Salut a tous.
Je voulais vous demander votre point de vue sur ce que je porte sur moi dans mes 2 poches de veste au fond, quand je monte a Paris notement.
je suis vers l'ile de ré sinon, plus pepere, je prend ce combo plus rarement

Bon la particularité des ces 2 engins, je pense que certain les connaisent, c'est qu'il sont "low profile", discret, passe inaperçu et sont compacts.
La Mace pepper baton (ou ASP key defender) :

6 coups, ou 3 secondes de jet non stop, a 5 metres maxi. Spray OC 10%
Le taser / avec lampe lightning rod 800 000 volts :

Bruit très intense. Très démoralisant pour l'adversaire.
En gros je ne m'en suis jamais servit en situation réel, mais j'ai vu a plusieurs reprise des bagarres de 3 jeunes sur 1 dans le métro, ou autres, et je pense mettre au respect, temporairement du moins en attendant la police ou le temps de s'extraire, un groupe d'agresseurs armés.
La position :
Le taser, je le prend dans la main droite, le bras droit le plus allongé possible, en direction de l'agresseur, de maniere a imposer une distance de sécurité vital et démoralisé completement toute tentative d'attaque, y comprit au couteau.
Le Spray OC, je le tien de la main gauche, bras gauche plié vers le haut, main a coté de l'oreille gauche (le bouton est d'un bout, le jet de l'autre, enclenchage avec le pouce). une double protection qui permet d'evacué a moyenne distance certains esprits béliqueux trop entreprenants.
Idéal a mes yeux, dans un train , métro, ou lieu confiné, ou on doit jouer la montre pour descendre a la prochaine station, ou meme dans une ruelle sombre ou on peu s'extraire a réculon, et rejoindre un endroit plus fréquenté.
L'avantage de cette méthode, de part ces objets de SD efficaces, et la position très imposante et déterminé prise pour les tenirs, c'est que je pense que la majorité des conflits se désamorces sans coups au final. Mais au pire, sans réel traces en cas d'utilisation.
Voila, vous en pensez quoi ? Si vous vous metez dans le role de l'agresseur, et que vous voulez planter votre victime, vous réagiriez comment a ça en voyant tous ça ? (jeux de role pas evident mais essentiel je pense.)
Merci d'avoir lu :-)