Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Swanndri Ranger Shirt..  (Lu 27652 fois)

21 décembre 2009 à 13:02:01
Réponse #25

pan48

Salut Pierre  :).

715gr en taille XL.

21 décembre 2009 à 13:23:23
Réponse #26

DavidManise

Décidément, le back to basis de la laine me plaît de plus en plus. En contact avec Swanndri en NZ, j'aurais voulu savoir le poids exact de la Ranger Shirt avant de sauter le pas.

970g en XXL...  et c'est pas plus chaud qu'une micropolaire de 200g...

Le rapport poids/isolation est pas top.  Le compromis poids/isolation/robustesse/rusticité est imbattable ou presque.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 décembre 2009 à 13:54:31
Réponse #27

Peyo

Merci !  :)

Aie quand même, ça fait mal au niveau du poids, du coup je me tâte ...  :-\
Be Light - Be Alive

21 décembre 2009 à 14:02:00
Réponse #28

Achille

Salut Peyo,  :)

660 gr environ en taille M, c'est déjà plus MUL et ça correspond mieux à ton gabarit, il me semble.  ;)

21 décembre 2009 à 14:04:38
Réponse #29

DavidManise

C'est un vêtement de bushcraft extraordinaire...  dans la même ligne que le matos Filson, Barbour, ou autres...  pour la survie à long terme, c'est top.  Mais c'est pas super MUL, ça c'est clair.

David

Mon PATREON -

21 décembre 2009 à 17:24:00
Réponse #30

camoléon

Je possède déjà une ranger shirt (et j'en suis super content, bien que pas coupe vent) et je suis sur le point d'acheter une bushirt ou une mosgiel bushirt (avec le zip devant, les poches chauffes mains et la capuche détachable), mais que me conseillerez vous entre ces deux derniers modèles? C'est juste une question de look ou le zip enlève un peu de chaleur?

Je lis également vos conseils sur le choix de la taille et je suis perplexe. Avec ma carrure de lutin (1m70 et 65 kilos tout mouillé), en portant la ranger shirt (taille S, et c'est large) en dessous plus quelque chose genre micro polaire ou norgee et un t shirt technique, une taille S, ça va le faire encore ou il faut penser à passer en M? A votre avis SVP?
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

21 décembre 2009 à 20:50:06
Réponse #31

wallas

j'en ai commandé une sur écowool a 74 fdp compris en taille L je fais 1m 85 pour 70 kilos environ j'ai commandé depuis un petit moment mais toujour rien recu donc on vera...

je vous dit ca une foie test.

sinon j'ai toujour revé d'avoir une bison bush shirt....

http://www.bisonbushcraft.co.uk/page5/page5.html
« Modifié: 21 décembre 2009 à 21:55:27 par wallas »

23 décembre 2009 à 22:29:18
Réponse #32

pan48

Salut  :)

Voici une alternative intéressante pour ceux qui aiment les sur chemise ou qui n'aiment pas enfiler un vêtement.
La modification coûte environ 10€ avec une tirette YKK.

23 décembre 2009 à 23:49:16
Réponse #33

vik

Tu trouves ça ou?
(a moins que ce ne soit une swanndri?  ;D )

24 décembre 2009 à 07:59:37
Réponse #34

pan48

C'est une Swanndri avec une fermeture éclaire sur toute ça longueur. :)
La coupe du vêtement fait qu'il n'y a aucune difficulté à le modifier.

24 décembre 2009 à 11:41:20
Réponse #35

vik

a oui donc vu le prix c'est à proscrire je crois, Swanndri me semble que c'est assez cher  ;D
Je vais tacher de me trouver une chemise de ce genre en coton  :up:

24 décembre 2009 à 11:49:06
Réponse #36

Diesel

a oui donc vu le prix c'est à proscrire je crois, Swanndri me semble que c'est assez cher  ;D
Il faut voir ça comme un investissement.
ça a l'air d'être un tank ce vêtement. Pour ceux qui pratique une activité outdoor régulière, ça peut-être intéressant. 

24 décembre 2009 à 12:04:56
Réponse #37

fabsah

Je vais tacher de me trouver une chemise de ce genre en coton  :up:

J'ai une Bush Shirt (Mosgiel, avec un zip central) et une Ranger Shirt avec un zip partiel. C'est pas donné, mais c'est très solide et confortable si employé dans les circonstances adéquates. Comme dit le pinguin, c'est un investissement à amortir sur le futur. "La qualité reste, le prix s'oublie".

Pour info, j'ai trouvé ma Ranger Shirt sur ebay, neuve, à 50 euros tout compris. Faut être aux aguets.  ;)

fab

24 décembre 2009 à 12:11:45
Réponse #38

DavidManise

Je plussoie, j'ai une ranger shirt depuis maintenant près de cinq ans et elle est encore comme neuve, et c'est pas faute de l'avoir portée, notamment pour faire du bois, etc.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

24 décembre 2009 à 14:39:41
Réponse #39

ACORN

Pour info, j'ai trouvé ma Ranger Shirt sur ebay, neuve, à 50 euros tout compris. Faut être aux aguets.  ;)
Moi pareil, +/- dans la même gamme de prix sur Ebay.
Dites, vous l'avez déjà lessivée la vôtre?
La mienne en aurai besoin mais je n'ose pas m'y risquer.

25 décembre 2009 à 11:36:29
Réponse #40

camoléon

Dites, vous l'avez déjà lessivée la vôtre?
La mienne en aurai besoin mais je n'ose pas m'y risquer.

Oui, à la main avec le Techwash de Nikwax. Pas de soucis par la suite.
Il faut laisser sécher à plat. Voilou...
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

27 décembre 2009 à 12:19:11
Réponse #41

guillaume

sinon j'ai toujour revé d'avoir une bison bush shirt....

http://www.bisonbushcraft.co.uk/page5/page5.html

Pierr en a une, c'est de la grosse laine tissée peu sérrée. Il semblait en être content.

Pierr, t'es où ?

a+

27 décembre 2009 à 12:39:26
Réponse #42

Pierr

Oui, très content. J'avais fait un mini-retour ici: http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=226.20

Si le lieu de fabrication est important il y a toujours les chemises de Bison Bushcraft (http://www.bisonbushcraft.co.uk/page27/page27.html). Je vous dois un retour sur la guide shirt que j'ai depuis 2-3 mois mais je n'ai pas encore affronté plus qu'une pluie légère. Ce que je peux en dire sans trop m'engager:

- laine lourde et bien dense, 850gr en taille L. Moins dense qu'une couverture militaire quand même.
- ne gratte pas trop, en tous cas comparé à la même couverture militaire {$default_wink_smiley}
- très coupe vent, subjectif et à voir plus  dans la durée
- solide au accrocs
- bien finie du point de vue coutures
- chaude sans jamais être étouffante. Je l'ai portée sous des températures trop douces et clairement j'avais trop chaud mais cela restait assez agréable, plus qu'une polaire.
- coupe très ample mais ...
- ... col un peu étroit et pas assez montant, j'ai du mal à fermer le dernier bouton bien que la chemise soti plutôt large pour moi (du L alors que je fais 1m79 et 75kg)
- motif qui casse bien la forme sans être du camo

Je ferai un retour plus détaillé cet hiver quand je l'aurai portée plus avec froid, vent et pluie ou neige.

P.

29 décembre 2009 à 23:45:53
Réponse #43

Kilbith

Je possède déjà une ranger shirt (et j'en suis super content, bien que pas coupe vent) et je suis sur le point d'acheter une bushirt ou une mosgiel bushirt (avec le zip devant, les poches chauffes mains et la capuche détachable), mais que me conseillerez vous entre ces deux derniers modèles? C'est juste une question de look ou le zip enlève un peu de chaleur?

Ta question est difficile.

J'ai opté pour la bushshirt car il me semble que c'est plus en accord avec la philosophie rustique du produit : pas de zips, donc plus solide. Mais c'est plutôt théorique car il me semble que swanndri utilise pour la Mosgiel des YKK n°10....

Sinon quelques avantages objectifs : c'est plus léger, le vêtement est plus simple (pas de poches chauffe main, doublure moins importante...), plus souple (pas de zips) et plus confortable sous une ceinture. Pour la chaleur c'est kifkif car la laine n'est pas vraiment coupe vent.

Pour la randonnée la bushshirt me semble mieux ; pour une utilisation chasse, la mosgiel devrait être plus pratique...

Il est bon de rappeler que ces vêtements s'ils protègent de la pluie ne sont pas imperméables.
- Ils se chargent d'humidité, deviennent lourds mais restent relativement isolants. C'est bien sous une pluie fine pendant plusieurs heures, bien si le soir on a un abris et/ou la possibilité de faire du feu pour les sécher.
- Une fois trempé ils deviennent lourds et encombrants, ce n'est pas vraiment adapté à la haute montagne.
- AMHA, pas adapté à la grosse pluie durant plusieurs heures ou la pluie sous plusieurs jours sans possibilité d'être au sec....

Pour une utilisation "engagée", sur une longue période sans protection possible, il faut prévoir (comme avec du Goretex d'ailleurs) une protection imperméable supplémentaire d'usage temporaire (poncho, raincut, pèlerine, parapluie...) qui empêchera que le vêtement en laine soit trempée par la pluie...afin d'éviter l'hypothermie lorsque le vêtement totalement détrempé utilisera la chaleur produite par ton corps pour faire évaporer l'eau contenu dans le tissu (dans ou autour des fibres).

Pas de miracle..
« Modifié: 30 décembre 2009 à 09:47:19 par kilbith_2 »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

26 novembre 2011 à 20:02:29
Réponse #44

soldmac

Bonjour,

pour noël j'ai bien envie de m'offrir/me faire offrir un swanndri ranger. Par contre je sais pas trop quel taille prendre, si quelqu'un pouvait m'aider, je mesure 1m73, 85kg, 110cm de tour de poitrine, je suis pas gros mais plutôt large (enfin pour mon mètre septante trois). Vu la chose je l'utiliserai en hiver en dessous d'une 1er couche évacuatrice comme un t shirt aéré + une 1er couche thermique + une deuxième couche thermique.

Merci

26 novembre 2011 à 22:37:04
Réponse #45

choco

Taille L, je suis un peu plus grand pour le même poid, dans cette config tu peux mettre une ceinture pour gerer la regul thermique (plus chaud avec, ventile sans...  ;))

Excellent investissement.  :up:

26 novembre 2011 à 23:07:25
Réponse #46

soldmac

Taille L, je suis un peu plus grand pour le même poid, dans cette config tu peux mettre une ceinture pour gerer la regul thermique (plus chaud avec, ventile sans...  ;))

Excellent investissement.  :up:

J'ai entendu dire que c'était fabriqué en chine et du coup que la qualité en pâtissait un peu, vrai? On ma redirigé vers une Bison Bushcraft Guide shirt, qu'en penses tu?

26 novembre 2011 à 23:57:02
Réponse #47

choco

Je ne connais pas Bison perso, mais j'en ai entendu beaucoup de bien, maintenant je possède une ranger et une bushshirt et j'en suis très content, je met également à la ville la ranger, et c'est top, mais c'est vrai qu'à l'occas, je testerais bien la bison, qui a dans sa finition automn un look qui me convient très bien, je pense que dans l'absolu ça doit se valoir, paut être une question de style, par ailleur la Chine, n'est pas sinonyme systématiquement de mauvaise qualité, elle est capable du meilleur comme du pire et tous ce qu'il y a au milieu. ;#

Tiens nous au jus si tu prend la Bison.  ;)

27 novembre 2011 à 07:57:06
Réponse #48

pierreB

Je vais poser la question à la con: celle qui me taraude depuis plusieurs semaines... c'est con, mais c'est vrai!

Donc, dans un esprit "roots", je m'étais mis en tête de m'offrir une Swanndri bush shirt pour trainer dans les forêts alentours et fendre mon bois dehors en automne/hivers; de recherches en recherches, je suis également tombé sur la Bison guide shirt et c'est là que tout a capoté... n'arrivant pas à me décider, je me suis mis à cogiter et à me poser des questions; enfin, plus précisément, une question:

Quel va être l'intérêt de ces laines sur ma bonne vieille polaire DKT qui en a vu de toutes les couleurs et tient toujours la route? (Si l'on excepte le côté roots ;))

J'ai bien une petite idée sur la question, mais j'aimerais avoir un retour des utilisateurs...

Edit: merci choco pour l'astuce de la ceinture pour la régulation thermique avec une "veste" ample: c'est tout con mais je n'y avait pas pensé!

27 novembre 2011 à 08:21:22
Réponse #49

-stan

J'ai une Bison en taille L.

La Bison c'est de la laine du mouton anglais (voire écossais), adaptée à son milieu difficile : solide (un peu grossière, gratte un peu), bourrée de lanoline.  C'est un tweed (laine tissée serrée), ce qui renforce sa solidité et coupe-vent.  Coupe ample, avec boutons, double épaisseur aux épaules et discrétion optimisée grâce aux carreaux.  Coutures parfaites.

Je doute qu'on puisse dire la même chose au niveau qualitatif de la Swaandri...  Mérinos qui vient d'on-ne-sait-où exactement, peut-être traités industriellement, c'est à dire avec peu de considération pour leur qualité de vie du moment qu'il y a productivité...  Zip métal : mauvais point en hiver mais résiste à la chaleur, toutefois ce n'est pas fiable.  Bilan carbone franchement médiocre  :down:

On a tout dit sur la laine par rapport à la polaire :

- résistance à la chaleur / odeur;
- meilleur coupe-vent : peut se porter en couche extérieure, c'est moins évident pour une polaire;
- amplitude thermique plus grande, et si la coupe est ample encore plus;
- meilleure déperlance : très modérée;
- camouflage / silence : la laine se fond parfaitement dans les végétations, matière qui ne "brille" pas;
- sèche doucement : moins de risques d’hypothermie que la polaire;
- dure une vie si bien entretenue;
- low-tech : facilement réparable / low-profil : ça passe vraiment partout sur le globe.

A+
« Modifié: 27 novembre 2011 à 08:32:10 par -stan »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //