Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: tasmanian tiger  (Lu 11661 fois)

20 septembre 2007 à 14:37:47
Lu 11661 fois

simon

bonjour à tous,

voilà j'ai plusieurs question au sujet de la marque Tasmanian tiger.Est ce que quelqu'un en a entendu parler?Est ce que c'est une bonne marque,si c'est efficace,est ce de bonne qualité?

Mais plus particulièrement sur un modèle, la veste "Tasmanian tiger colorado".

merci à ceux qui pourront m'informer.

a+

lomano  ;)

20 septembre 2007 à 15:08:01
Réponse #1

guillaume

Voici la polaire dont Lomano parle.

En faite, il veut cette vest pour la randonnée sur plusieurs jours. Il ne prendrait qu'une polaire (comme moi quoi) donc autant en avoir une bonne et chaude. Donc si vous avez d'autres models à proposer ;).

Didi, t'es dans le coin? Tu connais le matos Tasmanian Tiger? Ca m'intéresse aussi.

a+

20 septembre 2007 à 19:37:33
Réponse #2

SurvivalFred

Salut,

Moi, chez TT je n'ai qu'un holster et deux pochettes, je ne connais pas encore leurs fringues mais je n'ai rien de négatif à dire sur cette marque : les fermetures éclaires sont des YKK, les pressions sont de taille généreuse, les coutures sont solides et bien faites ... bref, pour moi, que du bon  :up:

@ +

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

20 septembre 2007 à 19:53:00
Réponse #3

Sielwolf

tafdac avec Fred.

J'ai juste un couvre-sac en nylon enduit PU de chez TT, mais le matériau est de très bonne qualité, et la façon tout à fait correcte pour le prix.  :up:
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

20 septembre 2007 à 20:15:35
Réponse #4

Kilbith

Didi, t'es dans le coin?

Guillaume, le type qui touche sa bille sur le forum sur les nippes, maintenant qu'il est revenu....c'est fabsah :akhbar:

Je ne suis qu'un utilisateur. Lui, il a un connaissance intime de la chose. Je ne peux parler que de ce que je connais (si j'ai le modèle) ou bien des matières....lui, il parle des tissus, des patrons, de la façon, il y a un monde.

N'ayant pas de produit Tasmanian Tiger, je n'aurais pas d'avis sur celui-ci. Je me bornerais à des conseils généraux.

*A part la résistance au feu, la polaire c'est inusable. C'est comme une paire de jumelle, autant prendre ce qu'il y a de mieux pur son budget.

*Les tissus polartec sont excellents. Il y a peut être meilleur, mais ce sera au cas par cas.

*Plus la polaire est proche du corps, plus elle est chaude et légère. De plus on peut la porter sous le coupe vent.

*Plus un vêtement est proche du corps, plus sa coupe doit être excellente et adaptée à ta morphologie.

*Les doublures des poches et les garnitures doivent être en tissu respirant (polyester généralement).

[EDIT] Les doublures de poches du bas, devraient former sur l'intérieur de la veste des poches accessibles par le haut . Ce ne sont pas vraiment des poches, mais cela permet de mettre à sécher entre le corps et la polaire une grosse paire de gants, un bonnet, des peaux, voir réchauffer une gourde. C'est très très pratique.

*Le col montant est en plus. Il faut vérifier qu'il n'irrite pas. La fermeture doit être manipulable facilement et s'intégrer aux fermetures des différentes couches superposées. Se méfier des pattes "coupe vent" qui bloquent les zips....

*La polaire est un tissu chaud, portable à l'effort éventuellment sous un coupe vent ou une veste goretex. Il n'est pas nécessaire qu'elle soit coupe vent. Cela alourdit l'ensemble des vêtements, fait double emploi et diminue le confort quand toutes les couches doivent être portées.

*Les modèles moins épais sous les bras sont plus confortables.

*Les coutures plates sont un gros plus contre les irritations. Il faut vérifier avant l'achar la solidité de ces coutures. Vérifier qu'elles sont bien centrées.

*Les poches doivent fermer par un zip et être manipulable sous les bretelles du sac à dos, ou avec un harnais. Elles sont avantageusement passepoilées et doublées de tissu mesh. Cela permet de les garder ouvertes pour la ventilation;

*Le seul endroit ou les renforts antiabrasions sont utiles c'est les épaules. Surtout parce que c'est plus confortable sous les bretelles du sac (surfaces de glissement).

*Eventuellement, des renforts coupe vent au col et au début de la fermeture centrale peuvent être utiles dans certains cas : la veste imperespi peut rester col ouvert par grand vent, ce qui permet d'être protégé du refroidissement éolien et d'évacuer la transpiration par effet chaminé.

*Une veste chaude doit descendre sur les fesses. Pas de forme blouson s'arrétant au dessus.

*Pour la coupe : bras levés, bras tendus, baissés bras tendus ver le sol, les coudes joints, la veste doit bouger un minimum. Sinon, à chaque mouvement la chaleur est pompée dehors.

*J'aime bien les manches un peu longues, il est possible de "replier" ses mains dedans. Discutable si activité technique.

*si tu as une veste coupe vent avec une poche poitrine à gauche, une polaire avec poche poitrine à gauche et un sous vêtement avec poche poitrine à gauche : tu as deux poches poitrine inutilisables.

*Les tissus polyester à long poils sont plus chauds, et sèchent plus vite. Ils sont moins coupe vent et souvent plus fragiles à l'abrasion que la version molleton à poil ras. Par temps très froid, le givre dessus est éliminé par brossage ou frottement des mains.

....

did
« Modifié: 22 septembre 2007 à 10:15:33 par Kilbith »

21 septembre 2007 à 16:02:22
Réponse #5

littlebigman

Pour avoir eu une housse à fusil de chez eux je dirais que le rapport qualité/prix est plus qu'honnête
Faire et Laisser braire

22 septembre 2007 à 09:21:15
Réponse #6

guillaume

Merci Did ;).

Autant pour moi Fab, c'est vrai que tes interventions sur l'ancien forum étaient pour le moins... très complète :).

a+

22 septembre 2007 à 09:23:26
Réponse #7

simon

Merci kilbith pour tous ces conseils que tu m'as apporté sur la polaire.
J'essaierai dans tenir compte lorsque j'achèterai ma polaire!

a+   ;)

22 septembre 2007 à 12:55:14
Réponse #8

fabsah

Guillaume, le type qui touche sa bille sur le forum sur les nippes, maintenant qu'il est revenu....c'est fabsah :akhbar:

Je ne suis qu'un utilisateur. Lui, il a un connaissance intime de la chose. Je ne peux parler que de ce que je connais (si j'ai le modèle) ou bien des matières....lui, il parle des tissus, des patrons, de la façon, il y a un monde.

Arretes de dire des bétises, t'es bien plus calé que moi sur ce large sujet.
Tes réponses sont bien plus complètes et documentées que les miennes.
Moi je suis le gars qui fait mumuse avec de gros jouets qui piquent et qui peut donner qq conseils à ce sujet, voilà tout.
Toi t'es le mec qui a une connaissance encyclopédique des tissus, des vetements, des grolles et  de leurs histoires (et je suis réducteur dans cette description). En plus, t'écris vachement bien et vachement vite  :doubleup:

Voila, c'était la volée de fleurs du jour  :love:

fab

22 septembre 2007 à 13:00:38
Réponse #9

fabsah

Pour revenir dans le sujet :

Je ne connais pas cette marque. A priori, je n'acheterais que des polaires faites en Polartec de chez MaldenMills. C'est plus cher, mais les avantages sont les suivants par rapport à tous les autres fabriquants de tissu polaire :

- plus solide
- plus léger
- plus compressible
- plus cher (pas un avantage  ;D )

C'est plus cher au début, mais c'est un investissement rapidement récupéré.

Dans l'optique d'avoir une seule polaire en rando, je la prendrais en WindPRO qui coupe 3 fois plus le vent qu'une polaire classique en Polartec 200, mais conserve 80% de sa respirabilité. A ne PAS confondre avec  Polartec WindBLOC (ACT), qui ne respire pas plus que du Goretex. Un super compromis jusqu'à une température recentie de 8°C, pour moi.

Si la température est plus elevée que çà, alors choisir du Polartec Powerstretch. Moins chaud, plus léger, super extensible, légérement coupe vent.

fab

22 septembre 2007 à 14:12:56
Réponse #10

guillaume

Si la température est plus elevée que çà, alors choisir du Polartec Powerstretch. Moins chaud, plus léger, super extensible, légérement coupe vent.

C'est ce que je viens de m'acheter. Pas encore eu l'occasion de testé mais puré ça change de ma polaire D4 :blink:.

a+
« Modifié: 23 septembre 2007 à 12:01:01 par guillaume »

22 septembre 2007 à 19:05:45
Réponse #11

fabsah

C'est ce que je vien de m'acheter. pas encore eu l'occasion de testé mais puré ça change de ma polaire D4 :blink:.

a+

Allez Guillaume, ne nous fait pas mariner, donnes nous un lien vers ton nouveau vêtement  >:( ;D !!!

Le powerstretch c'est vraiment bien. En théorie, ca existe dans 3 épaisseurs, comme le Polartec normal. Mais dans la pratique, en magasin, tu trouves à 95% des vêtements en powerstretch 100 (ou incorporant ce tissu).
Il existe des "sous-combinaisons" de plongée en powerstretch 300, par exemple. Aussi, j'ai déjà vu en vente au mètre, aux USA, du Powerstretch avec WindPRO  :love: mais c'était vraiment hors de prix.

perso je me suis fait un collant, un top sans tirette (un sous pull, comme un dit chez nous) et une veste  (full zip) dans cette matière.

fab

23 septembre 2007 à 12:03:57
Réponse #12

guillaume

Bon je te mets le lien mais tu postes des photos de tes vêtements si tu as ;).

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=205132

109e, ça fait mal au cul mais ça respire le bon matos :).

a+

23 septembre 2007 à 20:41:56
Réponse #13

Rod

Dans l'optique d'avoir une seule polaire en rando, je la prendrais en WindPRO qui coupe 3 fois plus le vent qu'une polaire classique en Polartec 200, mais conserve 80% de sa respirabilité. A ne PAS confondre avec  Polartec WindBLOC (ACT), qui ne respire pas plus que du Goretex. Un super compromis jusqu'à une température recentie de 8°C, pour moi.
Mon Ranger Hoodie est en WindPro et je confirme, rien à voir avec ma Polar D4!
J'en ai mis une revue ici:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,2739.0.html
C'est clair que j'ai été surpris par sa résistance au vent... Maintenant évidemment, c'est relativement chaud et ce n'est pas donné non plus...

24 septembre 2007 à 08:43:27
Réponse #14

fabsah

Mon Ranger Hoodie est en WindPro et je confirme, rien à voir avec ma Polar D4!
J'en ai mis une revue ici:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,2739.0.html
C'est clair que j'ai été surpris par sa résistance au vent... Maintenant évidemment, c'est relativement chaud et ce n'est pas donné non plus...

C'est une belle veste, en tous les cas !!!  :love:

24 septembre 2007 à 09:37:42
Réponse #15

simon

Très belle veste TAD Gear!!!

:o

24 septembre 2007 à 13:56:31
Réponse #16

DEUN

Bonjour,

Profitant de la présence des « Pro du textile »  :akhbar:sur ce site
Posté par: Kilbith :"le type qui touche sa bille sur le forum sur les nippes, maintenant qu'il est revenu....c'est fabsah" /quote] ET
Posté par: fabsah :"Arrêtes de dire des bêtises, t'es bien plus calé que moi sur ce large sujet"
.

je glisse une petite question : peut-on teinter une polaire (en plus foncé, et pour tout dire en noir) et si oui comment ?

Merci d'avance et @ +
DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

24 septembre 2007 à 14:36:31
Réponse #17

Kilbith

Salut,

A ma connaissance, aucun espoir. Les fibres d'une polaire sont en polyester (très hydrophobe). Les teintures courantes (ex : marque idéal) ne les teignent pas.

La teinture ce n'est pas de la  peinture, il faut réaliser une liaison chimique pérenne.

Maintenant, il peut y avoir des trucs plus complexes à mettre en oeuvre....

Did, ;)

24 septembre 2007 à 16:30:06
Réponse #18

athlon

Heu juste pour savoir on ne parle pas de celle-ci qui avait fait peur à Patrick ?
 :lol: :evil:

"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

24 septembre 2007 à 21:00:09
Réponse #19

DEUN

A ma connaissance, aucun espoir

Fluti, fluti !!! Bon bin, j'amuserai encore quelques temps les écureuils avec ma vieille polaire "jaune poussin".

Mais merci de la réponse!

on ne parle pas de celle-ci qui avait fait peur à Patrick ?
ça, c'est rien à côté du "jaune poussin" des origines :glare:
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

25 septembre 2007 à 00:10:32
Réponse #20

Rod

Heu juste pour savoir on ne parle pas de celle-ci qui avait fait peur à Patrick ?
 :lol: :evil:

:lol: :lol: :lol:

25 septembre 2007 à 22:59:04
Réponse #21

athlon

C'est vrai que tu fais peur là !
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

13 mars 2008 à 17:44:34
Réponse #22

Arvernos

Bonjour à tous !

Pour les randos à la journée, ou à la rigueur avec 1 bivouac, j'ai dans l'idée de changer mon sac à dos actuel (35 l mais non modulable).
J'ai donc avidement lu tout ce que je pouvais trouver sur ce forum  :love: sur les 2 modèles entre lesquels j'hésite le plus : Maxpedition Condor II et Camelbak Motherlode (plus grand, je sais) : voir le post "Sac à dos Maxpedition vs Camelbak". Et même contacté certain vendeur de Condor II khaki (au passage, merci Rod !). Mais à ce jour, je n'ai pas encore fixé mon choix  :(.
Même pire que çà : à force de chercher des infos, forcément, j'en ai trouvé ... sur d'autres modèles, apparemment tip top aussi  :D. Du coup, me v'là hésitant entre 3 au lieu de 2  :doubleup: !

D'où ce nouveau fil de discusse : vous connaissez sans doute la marque Tasmanian Tiger (j'ai lu le post sur la polaire de cette marque), mais certain(e)s d'entre vous ont-ils un sac de chez eux ?
Concrètement, le modèle visé, c'est le "Mission Bag" :
http://www.asmc.de/fr/Sacs--dos-Sacs-marins/Sacs--dos-jusqu-60L/Sac--dos-TT-Mission-Bag-kaki-p.html
(vous braquez pas sur les coloris des photos, chez ASMC il y en plein d'autres) : si par miracle l'un(e) de vous a un avis autorisé sur le sujet, je suis preneur.
Notamment sur le tissu : je connaissais les différents Cordura, 600, 900 ou 1000 deniers, mais le "Texamid 11.1", cékoiçà  :blink: ?
Bon ben voili, voilou, j'ai fini pour mes questions ...
Merci d'avance !
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

13 mars 2008 à 17:48:10
Réponse #23

Arvernos

juste d'autres clichés, j'ai raté  :o la manip pour les envoyer en même temps  :-[ ...
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

13 mars 2008 à 18:04:08
Réponse #24

JeD

Bonjour Arvernos,

Je possède ce sac depuis deux mois environ. Il me sert principalement pour aller "camper"...chez des amis le week-end, ainsi que pour les sorties d'une journée dans la verte.

Je le trouve bien fini, j'ai rajouter deux "utility pouches", une de chaque côté du sac, afin de mettre un livre, mon APN, etc. En général, j'ai deux changes complets, une paire de basket, de quoi me laver, un camelback de deux litres et ca rentre sans trop de problème.
Petit plus, il y a une poche sous le sac contenant un couvre sac pour le proteger de la pluie, moi j'y ai rajouter deux sac poubelle et une couverture de survie. Autre chose que j'ai mis du temps a remarquer : une boucle constitue aussi un sifflet, bonne idée mais ce n'est pas très efficace cependant.

Concernant la marque, j'utilise des produits Tasmanian Tiger depuis près de huit mois et je n'ai rencontrer aucun problème jusqu'ici.

Si tu as des questions, n'hésites pas !

Bonne soirée.
- "C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un." - Marcel Jouhandeau.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //