Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Nouveau club de krav maga ?  (Lu 8679 fois)

31 octobre 2010 à 11:54:24
Lu 8679 fois

Fabarm

Bonjour,
une affiche au boulot ayant attiré mon attention, musculation fitness arts martiaux: judo, jiu jitsu, sd feminine, KRAVMAGA....
Je sautais un peu de joie (intérieurement) à l'idée d'y faire un tour, mais aprés renseignement il s'agirait du même mec qui fait le Judo qui fait un pseudo kravmaga, alors du coup comme j' appris ça d'un karateka (qui vend sa méthode) il n'y a aucun moyen de savoir par la fédération si c'est un de leurs "petits" et donc c'est tout de suite plus crédible ou si le mec surfe sur la vague S-Defense  ? 
Bon dimanche! ^-^

31 octobre 2010 à 11:57:17
Réponse #1

pecos

Salut fabarm, :)

Ça me dis quelques chose,tu est de quelle région??

Ciao

Nico...
"mieux vaut être jugé par douze que porté par six"

31 octobre 2010 à 12:05:30
Réponse #2

Fabarm

31 octobre 2010 à 12:18:10
Réponse #3

pecos

Ce n'est pas celui que je pense alors. :)

La meilleurs soluce reste encore d'aller faire un ou deux cours gratuit pour te faire ta propre opinion,le club ou je pratique a le même concept que celui que tu site et je trouve personnellement que c'est un plus de travailler sur plusieurs sports de combat et de self différents.

Pour ma part les cours de krav ne sont pas complètement des cours de krav parce que mon prof a étudié plusieurs arts martiaux,sport de combat...du coup le nom krav est la mais le cours comporte (krav,kapap,penchak...) car certaines techniques lui semblais trop dangereuse a mettre en pratique.

Comme tu dis la self est devenu a la mode,alors pour savoir si le mec qui propose ses cours est crédible tu peu déjà regarder a quel fédé il appartient,taper son nom sur un moteur de recherche et voir se qui en ressort,ou encore mieux aller le voir pour lui demander son "CV" quel sport a t'il pratiquer,a quel niveau,pendant combien de temps...

Voila je le redis le concept de ces clubs me plais bien après a toi de faire des recherches de ton coté  ;)

Ciao

Nico...

31 octobre 2010 à 12:18:25
Réponse #4

Eric Lem

En france, le Krav a rejoint le giron de le FFKAMA.
Ce qui veut dire que ce genre de mélange judo-karaté-krav donné par le même prof est appelé à se répandre.

Mais la FFKAMA va aussi sortir et développer le "Karaté-défense" (cfr. interveiw de son président dans Karaté-Bullshitdo), donc niveau SD on va enfin trouver la lumière  ::)

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

31 octobre 2010 à 15:05:47
Réponse #5

force999

En france, le Krav a rejoint le giron de le FFKAMA.
Ce qui veut dire que ce genre de mélange judo-karaté-krav donné par le même prof est appelé à se répandre.

Mais la FFKAMA va aussi sortir et développer le "Karaté-défense" (cfr. interveiw de son président dans Karaté-Bullshitdo), donc niveau SD on va enfin trouver la lumière  ::)

et la lumière fut  :lol: :lol:
l' espèce humaine est la seule à se croire libre parce qu'elle parle et que l' abstraction permise par le langage lui a fait croire à la réalité de ses conceptions abstraite .

31 octobre 2010 à 15:33:11
Réponse #6

mrmagoo

A part deux trois courtes vidéos j'ai pas pu voir à quoi ressemblait ce "karaté-défense".
Il est peut être un peu tôt pour s'en moquer alors qu'on sait pas à quoi ça va ressembler(à part pour la tenue).
Dolus an virtus quis in hoste requirat ?

31 octobre 2010 à 16:52:04
Réponse #7

force999

A part deux trois courtes vidéos j'ai pas pu voir à quoi ressemblait ce "karaté-défense".
Il est peut être un peu tôt pour s'en moquer alors qu'on sait pas à quoi ça va ressembler(à part pour la tenue).

Note bien cher ami que je ne demande qu'à être agréablement surpris, mais le passé des fédérations officielles concernant le réalisme de la rue et de l' agression en général ne plaide pas pour eux, mais j' espère me tromper, après tout l' espoir fait vivre. ;)
l' espèce humaine est la seule à se croire libre parce qu'elle parle et que l' abstraction permise par le langage lui a fait croire à la réalité de ses conceptions abstraite .

31 octobre 2010 à 17:31:40
Réponse #8

Leif

en tant que pratiquant et president j'ai reçu il y a longtemps le dvd" k-d"

du vrai vent et c'est tout.

en fait des choses que une fois que tu les as poussé a bout( en enervant) ça change et cela devient plus proche de la realité :lol:

bon je vais un peu plus développer:

les techniques ne changent pas de ce que j'ai vu en karaté, donc pourquoi donner un autre nom?

en fait et comme toujours le problème ne vient pas de la défense mais des attaques , a mon gout bien sur .

quand une attaque manque de réalisme , pourquoi et comment faire une défense réaliste
.

a la rigeur faire une attaque realiste mais lente pour voir le shema , mais pas des attaques que personnes n'a jamais vu ailleurs que dans un dojo.

31 octobre 2010 à 17:44:57
Réponse #9

mrmagoo

en tant que pratiquant et president j'ai reçu il y a longtemps le dvd" k-d"
Je crois pas que ça désigne la même chose, vu que ce "karaté défense" là est censé être encore en cours d'élaboration et que le DVD de "karaté défense" dont tu parles date de 2005/2006.
les techniques ne changent pas de ce que j'ai vu en karaté, donc pourquoi donner un autre nom?
Parce que ça se fait pas dans la même tenue:
http://www.karate-contact.eu/index.php?partie=7&sous_partie=11
Et ça diffère aussi du krav, là c'est le pantalon qui est blanc et le tshirt qui est noir.
edit: humour, hein?

« Modifié: 31 octobre 2010 à 17:59:07 par mrmagoo »

31 octobre 2010 à 17:56:49
Réponse #10

Géo

Je crois que ce karaté défense est plutôt fait pour attirer une clientèle que la rigueur du "traditionnel" rebute, tout en surfant sur la vague SD...

Bernard Biliki est un très très bon karatéka (d'après moi  :)) mais le karaté défense doit faire ses preuves, surtout par rapport à d'autres disciplines Krav Maga ou autres qui ont une crédibilité déjà fondée...

J'ai fais deux stages ou on a abordé le karaté défense avec M. Biliki mais bon, je pense être assez mal placé pour juger de la qualité (du réalisme) de ce qu'il veut transmettre par rapport à d'autres disciplines de SD pour la simple et bonne raison que j'en ai jamais pratiqué   :D...

Après est-ce sensé seulement attirer du public ou vraiment dispenser un enseignement de qualité, je ne sais pas....ça doit aussi dépendre du prof, etc...non?

31 octobre 2010 à 18:29:46
Réponse #11

Leif

nie

c'etait bien le karate defense obtenu l'an dernier en envoie par courrier pour les clubs.

31 octobre 2010 à 19:04:48
Réponse #12

mrmagoo

c'etait bien le karate defense obtenu l'an dernier en envoie par courrier pour les clubs.
Désolé alors, je pensais que tu faisais référence à celui de 2006. J'ai pas pu visionné la cuvée 2009.

31 octobre 2010 à 19:24:43
Réponse #13

Leif

ouais bof, je te l'aurais bien passé mais il empêche les piafs de manger mes cerises

31 octobre 2010 à 20:09:20
Réponse #14

sharky

ouais bof, je te l'aurais bien passé mais il empêche les piafs de manger mes cerises

Pas avec mes Mc Cann, j'espère ;#
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

31 octobre 2010 à 21:15:36
Réponse #15

Leif

non bien sur et figures toi qu'ils sont pas mal tes dvd :up:

pavc :closedeyes:

01 novembre 2010 à 10:35:57
Réponse #16

Patrick

Moi ce qui me surprend c'est qu'on soit surpris. J'ai assisté à un cours de KD par chez moi par la gloire locale du Karate qui a un club florissant, de bons résultats nationaux, etc.....

Je me demande ce que je retiens le plus, si ce sont les réponses à des situations qui n'existent pas dans la vraie vie, l'ineptie de ce qui est proposé comme un moule, la niaiserie du discours formaté sur la "responsabilité et la mesure en regard des techniques mortelles" qui ne viendraient pas à bout d'un cancéreux en phase terminale, la satisfaction du professeur et des participant surs de détenir la vérité.

Je me suis présenté par courtoisie pour assister au cours et tout au long de celui-ci j'ai lutté entre fou-rire et affliction. A la fin du cours le prof me demande fier comme un bar-tabac si j'ai apprécié le réalisme. Je l'ai salué brièvement avant de repartir, je n'ai pas envie de lancer un débat vain persuadé qu'il est d'être l'incarnation même d'un enseignant de SD.

J'ai effectivement apprécié le réalisme.....................du marketing. Il y a tout ce dont peut rêver un futur pratiquant : la bonne conscience de l'effort, la valorisation (pratique d l'aspect le plus dangereux d'un art martial reconnu), le balisage des grades, la reconnaissance sociale, etc....

Par contre, en terme d'outillage pour des situations de la vraie vie, même si ça dépend toujours d la personne, on est proche du néant et même bien au contraire d'aspects négatifs pouvant favoriser des risques.

Mais c'est pas grave, il y a déjà près de 45 inscrits et je suis bien sur que ça va marcher du feu de dieu.

Pour répondre au post initial, que le gars soit reconnu par telle ou telle fédé n'offre strictement aucun garantie à part de faire partie de la "matrice". Peut-être que ce mlec est expérimenté et à su créer une façon de voir intéressant et profitable pour ses élèves. Bien sur, on y trouve aussi les éternels "pas bons" qui se sont fait jeter de toutes les fédés et écoles.

Pour info, seul le courant Krav de Douieb est intégré à la FFKAMA et non l'ensemble des écoles qui se réclament plutôt de l'enseignement originel ou encore des courant actuels modernisé par Haim Giddon à Wingate, en passant par les plus récentes comme celle de Najim Elkebar ou des structures comme notre Incube42 et ses potes qui en ont marre de payer l'impôt.

Pour répondre aussi à Pécos, beaucoup ont "étudié" très superficiellement une foultitude de disciplines et en ont créé une sauce à eux en se réclamant en capacité d'avoir extrait la substantifique moelle de celles-ci alors qu'ils n'étaient performants dans aucune.

Pas de règle, jamais, mais ici vous avez quand même un bon nombre d'enseignants de bons et de très bons niveaux et que ci ceux-ci n'ont pas entendu parler favorablement des ces enseignants c'est peut-être qu'il y a baleine sous cailloux.

Le monde de la SD est tout petit.

01 novembre 2010 à 12:13:09
Réponse #17

pecos

Pour répondre aussi à Pécos, beaucoup ont "étudié" très superficiellement une foultitude de disciplines et en ont créé une sauce à eux en se réclamant en capacité d'avoir extrait la substantifique moelle de celles-ci alors qu'ils n'étaient performants dans aucune.

Le monde de la SD est tout petit.

Salut patrick, :)

Pour la petite histoire,mon prof a fais de très très nombreuses années avec richard douieb qui passe d'ailleurs de temps a autre au club,comme tu dis certains instructeurs sont très médiocre dans plusieurs disciplines parce qu'il les ont survolés,mais quand une personne a "étudié" plusieurs sport de combat et arts martiaux, même si ce n'étais pas la plus douée du club il en ressort forcement quelques chose de positif.

Dans la self les techniques évolues constamment,le tout et de pouvoir justifier pourquoi faire cette technique face a cette attaque et pas une autre,a partir de la moi ça me va.
Certaines techniques de krav sont jugées trop a "risque" alors on préférera utiliser une technique de penchak par exemple qui parait plus efficace ou moins a "risque".

Le tout est de trouver une technique logique,facile a exécuter(mouvement réflexe...) et efficace a partir de la si je bloque sur une technique en disant "ouai mais la c'est pas bien parce que si je chope le mec comme ça il peu me faire ça..."bein dans ce cas soit on me justifie pourquoi celle la et pas une autre ou alors on me fais voir une autre techniques que je préférerais peu être, jusqu’à trouver la bonne.

Ce que j'aime avec les personne qui on "touché a tout" c'est qu'elle peuvent comparer,justifier et faire évoluer.

Ciao

Nico...

01 novembre 2010 à 12:48:19
Réponse #18

mrmagoo

Moi ce qui me surprend c'est qu'on soit surpris.
Bah si quand même, y'a de quoi être surpris. C'est pas très compliqué de tester ce qu'on compte diffuser comme enseignement dans des conditions proches de la réalité, suffisamment proches en tous cas pour voir si ça marche ou pas.
La FFKDA c'est près de 200 000 licenciés, c'est pas une structure associative locale, alors je comprends pas trop la démarche. Est ce dans un but purement commercial? Mais ça aurait été d'autant plus pertinent de mettre en place une application réaliste.

01 novembre 2010 à 12:52:37
Réponse #19

Patrick

Dans la self les techniques évolues constamment,le tout et de pouvoir justifier pourquoi faire cette technique face a cette attaque et pas une autre,a partir de la moi ça me va.
Certaines techniques de krav sont jugées trop a "risque" alors on préférera utiliser une technique de penchak par exemple qui parait plus efficace ou moins a "risque".

Le tout est de trouver une technique logique,facile a exécuter(mouvement réflexe...) et efficace a partir de la si je bloque sur une technique en disant "ouai mais la c'est pas bien parce que si je chope le mec comme ça il peu me faire ça..."bein dans ce cas soit on me justifie pourquoi celle la et pas une autre ou alors on me fais voir une autre techniques que je préférerais peu être, jusqu’à trouver la bonne.
Saut Pécos, ça c'est justement ce qu'on veut te faire croire. Les stratégies éventuellement développées par les malfaisants peuvent évoluer mais la façon de planter un couteau ou éclater la tête de son prochain ne peut intrinsèquement changer. On cogne, on lutte, on perce, on tranche ou on défonce de la même façon depuis l'invention des outils qui le permettent.

Quand un individu bouge pour te faire du mal tu n'a JAMAIS le temps d'identifier s'il ta faire l'angle machin et que tu vas pouvoir lui opposer la technique truc. J'insiste bien JAMAIS, pas, du moins en dehors d'un dojo où on passe des heures à étudier "s'il vous fait ci vous faites ça".

Donc autant étudier des principes génériques permettant d'avoir l'attitude la plus polyvalente en réaction ou anticipation de.

90% de ce que je pourrais faire aujourd'hui en terme principe, se retrouve chez Faibairn il y a 70 ans et fonctionnait aussi bien avec les triades de Shangaï élevé au Kung-fu de rue qu'avec la force Bavaroise ou l'éducation Nippone.

La technique efficace de Silat, de Krav ou de n'importe quoi d'autre à de forte chance d'avoir déjà été employé il y a longtemps, même si des professeurs de très haut niveau comme Charles Joussot, nous les ont proposé à leur sauce et nous ont (m'ont en tout cas) appris des choses.

Par contre, le syncrétisme visant à inclure une pincée de ci et une cuillerée de ça dans un système cohérent permettant à une personne lambda d'exploiter tout sont potentiel psychologique, à froid, face à des individus parfaitement désinhibés est une affaire éminemment complexe qui n'est l'apanage que d'une seule poignée d'enseignants exceptionnels.

01 novembre 2010 à 12:58:34
Réponse #20

Patrick

Mais ça aurait été d'autant plus pertinent de mettre en place une application réaliste.
Si tant est que les enseignants formatés fédéraux en soit capables ce dont je doute pour 90 % d'entre eux, crois qu'il soit stratégiquement pertinent d'envisager une discipline où les deux tiers des adhérents se seront barrés au bout de trois mois parce que "oulah la SD réaliste c'est pas cool, pas bein ludique et pas gratifiants".

Imagine le succès d'une religion qui dirait à ses ouailles, "bein non vous aurez rien de spécial dans un autre monde, pas de miel, pas de vierges langoureuses, pas de festins à la droite de votre dieu, c'est juste pour être des gens biens ici et maintenant".

01 novembre 2010 à 13:22:54
Réponse #21

Thanos

Puis les gens sont prêts a payer pour une discipline qui les rassures, pas pour des cours qui vont leur faire comprendre qu'en cas d'agressions ils vont être dans la m*rde...
Les fédé leurs vendent du bien-être.

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

01 novembre 2010 à 13:37:45
Réponse #22

Leif

Imagine le succès d'une religion qui dirait à ses ouailles, "bein non vous aurez rien de spécial dans un autre monde, pas de miel, pas de vierges langoureuses, pas de festins à la droite de votre dieu, c'est juste pour être des gens biens ici et maintenant".

et bien écoute moi j'ai signé pour ce genre de discours et si Yvan a réussi alors même moi moujik je vais y arriver :)

il y a quand même des gens qui te pousse hors de tes limites de confort, t'ouvre bien grand les yeux et te font respirer bien fort la bouffée de vie qu'ils te donnent.

et pour ceux qui te disent la tu vas être dans la m*rde , c'est tout simplement faux, cela se résumerait a dire"la t'es dans la m*rde mais t'inquiète pas j'ai la solution"

tu vas tout simplement etre dans une nouvelle situation pour toi, ce que certains appelle situation de m*rde, c'est un quotidien pour un autre donc c'est bien relatif.

juste se préparé a plein de situation comme ça le jour ou et bien tu n'as deja pas l'etape de l'identification a gerer. 

01 novembre 2010 à 14:09:22
Réponse #23

Leif

ho t'inquiètes pas j'ai vraiment fouillé et tel moise j'ai eu l'illumination a allant a la montagne et en revenant j'étais armé mentalement et physiquement. ;#

la vie c'est moche et a la fin on meurt ;)

01 novembre 2010 à 14:15:31
Réponse #24

Patrick

la vie c'est moche et a la fin on meurt ;)
Pire, si ça se trouve tout ce qu'on vous a raconté sur l'après, c'était aussi de la flutte.

Après le site "vie de m*rde", bientôt un site "au delà de m*rde".

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //