J'avoue............ca doit donner envie de se lever chaque matin ( ou pas

), en tout cas on sent clairement que ca te passionne, et moi j'aime les gens passionés.
Pour en revenir au travail sur ton campus, on voit que tu es chercheur avant tout, mais j'ai cru comprendre que tu étais souvent sur le terrain, et même parfois au contact ( repressif j'entends ) afin de repousser d'éventuels perturbateur. A lyon II pour l'exemple on a des types, souvent en binome, habillés type pompier au repos et avec du matos a la ceinture, qui tournent dans la fac et font office de service sécurité. Tu appartiens a une structure type service d'ordre faisant partie de la fac comme ces gars la ou alors un organisme indépendant appelé en renfort quand ca chauffe ??
Jte demande ca parce que ca chauffe pas mal a Lyon 2 justement et on a crée un groupe pour contrer l'éventuel blocage. Je me permet donc de me servir de ton savoir pour connaitre un peu mieux les rouage d'un service ( au sens large ) de sécu dans une fac, je pense que ca pourrait être utile.
Après qui décide de l’organisation de la bataille et de l’affectation des troupes .... politique ou incompétence?
True et c'est bien ca le problème, on ne sait pas si on doit mettre l'inefficacité des forces de l'ordre sur le dos d'une politique précise ou d'une incompétence des preneurs de décisions.
Ce qui est génant c'est que dans les deux cas on se retrouve face a quelque chose d'assez grave (manipulation de masse de la part du pouvoir ou incapacité de la police a assurer le maintien de l'ordre).