Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: kurodo  (Lu 2770 fois)

27 septembre 2007 à 11:09:50
Lu 2770 fois

kurodo

Bonjour,

je me prénomme Claude, 43 ans, marié et 3 enfants, vie calme et tranquille (on fait tout pour, aussi).

Je mesure 1m75, pour 82 kilos, assez solide et un petit peu enrobé (manger est une des composantes de ma philosophie du bonheur)

Depuis toujours j'ai instinctivement adopté le profil discret en société, pas par couardise, mais par raison. J'assume tout à fait mon côté paranoiaque, le considérant simplement comme un comportement prudent: il y a tant d'impondérables dans la vie=autant éliminer les sources de bobos qu'on peut éliminer, non ?

Je suis même régulièrement deconcerté par l'inconscience générale des gens en ce qui concerne la préservation de leur intégrité (les urgences et les cimetierres sont pourtant remplis de ce type de profil) ...

Bon voilà, ça c'est fait (coche). Maintenant, comment et surtout pourquoi j'en suis arrivé à m'interresser à la survie.

Ca ne c'est pas fait en 1 jour, bien sur. C'est plutôt une prédisposition à la base à se soucier de ce genre de chose, additionnée de 43 ans d'expériences diverses, avec des prises de consciences successives, des sensibilités particulières par rapport à certains thèmes, un certain recul par rapport à notre civilisation moderne, et une fois de plus un sentiment d'incompréhension par rapport à une partie de la population (majorité ?) dont les préocupations principales me semblent si futiles.

Ensuite, depuis pas mal d'années, convaincu que nos pays industrialisé ne changeraient pas de cap malgré les voyants rouges "danger" de plus en plus nombreux à clignoter, j'ai commencé à me poser des questions du genre : il faudrait peut-être penser à prévoir un plan B au cas où on manquerait d'éléctricité pendant plusieurs jours en plein hiver, et aussi au cas où il y aurait pénuries d'eau, ou de nourriture etc ...

Aujourd'hui je suis convaincu que le climat va basculer soudainement, comme toute fin d'équilibre, vers un méchant froid. Alors évidemment comment ne pas chercher des solutions, comment ne pas chercher à survivre, à protéger les siens.
J'ai donc acheté un bouquin sur la survie puis un autre, je me suis interessé aux couteaux de survies (comme c'est drôle, j'ai justement toujours bien aimé les couteaux), et je suis comme ça "tombé" sur ce forum qui m'a tout de suite accroché.

Et cerise sur le gateau il y a même une partie "survie en milieu urbain" qui m'a déjà beaucoup apporté (self défense, moi trouillard ou pas, les enfants, etc ...).

Bon ben maintenant me v'là,  et s'cusez pour cette longue présentation mais comme ça le personnage est posé.

Cordialement
Claude

27 septembre 2007 à 11:22:10
Réponse #1

Maximil

Bienvenue à toi,

Et tu fais quoi dans cette vie pépère ?
Aujourd'hui je suis convaincu que le climat va basculer soudainement
Faudra que tu nous fasses un post complet sur le "pourquoi" de ton raisonnement et le "comment" de te préparation ;)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

27 septembre 2007 à 14:42:21
Réponse #2

kurodo

Salut Maximil,

dans cette vie pépère comme tu dis je suis responsable du réseau informatique d'une petite S.A. en Suisse, je fais du VTT (cette année d'ailleurs j'ai décidé de ne pas arrêter l'entrainement pendant l'hiver), un peu de guitare folk, je lis beaucoup, je passe des bons moments avec ma petite famille et aussi quelques amis (miam, randonnée, re-miam).

Pour le post climat d'accord (plus tard), mais en résumé certaines lectures m'on parlé, certaines personnes aussi. Mais je veux bien faire un post à ce sujet un jour d'inspiration.

Pour la préparation et bien c'est pour le moment recueillir des infos dans des livres et sur le net, puis pour l'année prochaine stage(s) de survie (douce, pas Rambo-like,hein) pour acquérir du vécu sur les thèmes de base bien connus de vous tous (feu, eau, abri, nourriture, orientation, soins, no panic ...) avec un interêt particulier pour l'acclimatation au froid.

En résumé voilà.

Cordialement
Kurodo
« Modifié: 27 septembre 2007 à 16:05:03 par kurodo »

27 septembre 2007 à 16:10:19
Réponse #3

DavidManise

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

27 septembre 2007 à 16:27:13
Réponse #4

Fox

Salut!
Bienvenu!
Tu habites l'Helvetie alors! De quel côté?
A+
Fox
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

27 septembre 2007 à 16:47:10
Réponse #5

Ptit Pierre

Bienvenue Kurodo !
et quelle entrée  :)
Avant d'être fort comme un chêne, il faut avoir été con comme un gland !!!

27 septembre 2007 à 17:54:35
Réponse #6

Gofannon

bienvenue à toi!  :) :) (il y a pleins et de plus en plus de vttiste sur ce site!)
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

27 septembre 2007 à 18:00:21
Réponse #7

kurodo

Salut David,

j'avais déjà lu le premier. C'est ce qui m'a d'ailleurs incité à ne pas arrêter le VTT pendant l'hiver, à prendre des douches un peu plus tièdes, à modérer le chauffage en totomobile (trajet travail) ... pour moins être sensible au froid quoi.
Mais le soucis c'est que si le climat se cale sur total chaud, je vais être mal  :D Bon j'rigole, je ne fais pas une fixation, non plus, genre le gars qui gonfle tout le monde avec ses théories pendant les soirées entre amis. :enerve: Je n'en parle jamais, en fait.

Salut Fox,

j'habite côté français, et je travaille en Suisse. J'ai la double nationalité, Maman est Suisse. Voilà.

Salut aussi à Ptit Pierre. Salut à Gofannon.

En tout cas merci à tous pour l'accueil.
Cordialement
Claude

27 septembre 2007 à 18:19:46
Réponse #8

Irys

27 septembre 2007 à 18:45:26
Réponse #9

pimyboc

bienvenue    :up:

DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

28 septembre 2007 à 09:22:11
Réponse #10

Fox

ENCORE UN FRONTALIER!!!  >:( :enerve:  ;D ;D ;) :lol:
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

28 septembre 2007 à 11:08:05
Réponse #11

kurodo

PFFFF j'ai l'habitude  :closedeyes:

Vu que ma mère est Suisse et mon Dadi français, en France on me dit que je suis Suisse (et d'ailleurs t'as l'accent !) et en Suisse que je ne suis pas vraiment Suisse.

Le truc classique, quoi. Après tu causes un peu et tu t'aperçois que parents ou parfois grand-parents, pratiquement tous ont du sang "étranger". Ca fait marrer. :closedeyes:

Cordialement  ;)

Au fait Fox, t'es Helvète ? Valaisan ? Vaudois ? Genevois ?

28 septembre 2007 à 11:16:16
Réponse #12

Fox

G'nève, comme on dit!
On est quelques uns dans le coin!
Jet d'eau power!

28 septembre 2007 à 11:22:27
Réponse #13

kurodo

D'accord. Par contre je ne savais pas qu'il y avait encore des Suisses à Genève   :blink: (sans rancunes)
Ma Mutty a habité très longtemps au Jardin Alpin, à Meyrin.

Si tu as un bon magasin de couteaux à m'indiquer sur Genève ou autre, qui vend des moras, je suis preneur.

Amicalement
Claude

28 septembre 2007 à 11:30:50
Réponse #14

Fox

Tu as un mail.

15 octobre 2007 à 11:17:37
Réponse #15

Sylvain74

Salut Voisin !

On commence à être une bonne équipe par ici... Entre les genevois et les haut-savoyards, ça fait du monde. On se la fait quand, cette fondue ?

A+,

Sylvain.

15 octobre 2007 à 11:36:05
Réponse #16

kurodo

Salut,

fondue voire .... tartiflette ... voire ... les 2  ::)

Kurodo

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //