ils ne veulent plus jouer avec nous ;D

David

Mon PATREON -

01 octobre 2007 à 22:39:25
Réponse #36

SurvivalFred

Humm, de la médecine sauvage style trachéo au SAK, ponction pleurale au tube de CamelBack et sondage vésicale au bâton de marche  :love:

Tout ce que j'aime, avec en plus un cours macramé pour faire des noeuds dans des cordes, ça, ça me manque dans mon CV 

Bon, bon, là comme ça, j'ai envie de mettre une option mais c'est un poil trop loin dans le temps pour m'engager à coup sur, donc, je verrai ... j'pourrais peut-être même charger Pics dans la Kangoo en venant ... ça réduirait les frais et je prendrai de l'avance sur la formation pendant le voyage  ;D

Fred 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

01 octobre 2007 à 22:49:52
Réponse #37

DavidManise

...  sans compter que tu pourrais nous en apprendre un rayon toi aussi, grand frère...  ;)

David

Mon PATREON -

01 octobre 2007 à 23:06:40
Réponse #38

Pics (Vincent.D)

Humm, de la médecine sauvage style trachéo au SAK, ponction pleurale au tube de CamelBack et sondage vésicale au bâton de marche  :love:

Tout ce que j'aime, avec en plus un cours macramé pour faire des noeuds dans des cordes, ça, ça me manque dans mon CV 

Bon, bon, là comme ça, j'ai envie de mettre une option mais c'est un poil trop loin dans le temps pour m'engager à coup sur, donc, je verrai ... j'pourrais peut-être même charger Pics dans la Kangoo en venant ... ça réduirait les frais et je prendrai de l'avance sur la formation pendant le voyage  ;D

Fred 
Super,vais pas me faire ch..r seul pendant le voyage... :doubleup:
Et je vais avoir le plaisir de rencontrer le sanglier des ardennes
Effectivement, payer le transport, le logement et la nourriture des intervenants est la moindre des choses, aussi il faut pouvoir les financer.
QUOI LE LOGEMENT... Dodo sous Tarp.. Non mais!!! ;D ;D
Pour le nombre de participant,je pense que 10 personnes c'est bien...12 maxi
Faut des yeux partout quand on "joue"sur corde..
Et j'aimerais autant que l'exercice ne tourne pas à l'intervention réelle...
@++
« Modifié: 01 octobre 2007 à 23:30:59 par pics »
KISS

01 octobre 2007 à 23:27:20
Réponse #39

kartoffel

Jeveuxjeveuxjeveux... JeveuxjeveuxJEVEUX !!!

01 octobre 2007 à 23:36:06
Réponse #40

DavidManise

Faut des yeux partout quand on "joue"sur corde..
Et j'aimerais autant que l'exercice ne tourne pas à l'intervention réelle...

Oui.  C'est pour ça que je pensais 7-10 participants.  Parce que soit tout le monde y va en même temps et alors Pics va avoir des irritations des orbites à force de yeuter partout, soit on va y aller chacun son tour (plus prudent) et là ça va prendre des plombes...  Et pis faudra trouver de la quincaillerie pour tout ce monde là !!!  Des baudards, des cordes, des sangles, des mousquetons, des dégaines, des grigris, des 8, des trucs...  ca fait du bordel à gérer en plus.

10 stagiaires, ça le fait, je pense.  Max.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

01 octobre 2007 à 23:46:14
Réponse #41

kartoffel

Oh oui je veux je veux je veux !!! Les places vont s'arracher... :sneaky:
La quicaillerie j'a déjà, c'est tout ce que je peux dire pour plaider ma cause

Bon OK j'arrête...

01 octobre 2007 à 23:49:15
Réponse #42

DavidManise

Bon ok, tu viens à condition que tu sois volontaire pour la démo de réhydratation d'urgence au camelbak par voie rectale ;D

Ou alors on garde ça pour le nouveau ?  :blink: :lol:

David

Mon PATREON -

01 octobre 2007 à 23:51:45
Réponse #43

kartoffel

Bin ça doit pas être bien pire qu'un suppositoire, et mon cul y'a beaucoup de monde qui l'a déjà vu, donc pour moi c'est OK.  :doubleup:

01 octobre 2007 à 23:56:26
Réponse #44

DavidManise

Sisi, c'est pire qu'un suppositoire ;D

Je déconnais.  On pourra en parler, mais je pense que la démo est facultative ;D

David

Mon PATREON -

01 octobre 2007 à 23:59:41
Réponse #45

Pics (Vincent.D)

Mon Dieu!!!!
Et en plus,ça va pas être triste...Loll
@++
KISS

02 octobre 2007 à 00:15:59
Réponse #46

emmuel

Bin ça doit pas être bien pire qu'un suppositoire, et mon cul y'a beaucoup de monde qui l'a déjà vu, donc pour moi c'est OK.  :doubleup:

Pi rappelle toi si tu veux pas le montrer, tu t'enroule dans le thermarest  ;D et nous on devinera.

02 octobre 2007 à 00:23:02
Réponse #47

SurvivalFred

Mon Dieu!!!!
Et en plus,ça va pas être triste...Loll
@++

Ha, mon cher Pics, quand le Manitou réuni ses fidèles ce n'est jamais triste ...  :lol:

Ho, non ... si tu veux un avant goût et si tu regardes bien il y a aussi des trucs dans le nord et même parfois en Belgique et, là encore, même si le Manitou n'est pas toujours là, son esprit nous guide loin de la tristesse ...  :love:

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

02 octobre 2007 à 00:36:37
Réponse #48

triptop

Bon ok, tu viens à condition que tu sois volontaire pour la démo de réhydratation d'urgence au camelbak par voie rectale ;D

ah vous savez prendre par les sentiments et mettre l'eau à la bouche !  :love: :love:

arrétez ce marketing, on ne tient plus  ;D la boite à candidats va exploser
"Honi soit qui mal y pense !"

02 octobre 2007 à 00:41:44
Réponse #49

Corin

En tout cas, faire vibrer l'esprit carabin plus de 6 mois avant le stage, faut vraiement le faire.
Ca sent son adolescent mal dégrossi, tout ça.
Piouff! Bon, je sens qu'il faudra une caution morale.
J'y serai. Rien que pour rassurer vos parents. :lol:

A+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //