Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Caillassages... sous (et sur) vos fenetres !  (Lu 10356 fois)

21 octobre 2010 à 13:33:02
Lu 10356 fois

Thanos

Maisons et voitures de mes voisins caillassées, poubelles ne notre rue volées et brulées... Voila le bilan provisoire du passage des "Lyceens" dans notre rue hier... Un groupe de 30 loustics est passé dans notre rue, raflant toutes les poubelles et jetant des briques et cailloux de ballastes (dont ils avaient rempli leurs sac à dos) sur mes voisins qui avaient le malheur de regarder à leurs fenêtres pour voir ce qu'il se passait...

Alors ma question est la suivante : que faire si ca se reproduit !?

Ma maison a été épargnée cette fois ci mais après ?

Sachant que la police est totalement overbookée en ce moment dans le coins à cause de ce genre de groupe et qu'a part venir constater les dégâts...  :(

PS : je suis dans le 93, les gens de ma rue sont âgés pour la plupart, mon père est du genre à sortir avec la "gomme" à la main (il se croit tjr d'active...) mais ils sont une 30 aine et il a subit une lourde opération du dos l'année dernière. Bref, je ne suis pas rassuré du tout.

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

21 octobre 2010 à 13:55:31
Réponse #1

Meow

Alors il faut que les citoyens lambdas deviennent police dans ce cas-là.

Wahou ! Trouvez le frein et stoppez le train !  :o
Ca c'est une incitation à l'escalade dans la violence Fredou. Tu ne protèges rien ni personne là, au contraire tu risques encore plus ta vie et celle des autres ! C'est malheureux de perdre des biens, mais ça le sera toujours moins que de perdre sa vie !
DON'T PANIC !

21 octobre 2010 à 13:56:13
Réponse #2

madenn23

C'est toujours le problème des manifs, y a des çons qui descendent sans ce soucier des problème politiques, juste pour tout péter, mais je vois pas ce que tu peut faire à par vous concerter entre voisins et établir un plans si ils reviennent.

21 octobre 2010 à 14:00:13
Réponse #3

Thanos

Wahou ! Trouvez le frein et stoppez le train !  :o
Ca c'est une incitation à l'escalade dans la violence Fredou. Tu ne protèges rien ni personne là, au contraire tu risques encore plus ta vie et celle des autres ! C'est malheureux de perdre des biens, mais ça le sera toujours moins que de perdre sa vie !

Puis c'est le meilleurs moyen de se retrouver a l'ombre pendant que eux seront dehors a cramer ta baraque :)

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

21 octobre 2010 à 14:11:45
Réponse #4

MEREJ

en cas de caillassages le mieux c'est de fermer les volets (si on a le temps...), ne pas ce montrer au fenêtre et laissé passer l'orage :'(.
Toute riposte de ta part te mettra en tord!
Après si ils rentre dans l’immeuble... bah plus de pitié..

21 octobre 2010 à 14:18:50
Réponse #5

DavidManise

Ouaipe...  propos très limites, Fredou.  Attention, stp.

Sinon, malheureusement je ne vois pas de solutions à part changer le système au complet, ou alors devenir hors la loi...  :(

Planquer sa bagnole, fermer ses volets, tout ça, ça va un temps, mais c'est pas une vie...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 octobre 2010 à 14:26:43
Réponse #6

Thanos

Après si ils rentre dans l’immeuble... bah plus de pitié..

On est en quartier pavillonnaire, c'est ça le pire...  :(

Planquer sa bagnole, fermer ses volets, tout ça, ça va un temps, mais c'est pas une vie...

Ben oui, c'est ce qu'on est obligé de faire pour le moment mais...  :glare:

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

21 octobre 2010 à 14:48:00
Réponse #7

Bomby

Ouais, sale problématique...

Quelques pistes de réflexion malgré tout, guère exploitables je le crains en pratique, mais au cas où...

Si une riposte quelconque peut-être liée par les "loustics" en question à une adresse identifiable, il y a de très forts risques qu'elle entraîne des représailles aveugles à n'en plus finir...

A supposer même qu'une possibilité de riposte pertinente existe, elle ne devrait donc pas être appliquée sur place, premier point...

Pour les mêmes raisons, un deuxième point peut être de tenter vraiment de convaincre tous les habitants de la rue de ce premier point. Si papy du n° 36 sort la carabine ou que l'ado du n°27 utilise son lance-pierre, ça va être un enfer durable non seulement pour eux mais pour toute la rue...

Une troisième piste peut être, malgré tout cela et au cas où, d'essayer d'avoir les idées claires sur la ligne jaune au-delà de laquelle il faudra malgré tout riposter. Là, on parle a priori en substance des atteintes à la personne, ou risques d'atteintes, atteignant un certain niveau de gravité...

Autre piste, probablement inutile mais bon : voir les raisons pour lesquelles (s'il y en a) ils sont passés par là et celles pour lesquelles ils pourraient choisir à l'avenir un autre trajet. Par exemple, s'ils cherchaient des poubelles à brûler, et qu'elles ont presque toutes été brûlées, autant planquer celles qui restent pour les obliger à aller chercher ailleurs... Dans cet ordre d'idées, il me revient à la mémoire l'exemple de parkings de centres commerciaux diffusant en fond sonore uniquement de la musique classique : les racailles n'appréciant pas trop, ils ont plutôt tendance à aller traîner ailleurs... Là, tu n'en feras pas grand chose mais en gros c'est ce type de raisonnement qu'on peut rechercher...

Dernière piste un peu dans le même sens que la précédente, mais très théorique et à envisager avec infiniment de précaution à l'égard du premier point ci-dessus, un gazage préventif des abords de la rue, quelques minutes avant l'arrivée d'un groupe, avec un goliath de CS ou d'OC pourrait peut-être inciter les "loustics" à prendre un autre trajet... Mais c'est compliqué à anticiper, encore plus à mettre en œuvre (discrètement!) et ça reste très risqué (ça peut énerver, et si on est repéré, c'est mal barré, prévoir en tout cas un autre point de repli que chez soi)...

Ah oui, juste encore une idée : personne n'a envie de se salir les mains, pas même les voleurs ou les vandales : donc pour les voitures qui restent dans la rue, les laisser bien sales et poussiéreuses peut être une précaution supplémentaire (autant en retourner une propre un peu plus loin...). Évidemment retirer aussi de la rue tout ce qui traînerait et pourrait être facilement lancé...

Surtout : bon courage...

Cordialement,

Bomby

21 octobre 2010 à 14:59:10
Réponse #8

Thanos

Salve Bomby !!

Si une riposte quelconque peut-être liée par les "loustics" en question à une adresse identifiable, il y a de très forts risques qu'elle entraîne des représailles aveugles à n'en plus finir...
A supposer même qu'une possibilité de riposte pertinente existe, elle ne devrait donc pas être appliquée sur place, premier point...

Oui mais ca devient de l'expédition punitive :/

Une troisième piste peut être, malgré tout cela et au cas où, d'essayer d'avoir les idées claires sur la ligne jaune au-delà de laquelle il faudra malgré tout riposter. Là, on parle a priori en substance des atteintes à la personne, ou risques d'atteintes, atteignant un certain niveau de gravité...

C'est ce que je pense aussi, je compte en parler aux voisins

voir les raisons pour lesquelles (s'il y en a) ils sont passés par là et celles pour lesquelles ils pourraient choisir à l'avenir un autre trajet. Par exemple, s'ils cherchaient des poubelles à brûler, et qu'elles ont presque toutes été brûlées, autant planquer celles qui restent pour les obliger à aller chercher ailleurs...

Malheureusement j'ai la réponse : nous sommes dans la rue qui va du lycée à la gare bus/rer...

Dernière piste un peu dans le même sens que la précédente, mais très théorique et à envisager avec infiniment de précaution à l'égard du premier point ci-dessus, un gazage préventif des abords de la rue, quelques minutes avant l'arrivée d'un groupe, avec un goliath de CS ou d'OC pourrait peut-être inciter les "loustics" à prendre un autre trajet... Mais c'est compliqué à anticiper, encore plus à mettre en œuvre (discrètement!) et ça reste très risqué (ça peut énerver, et si on est repéré, c'est mal barré, prévoir en tout cas un autre point de repli que chez soi)...

J'y ai pensé, mais là c'est plus de me faire gauler par les forces de polices quand elles font une patrouille, car bon ils ont beau être très occupé en ce moment avec tout ce qui se passe ils ont tout de même augmenté les patrouilles dans le secteur...

Pas simple tout ça, pas simple... Il y'a toujours la solution du "je ne bouge pas du moment qu'ils sont dans mon jardin" mais je t'avoue que ca me laisse des picotements dans le fondement !!!

Merci !  :up:

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

21 octobre 2010 à 15:26:58
Réponse #9

Bomby

(...)

Oui mais ca devient de l'expédition punitive :/

(...)

Ça pourrait, mais j'ai dû mal m'exprimer car ce n'était évidemment pas mon idée. Dans mon esprit, c'était juste une contrainte de base à intégrer. Et je pensais plus, très hypothétiquement d'ailleurs, à une "frappe préventive" (je vois que tu avais eu la même idée)...

Bon, vu par ailleurs la localisation de la rue entre le lycée et le RER, c'est clairement mort pour éviter de nouveaux passages de "lycéens"...

Et c'est une sacrée bonne raison de plus pour ne rien tenter du tout envers les loustics...

Le seul point positif qui me semble apparaître vu cette localisation, c'est qu'a priori, maintenant que des incidents ont eu lieu, ça devrait être très surveillé par la police (ce que tu sembles confirmer)...

Mais je conviens que ce doit être bien pénible de ne rationnellement rien pouvoir faire d'autre, ou à peu près, que subir et espérer...

Enfin, tu as déjà le tour du voisinage à effectuer...

Cordialement,

Bomby

21 octobre 2010 à 15:37:39
Réponse #10

DavidManise

Bein toi-même tu es d'accord un peu avec moi David  ;#

Un peu...  sauf que je ne me permettrais pas d'encourager les gens à faire ce genre de choses.  Il y a une énorme différence entre avoir des opinions et les mettre en pratique (et assumer les conséquences derrière), et encourager autrui publiquement à violer la loi...  tu penses pas ? ;)

Comme le dit le proverbe de Trois Rivières : "soit tu dis rien et tu le fais, soit tu dis rien et tu le fais pas"... ;)

David

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 octobre 2010 à 15:45:29
Réponse #11

Clemstout

Intéressant comme proverbe! Je crois que c'est pas mal ma façon de faire d'ailleurs (au passage c'est pas toujours apprécié  ;#)
Après c'est sur que sur des forums à "accès facile" faut toujours se demander un peu qui va lire ça et comment ça peut être pris...

Clément
Développe en toi l'indépendance à tout moment, avec bienveillance, simplicité et modestie.--Marc-Aurèle--

21 octobre 2010 à 15:49:17
Réponse #12

lambda

Fredou,
arrête d'être si catégorique dans tes dires, quelque soit le domaine....

Le citoyen ordinaire, c'est toi, moi, ton voisin... oui oui, en t'incluant aussi, ben il y a sans doute un aussi grand nombre de comportements vis à vis de ce genre de problème de la vie de tous les jours, que d'individus...

qui te dit que le "gentil mouton" n'agit pas, pas parce qu'il se pisse dessus, mais parce qu'il ronge son frein en sachant pertinemment que si il s' s'écoute, il défouraillera dans le tas, et en prendra pour des années de prisons...

qui te dit que le "gentil mouton" n'agit pas, pas parce qu'il se pisse dessus, mais parce qu'il se dit en tant que responsable de famille, pas forcément au fait de la SD, surtout dans un contexte collectif comme ici, que plutôt que de risquer un mauvais coup et ne plus soutenir les siens parce que à l'hopital et/ou en chaise roulante, il prefère finalement laisser ses poubelles cramées et la caillasse voler...et que c'est pas si grave que ça?

la plupart des citoyens ordinaire, comme tu aimes as les nommer, ne baisse sans doute pas la tête tant que ça, mais tente de trouver une solution bien a eux, avec leur moyens du bord, pour éviter les emmerdements, àeux et au sien....Peut-être aussi parce qu'ils ont des intérêts en jeu (responsable de sa famille, de ses proches) et des contraintes (impossibilité de déménager pour de multiples raisons) que tu n'as peut-être pas encore...

soi un peu cool envers tes concitoyens, évite de lancer ce genre de jugement comme ça....
derrière notre clavier, c'est toujours plus facile...

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

21 octobre 2010 à 15:58:39
Réponse #13

Le Barbu'

Je vais t'aider un peu, courage !

Sur la conduite a suivre en cas d'émeutes dans une ville, voilà ce qu'il faut faire / savoir :

Les agressions dans les domiciles demeurent rares voire ponctuelles (heureusement) et sont le fait de petit groupes. On veillera a ne pas sortir pas de chez soi pour "voir ce qu'il se passe" où même pour protéger sa voiture. Il est nécessaire de se barricader dans son domicile, si ce dernier est visé, il faut se rendre rapidement dans une pièce " de sûreté" (celle qui nous semble la plus sécurisé dans nôtre habitat) avec sa famille, emmenant avec soi ses accessoires de défenses et armes dont on dispose. Il est important de pouvoir se tenir au fait de ce qui se passe a l'extérieur a l'aide d'une radio à pile ou manuellement rechargeable, moyen des plus sûre en cas de coupure des réseaux

Quelques grands principes sont a retenir :

- Etre au fait de l'actualité ambiante

- Avoir la conviction d'être prêt a tout niveaux (psychologiquement, physiquement et matériellement)

- Établir des options de fuite et/ou de repli.

- Se faire a l'idée d'abandonner ses biens et richesses, privilégier l'humain au matériel.

- Développer un réseau d'assistance (service de secours, solidarité entre amis...) si la fuite est impossible.

Pour aller plus loin dans cet préparation, on peut analyser des émeutes survenues au XX voir XXIe siècles et ce afin de pouvoir déduire leur évolution, leur durée...

On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

21 octobre 2010 à 16:05:40
Réponse #14

Pierr

On peut aussi aller garer sa voiture dans une autre rue. Evidemment on perd un moyen d'évacuation mais de toutes façons la stratégie de sortir et espérer fuir en voiture est probablement illusoire.

21 octobre 2010 à 17:39:00
Réponse #15

Thanos

- Pour obtenir ne serait-ce qu'un minimum de respect, il faut être prêt à sacrifier son intégrité physique et ses biens matériels, des "choses" futiles et temporaires quoi, le respect dure plus longtemps. Je trouve ça noble.

Ouais, super !

Mais :

1/ La noblesse on l'a décapité un matin de 1793

2/ J'ai pas envie de risquer mes projets de carrières pour une bande de sous-merdes qui vont droit vers l'échec social de leur plein grès, j'ai pas envie de pointer comme un c*nnard avec eux au pôle en bois toute ma vie ou me torcher avec mes diplôme car malheureusement pour moi si j'ai un casier maintenant je nous pourrais pas travailler ailleurs qu'a l'usine de retraitement des déchets d'à coté. Alors, je serais noblement en train de patauger dans les miasmes et les tampax usagés :).

3/ Je ne suis pas en permanence chez moi, qui va défendre mes parents quand 30 demeurés avec des barres de fer et des cocktails molotov viendrons leurs donner leur avis sur la question de la vigilance citoyenne après avoir botté le culs à 2 ou 3 de leurs potes ? Dans l'éventualité où j'y arrive hein, parce que eux la noblesse ne les étouffe pas "30 sur 1 ca nous fait pas peur a nous" comme disait un de ces sympathiques "lycéens" dans une interview récente !!

4/ Ok, ils attaquent la maison et coups de bol je suis là ! j'arrive à les repousser en en blessant ou pire, tuant certains (ouais allez admettons) qui va devoir relire le topic "La Survie en Prison" ? Ben c'est bibi, car il ne va pas falloir attendre un quelconque soutient d'assos ou politiques...

Bref plus on retourne la question plus on voit que c'est le citoyen qui sera baisé au final  ;#.

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

21 octobre 2010 à 18:05:46
Réponse #16

lambda

" La plupart des gens ont peur des jeunes, ont peur des mauvaises allures, baissent les yeux et la tête très facilement, retiennent leurs mots au risque qu'on leur jette la pierre, ont peur de la bête qui sommeillent en eux (la société les a castrés), ont peur de l'autorité, ont peur des coups, ont peur d'être en dehors de la marge, ont peur de beaucoup de choses...  Tu peux le constater tous les jours. Les humains sont semblables aux dinosaures."

Non, la plupart des gens n'ont pas peur des jeunes  :glare:, peut-être est ce ton impression parce que ca te saute aux yeux dans ton entourage, mais cette généralisation n'est très vite pas valable dés qu'on voit un peu plus loin, tant au niveau géographique que culturel...
Pour commencer à avoir parcouru quand même un peu de chemin ne serait-ce qu'en Europe, j'ai pu voir en effet des gens, même pas agés se refermer comme des huitres à la vue de jeunes passant sur leur trottoir, comme d'autres rigoler avec eux, ou encore des "BG" céder leur place en tram à d'autres personnes: femmes enceinte, personnes agées, et/ou accompagnées de gosses...des gosses de mon bled se faire ramener par la peau des fesses par des voisins pour avoir caillasser la salle des fêtes chez nous, ou d'autres chez ma douce en Allemagne se faire secouer les puces pour avoir démonter des bancs publics pour "déconner"... encore une fois, tous les cas, toutes les situations tous les comportements possibles... ::)

et je te l'accorde, aussi celui qui consiste à se faire dessus en face de l'adversité, pour faire large... :(

quant à la sociérté "castatrice"... perso, je continue à soutenir être un citoyen ordinaire... et sans me sentir moralement ou psychologiquement parlant privé de mes attribus masculins  ;#... on vit en société, on est nombreux, faut trouver un système "le moins pire" pour que tout ce petit monde vive à peu près ensemble sans se mettre sur la gueule au moindre sursaut hormonal à la con... On est tous en devoir de respecter ces lois... et je pense pas que sincèrement ca empêche de vivre la tête haute...

apparament tu trouves ca plus facile et pitoyable de faire preuve de "manque de courage" apparent en menant sa barque en respectant les lois sociétaires, tout en étant droit dans ces bottes et se disant qu'on a pas trop mal agi chaque jour, que de monter au créneau et se faire justice pour "se défendre ou défendre son droit" le "couteau entre les dents" ??....

Moi je suis pas sûr que ce soit pas le contraire... que ce soit pas ca le vrai courage: vivre dans notre société en conciliant respect des lois et affronter les pépins de la vie de tous les jours tout en préservant sa dignité...

Là encore, la peur de l'autorité... peut-être ne pas confondre avec la "peur de se faire prendre"? et là aussi si tu te ballades un peu, tu verras que c'est loin d'être le cas partout... par exemple ici en Hollande, la "peur du gendarme" n'est pas vraiment présente...

"- Pour obtenir ne serait-ce qu'un minimum de respect, il faut être prêt à sacrifier son intégrité physique et ses biens matériels, des "choses" futiles et temporaires quoi, le respect dure plus longtemps. Je trouve ça noble."

Il faut, il faut... mouais... là encore, je pense pas que risquer son intégrité physique pour "acquérir le respect" d'un type que je ne connais ni d'adam ou Eve ai une quelconque importance à mes yeux. la seule chose qui compte pour moi c'est de ne pas l'emmerder, et surtout qu'il ne m'emmerde pas en retour... Ce que je mets de vraiment fondamental, le "kern", derrière le mot Respect, reste dédié à ma famille, proches et amis.  :)

je pense que tu serais intéressé par le fil dédié sur la "grey attitude", être un grey-man...

et quant à risquer sa vie pour acquérir ce respect vis à vis de ces jeunes qui foutent le bronx dans la rue ou vit le père de notre comparse, encore une fois, je sais pas si les personnes ayant une famille à charge souhaite en arriver à ces extrémités là, tant pour eux que pour les leurs... La "noblesse" du truc, c'est peut-être quelque chose, un "luxe" qu'ils ne peuvent pas se permettre...

enfin, bon, toi t'es pas un citoyen ordinaire, alors tu peux te permettre de te battre pour être respecter... hein?  ;)

du coup, c'est vrai que perso, et plein d'autres encore, on peut pas comprendre non plus... va savoir...  ::)

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

21 octobre 2010 à 18:11:14
Réponse #17

b@s

Et non, Lambda, je ne suis pas un citoyen ordinaire, ni citoyen d'ailleurs. Mes messages ne sont pas anodins.

@+

c'est vous Mr le président ? :o
bin moi, perso je suis juste très ordinaire ... :down:
j'aurai tendance à croire ce que tu dis à la sucette-en-croix, dans le Cantal profond (et encore) mais dans le 93 ...

21 octobre 2010 à 19:10:37
Réponse #18

madenn23

Tu peux le constater tous les jours. Les humains sont semblables aux dinosaures

C'est pas sympas pour les dinosaures ;# mais il à raison, j'entend rarement les gens se plaindre des manifs de mai 68, ou de la révolution mais quand c'est à eux de faire changer les choses :down:

vivre dans notre société en conciliant respect des lois et affronter les pépins de la vie de tous les jours tout en préservant sa dignité...

:down: La digniter et la loi sont pas très potes, y a qu'à voire le nombre de personnes en cabane qui n'on cherché qu'à se défendre (légitime défense non reconnue)

21 octobre 2010 à 19:51:25
Réponse #19

ulysse

j'ai du mal à voir ce qu'il y a à faire d'intelligent seul contre une foule à part se mettre à l'abri.
Un phenomene de foule je met ça à peu près au meme niveau qu'une catastrophe naturelle style tremblement de terre ou ouragan. C'est constitué d'humain alors on pense pouvoir l'apprehender mais à un niveau individuel on dispose pas des bon outils d'observation et d'anticipation. Après on peut considerer que c'est super viril de se tenir debout les bras ecartés sur le toit de sa baraque au plus fort d'une tempete.

21 octobre 2010 à 20:26:10
Réponse #20

Baptiste

C'est autre pragmatisme Lambda, un autre constat de la réalité... Mais ton message est tout à fait intéressant  ;)

Je me suis baladé un peu en Europe, aux Pays-Bas et en Scandinavie, là-bas les forces de l'ordre ne sont pas faciles à voir, on peux même dire qu'ils sont rares... Et les gens en général sont un peu plus civilisés qu'en France ::)

Donc, si je résume tes interventions :
- Nous sommes tous des moutons;
- Si nous ne nous défendons pas par les poings, nous sommes castrés par la société;
- Les Français sont des gens non civilisés;
- ...

De quel droit lances-tu ces affirmations ? Tu connais tout le monde ? Tu as vécu toutes les situations ?

Laisse moi te dire quelque chose : lors des émeutes de la fin 2005, j'étais à paris, dans le 94 pour être plus précis. Cela a pété près de chez moi, mais je n'ai rien dit. J'ai en revanche pris des précautions : j'allais garer ma voiture plus loin, dans un quartier loin de tout cela, quitte à prendre la bus pour rentrer, j'étais plus en alerte, je restait informé par plusieurs sources, mon bob était près pour aller ailleurs rapidement,...

Mais franchement, tu te crois quand tu dis que tu es près à mettre ton intégrité physique en jeu contre plusieurs dizaines de personnes énervés par les manifs ou encore les caillassages ?

Donc, j'en conclu que tu n'as pas d'enfants, que tu es un peu suicidaire ou maso au point de vouloir risquer ton intégrité physique pour au final quoi ? Une vitre cassée ? Tu ne penses pas que la protection c'est autre chose, une réflexion d'ordre supérieur que la force brute ?

Mes deux cents...

Baptiste
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

21 octobre 2010 à 20:45:19
Réponse #21

b@s

Relis bien mes posts avant de dire des choses pareilles  :glare:

Tu remarqueras les : "en général", "souvent", "la plupart".

en général, on dit souvent des trucs, la plupart ne se réalisent pas ...

;D ;)

21 octobre 2010 à 20:51:01
Réponse #22

Baptiste

Relis bien mes posts avant de dire des choses pareilles  :glare:

Et non, je ne dis pas de se défendre seul contre une horde de malfaisants, mais j'appelle plutôt à une "police" organisée dans chaque petit quartier, constituée de citoyens standards sans qualifications particulières, immédiatement disponibles en cas de pépins et qui gère les problèmes en interne plutôt que d'attendre après coups, la venue d'une police professionnelle semblerait-il trop occupée.

Rien d'impossible, non ?  :huh:

Cela suppose une formation, de l'entrainement,... Et pourquoi ? Sauver quelques poubelles ? Penses-tu que le jeu en vaille la chandelle ?
Et surtout, cela va à l'encontre de la nature de ce forum : prolonger la vie. Cela ne prolonge rien, cela envoi des gens non formés au casse pipe...
Relis la section "Survie Urbaine", tu trouveras sans doute matière à faire évoluer ton propos...

Baptiste

N.B. : En générale = généralisation...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

21 octobre 2010 à 21:03:07
Réponse #23

Gros Calou

Yo Fredou  :)

Tu viens de le citer  ;) "en général", "souvent", "la plupart" tout ça c'est prendre des raccourcis, rien contre toi hein !. Je vais te citer une expérience personnelle. Il y a un groupe de jeunes qui zone en bas de chez moi, issus d'ethnies différentes, Européennes, Asiatiques, Magrébines, etc... Le 91 hein ! pas le 93 où je suis né  ;) Ces gars se font gravement chier. Pas d'avenir, quelques ronds dans les poches histoires de s'acheter du Mac Do plus une bouteille de mauvais gaga et de la fumette. Plusieurs, je me suis fait apostropher "ouais un gros, il suffit de faire le tour, tu tapes dans les reins", je rétorquais " Ouis mais faut faire le tour, fais le plein de ton sccoter, tu risques de manquer d'essence" ils se marraient en coeur et me disais " tain toi t'as tes gravos" Plusieurs fois ils ont sonné à mon interphone à des heures tardives en ce moquant de mon nom etc... Ma réaction, je leur disais "put**n vous devez gravement vous faire chier, pour me faire chier" et à coup de "salut les gars" etc... Et bien j'en suis arrivé à ce qu'ils me proposent de boire un coup avec eux et minimiser leurs "conneries", maintenant (après quelques moments à discuter avec eux) ils me respètent et certains ont laissé tomber le groupe pour se tourner vers le sport. (base ball).
Ceux qui restent sont stigmatisés par les autres habitants de la résidence, car ils ne dialoguent pas et préfère les solutions plus "" radicales"". Moi je dors tranquille, des voitures ont pris feu, la mienne n'a pas une égratignures. Et je continus mon petit travail, de longue haleine car j'ai face à moi des gamins désabusés et résignés sur le fait que pour eux l'avenir est "no future", mais en gratant bien ......
Ne pas généraliser et ne pas cataloguer facilement, tout le monde à sa chance, il faut y mettre du sien. Maintenant si cela n'arrive pas, ils sont responsables de leurs actes et pour cela il y a des gens compétants.

;)

21 octobre 2010 à 21:09:55
Réponse #24

Thanos

Et non, je ne dis pas de se défendre seul contre une horde de malfaisants, mais j'appelle plutôt à une "police" organisée dans chaque petit quartier, constituée de citoyens standards sans qualifications particulières, immédiatement disponibles en cas de pépins et qui gère les problèmes en interne plutôt que d'attendre après coups, la venue d'une police professionnelle semblerait-il trop occupée.

Rien d'impossible, non ?  :huh:

Selon la loi du 10 Janvier 1936, si malheureusement !  :-\

Laisse moi te dire quelque chose : lors des émeutes de la fin 2005, j'étais à paris, dans le 94 pour être plus précis. Cela a pété près de chez moi, mais je n'ai rien dit. J'ai en revanche pris des précautions : j'allais garer ma voiture plus loin, dans un quartier loin de tout cela, quitte à prendre la bus pour rentrer, j'étais plus en alerte, je restait informé par plusieurs sources, mon bob était près pour aller ailleurs rapidement,...

Les émeutes de 2005 sont parties à environ 5km à vol d'oiseau de chez moi, les mesures que tu décris étais les même ici  :down:.
Cependant en 2005 et pour mon secteur, il n'y avait rien eu de similaire a aujourd'hui...

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //