Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Swanndri Ranger Shirt..  (Lu 27606 fois)

24 septembre 2007 à 18:09:47
Lu 27606 fois

Pics (Vincent.D)



Vous en pensez quoi???
Parce que,ça....

Bein j'arrive pas trop a m'imaginer dedans.. ^-^
Ce lien vous semble t'il intéressant??
http://cgi.befr.ebay.be/Swanndri-Ranger-Shirt-Olive-Green-Large-NEW-FREE-UKPOST_W0QQitemZ130150785436QQihZ003QQcategoryZ7303QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem
Voili,voilou!!
Et merci beaucoup..
@++
« Modifié: 24 septembre 2007 à 18:14:53 par pics »
KISS

24 septembre 2007 à 18:31:20
Réponse #1

Cynry


Citer
j'arrive pas trop a m'imaginer dedans.. 
C'est un tord  ;D super confortable, si tu crains pas trop la laine.

Pour le textile utilisé, c'est chaud, vraiment chaud, déperlant, mais pas très coupe-vent. Résiste bien à l'abrasion, tant que tu meules pas dessus  ::) et ne craint pas le feu (sauf les charbons de narguilé, mais bon on est très loin de la petite braise qui saute du feu). C'est aussi très respirant. Isole même mouillé, mais long à sécher.

Je l'ai utilisé lors d'une petite marche dans la neige, en alternant au milieu avec une soft-shell, bah y a pas photo, la swandrii est bien plus agréable à porter pendant l'effort, AMHA.

En statique près du feu, ça tient bien bien chaud (souvenirs du stage niveau 2  :love:). Le problème c'est par vent moyen ou fort, mais bon un poncho ou autre coupe vent et c'est rêglé.

Ensuite, je ne saurais que trop te conseiller de prendre celle avec capuche et qui couvre le bassin, c'est un apport vraiment pas négligeable pour garder sa chaleur. Mais à toi de voir  :)

24 septembre 2007 à 18:34:11
Réponse #2

DavidManise


C'est beaucoup plus mince que la bush shirt ;)  La moitié, environs. 

La bush shirt est plus chaude, plus lourde, plus grande...  perso je mets souvent la ranger shirt par-dessus une polaire, en hiver.  Ca respire bien, c'est chaud, ça le fait.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 septembre 2007 à 18:50:35
Réponse #3

Pics (Vincent.D)


Ouaahhh,ça c'est de la réponse rapide... Merci :doubleup:
Vous n'auriez pas une photo de la bush shirt(portée)??.
J'arrive pas vraiment a me faire une idée de la longueur en fait...
Pour la ranger,ce qui me semble bizarre c'est que c'est chez Ray Mears que je trouve le prix le plus intéressant!!!!
C'est que ce n'est pas vraiment dans ses habitudes à ce monsieurs.. :blink:.LOLL
http://www.raymears.com/shop_item_desc.cfm?id=286&itemType=Clothing
+- 85euro..
Merci..
@++
KISS

24 septembre 2007 à 19:08:33
Réponse #4

Cynry


Je posterai une photo dès que possible (demain je pense), mais la où ça tombe ça dépend surtout de ta taille.
Du "haut" de mon mètres 76, ça m'arrive un poil au dessus des genoux. Ca gène pas du tout le mouvement.
Pour la bush shirt, la doublure était bien chiante, souvent en l'enfilant je me retrouvais avec la tête coincé entre celle-ci et le tissu extérieur. 30 minutes, une aiguille et un peu de fil et nickel.

Puisque David parle du poids, et que j'ai oublié d'en parler, je complète. C'est LE gros défaut à mon avis de ce vêtement (toujours la bush hein), ça prend un max de place, c'est lourd et pas compressible. Avec un peu d'imagination on peut tirer profit de cet inconvénient (enfin le dernier), ça peut servir de pose cul dans la neige pour pas se les cailler, ça fait aussi un très bon oreiller, en bref, ça protège mieux que de la conduction que pas mal de textiles.


24 septembre 2007 à 20:26:36
Réponse #5

Pics (Vincent.D)


Ha bein ça le fait... :up:
Pensais que cela faisait plus"vieille robe de nuit" loll
Tu mesure combien Kilbith?? moi,1m76 comme Cynry
Merci pour les info et la photo  :doubleup: :doubleup:
a++
KISS

24 septembre 2007 à 20:33:10
Réponse #6

fabsah


Heu, moi je vois pas le post ou apparaît ta photo, Did  :down: :'(

fab

24 septembre 2007 à 22:33:13
Réponse #7

SurvivalFred


Heu, moi je vois pas le post ou apparaît ta photo, Did  :down: :'(
fab

Boarff ... Fab, c'est pas gentil, pour une fois que la fonction "recherche" fonctionne  ;D

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,810.0.html

Fred
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

25 septembre 2007 à 00:02:49
Réponse #8

Ptit Pierre


Slt tout l'monde,
Chez un Swanndri de cette même marque, le plus petit parce que je culmine seulement à 163cm, je me posais la même question avant de l'acheter
Pensais que cela faisait plus"vieille robe de nuit" loll
ça me tombe aussi un peu au-dessus des genoux, n'empêche que j'attends le froid parce que j'ai hâte de pouvoir le sortir de l'armoire !
Si tu cherche qqch de solide, en fibres naturels pour "vivre" dehors, c'est le vêtement qu'il te faut  :up:
J'mettrai une photo dès que possible aussi !
@ tchao
Avant d'être fort comme un chêne, il faut avoir été con comme un gland !!!

25 septembre 2007 à 00:08:56
Réponse #9

Ptit Pierre


Pics, il y avait aussi ce post dans : matos de survie : Vous cherchez un SWANNDRI ???
Je ne sais pas si tu l'avais vu... je donnais le lien ou je l'avais acheté si ça t'intéresse...
Voilà !
Avant d'être fort comme un chêne, il faut avoir été con comme un gland !!!

25 septembre 2007 à 01:42:40
Réponse #10

Pics (Vincent.D)


T'inquiète Ptit Pierre j'avais fouillé le forum avant.... ;)
Mais je n'avais rien vu sur la ranger.
Je pensais que la coupe était plus passe partout,mais que l'épaisseur était la même..
Impatient de voir la photo de cynry pour voir si nous avons le même gabari... et savoir la taille qu'il a commandé.
a++
KISS

25 septembre 2007 à 19:36:00
Réponse #11

Cynry


J'ai que mon portable pour prendre des photos, alors c'est vraiment pas top...



Pour la carrure, bah t'as qu'à regarder  ;D et pour la taille, c'est du S et y a encore pas mal de place. De quoi mettre quelques couches de vêtements chauds par dessous sans ressentir de gène. Et pour ça tu peux prendre ta taille habituelle, le vêtement est volontairement taillé large pour justement te permettre d'en mettre d'autres dessous.

J'ai aussi viré l'espèce de bouton qui permet de fermer la capuche, ainsi que la poche.

Edit: je peux en refaire au besoin, mais pas trop, c'est une fournaise ce truc en ce moment...
« Modifié: 25 septembre 2007 à 19:41:01 par Cynry »

25 septembre 2007 à 19:41:35
Réponse #12

Pics (Vincent.D)


Merci bcp Cynry..
Pour moi le S...ça va pas le faire... ^-^
Mais très content d'avoir une idée de la longueur,et surtout de la taille a commander!
@++
KISS

29 septembre 2007 à 22:23:21
Réponse #13

guillaume


J'ai essayé celle de Cynry, je mesure 1m80 et j'avais encore de la place dedans! C'est vraiment que ça le fait bien ce genre de truc...

a+

30 septembre 2007 à 00:05:13
Réponse #14

Pics (Vincent.D)


Merci de la précision Guillaume...
Le problème que je risque d'avoir avec une S n'est pas la hauteur... mais plutôt la largeur!! loll  :lol:
@++
KISS

30 septembre 2007 à 00:13:41
Réponse #15

Kilbith


Bonsoir, :)


Les manches de la bushirt sont courtes. Je mesure 1.82m, avec du XXL les manches sont à ma taille sans plus.... en revanche, la bushirt possède une coupe ample, pas de problème pour moi je flotte toujours dedans (88 kg).


AMHA, ce type de vêtement doit être très ample, d'autant plus que c'est de la laine.....

......pour le look c'est naze, mais c'est plus pratique ! 8)


did, ;)

30 septembre 2007 à 10:53:35
Réponse #16

Pics (Vincent.D)


Merci a tous pour vos réponses... :up: :up: :up:
@++
KISS

30 septembre 2007 à 10:59:05
Réponse #17

Jonathan


Je mesure 1, 72 et prends toujours du xl, cette chemise a une coupe ample et j'ai de la marge.

J'avais commandé XXL pour avoir de l'ampleur et bien je l'ai offerte et ai pris du xl

Jonathan

18 décembre 2007 à 15:43:56
Réponse #18

pan48


Bonsoir, :)


Les manches de la bushirt sont courtes. Je mesure 1.82m, avec du XXL les manches sont à ma taille sans plus.... en revanche, la bushirt possède une coupe ample, pas de problème pour moi je flotte toujours dedans (88 kg).


AMHA, ce type de vêtement doit être très ample, d'autant plus que c'est de la laine.....

......pour le look c'est naze, mais c'est plus pratique ! 8)


did, ;)

Salut

J'aimerai bien à l'occasion m'offrir une  Swanndri Ranger Shirt je mesure 1'82 pour 102kg et j'aimerai l'utiliser comme sur chemise.Je pensais m'acheter une XL mais au vu du post de Kilbith avec ça Bushshirt je pence qu'il serai préférable de s'orienter sur du XXL.
Possesseurs de Ranger Shirt  ou autre Swanndri vos commentaires sont le bien venu.

Merci

18 décembre 2007 à 21:09:13
Réponse #19

fabsah


Salut!

Ma bushshirt "mosgiel" que tu as vu dans les Vosges était une XL. C'est tip-top pour moi. Je te conseille une XXL  ;D

05 janvier 2009 à 14:31:03
Réponse #20

chris7273


petit up pour une demande de renseignements : quelle taille serait la plus adéquate pour chemise Ranger une personne de 1,82m et 72 kg, donc mince...

Ca serait pour porter en dessous d'une veste Fjallraven Telemark (en M)

Merci

05 janvier 2009 à 15:14:39
Réponse #21

DavidManise


Si t'as des grands bras, prends un poil grand, style L je dirais...  ils ont pas une charte de mesures sur le site ?

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 janvier 2009 à 20:26:24
Réponse #22

pan48


Bon perso,j'ai une Ranger Shirt et une Bushirt.
Pour la Bushirt 1 taille au dessus.
Pour la  Ranger Shirt je garderai ma taille habituelle,car sa taille super large.
Regarde page 1,Cyrny est aussi très mince,mesure à peu près la même taille que toi,et il est sur du S.


05 janvier 2009 à 21:19:03
Réponse #23

LeVoisin


Bonjour,
Si ça peut t'aider...
1m81 et 75 Kg, bras plutôt longs, j'ai une Ranger shirt taille M ; la taille convient très bien avec une seule épaisseur dessous (t-shirt), mais dès que je mets une petite couche dessous en plus, je suis un peu engoncé et il faut se battre pour la mettre et l'enlever ; c'est de la laine tissée et rigoureusement non extensible. Les manches sont taillées court.
À toi de voir : coupe ajustée : M, taille à l'aise mais coupe en vrac : L.

21 décembre 2009 à 10:27:20
Réponse #24

Peyo


Bonjour à tous,

Décidément, le back to basis de la laine me plaît de plus en plus. En contact avec Swanndri en NZ, j'aurais voulu savoir le poids exact de la Ranger Shirt avant de sauter le pas.

Est-ce qu'il y aurait une âme charitable pour me la peser ?  :) (on ne se refait pas  ;) )
Be Light - Be Alive

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //