Bonjour,
je me prénomme Claude, 43 ans, marié et 3 enfants, vie calme et tranquille (on fait tout pour, aussi).
Je mesure 1m75, pour 82 kilos, assez solide et un petit peu enrobé (manger est une des composantes de ma philosophie du bonheur)
Depuis toujours j'ai instinctivement adopté le profil discret en société, pas par couardise, mais par raison. J'assume tout à fait mon côté paranoiaque, le considérant simplement comme un comportement prudent: il y a tant d'impondérables dans la vie=autant éliminer les sources de bobos qu'on peut éliminer, non ?
Je suis même régulièrement deconcerté par l'inconscience générale des gens en ce qui concerne la préservation de leur intégrité (les urgences et les cimetierres sont pourtant remplis de ce type de profil) ...
Bon voilà, ça c'est fait (coche). Maintenant, comment et surtout pourquoi j'en suis arrivé à m'interresser à la survie.
Ca ne c'est pas fait en 1 jour, bien sur. C'est plutôt une prédisposition à la base à se soucier de ce genre de chose, additionnée de 43 ans d'expériences diverses, avec des prises de consciences successives, des sensibilités particulières par rapport à certains thèmes, un certain recul par rapport à notre civilisation moderne, et une fois de plus un sentiment d'incompréhension par rapport à une partie de la population (majorité ?) dont les préocupations principales me semblent si futiles.
Ensuite, depuis pas mal d'années, convaincu que nos pays industrialisé ne changeraient pas de cap malgré les voyants rouges "danger" de plus en plus nombreux à clignoter, j'ai commencé à me poser des questions du genre : il faudrait peut-être penser à prévoir un plan B au cas où on manquerait d'éléctricité pendant plusieurs jours en plein hiver, et aussi au cas où il y aurait pénuries d'eau, ou de nourriture etc ...
Aujourd'hui je suis convaincu que le climat va basculer soudainement, comme toute fin d'équilibre, vers un méchant froid. Alors évidemment comment ne pas chercher des solutions, comment ne pas chercher à survivre, à protéger les siens.
J'ai donc acheté un bouquin sur la survie puis un autre, je me suis interessé aux couteaux de survies (comme c'est drôle, j'ai justement toujours bien aimé les couteaux), et je suis comme ça "tombé" sur ce forum qui m'a tout de suite accroché.
Et cerise sur le gateau il y a même une partie "survie en milieu urbain" qui m'a déjà beaucoup apporté (self défense, moi trouillard ou pas, les enfants, etc ...).
Bon ben maintenant me v'là, et s'cusez pour cette longue présentation mais comme ça le personnage est posé.
Cordialement
Claude