Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Agresseurs et agressés sur ARTE  (Lu 9790 fois)

16 octobre 2010 à 18:55:48
Réponse #25

Patrick

J'ai pas du tout la même lecture que toi sur le sujet. La cannonisation de la racaille (au grand-coeur le plus souvent, certes), tout comme l'insoumission aux lois et aux forces de l'ordre est pour moi une vieille tradition culturelle franco-française.
On peut commencer par François villon…
http://www.dailymotion.com/video/xebd0_georges-brassens-hecatombe
Dans le film un prophête je n'y ai pas vu de racaille au grand coeur mais de la racaille tout court. Et j'ai vu tout le monde crier au génie. Niels Arestrup y campe un chef de clan Corse aussi crédible que Lady gaga s'essayant au rôle de mère Théresa.

18 octobre 2010 à 16:51:52
Réponse #26

Lorka-85

pour ceux que ca intéresse, il y a un reportage sur les agressios et la violence de notre société sur France 3 dans piece a conviction a 20h30 ce soir !

20 octobre 2010 à 00:51:55
Réponse #27

def

que font les parents?
ma famille : mon pére, ma mére( au chomage), trois soeurs, deux fréres dans un f4 pendant 20 ans dans une cité d'urgence.
resultats : une soeur prof, une autre secrétaire de direction, une autre controleuse dans un labo, une frére ajusteur, une autre dans la rénovation et votre serviteur conducteur de lignes...
Quand on abandonne ses enfants les conséquences sont dramatiques ...

20 octobre 2010 à 04:09:15
Réponse #28

run974

la glorification de la  transgression des valeurs pour faire du fric d'accord, mais pas quand on est concerné.
     :up:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //