Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [Lien] Bracelet en paracorde  (Lu 102143 fois)

26 septembre 2007 à 22:23:39
Réponse #25

Rod

Piedsnussurlaterresacrée,

merci mais j'échange tout de suite ma capacité à faire des petits noeuds et la tienne à faire des gainages...  ;)  :doubleup:

Athlon,

ben je trouve le tuto de base assez clair pour commencer et terminer:
http://www.instructables.com/id/Paracord-bracelet-with-a-side-release-buckle/
Concentre-toi sur l'étape 4 et 7 peut être...

Bien à vous,

Rod

26 septembre 2007 à 22:51:09
Réponse #26

athlon

"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

04 octobre 2007 à 10:22:03
Réponse #27

pimyboc

salut,
après l'avoir vu sur un site US, j'ai décidé de le faire autour de mon boonie hat

une p'tite photo :

info technique : pour une taille L, environs 62 cm de tour extérieur ça me fait 6 mètres de paracord.

ça resserre un petit peu le tour de tête je trouve que ça tiens mieux sur le crâne.  ;D

j'ai utilisé la même méthode que pour le bracelet dont le lien est au début du post. En glissant la paracord dans le passant autour du bob, bien la centrer au milieu et ensuite faire comme si le passant était les deux brins qui font la longueur du bracelet (donc repasser le brin dans le passant à chaque nœud). Je sais pas si je suis bien clair.
DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

12 octobre 2007 à 11:07:30
Réponse #28

piedsnussurlaterresacrée

sur la base d'un noeud en huit
premiere phase 1M de paracorde

deuxieme version 2M de paracorde

le mien un passage en plus ce qui fait 3M de paracorde vouz l'auriez compris , on peut continuer comme ça trés longtemps

13 octobre 2007 à 23:36:35
Réponse #29

drazgul

en voila un de ma fabrication
-3 metre de paracorde
-fermeture fasrex de d4
-duree de fabrication: 25 min

14 octobre 2007 à 20:47:14
Réponse #30

piedsnussurlaterresacrée

le petit dernier,J’ai essayé d’innover un peu et voilà le résultat

18 août 2008 à 09:26:41
Réponse #31

piedsnussurlaterresacrée

salut
tu nous poste une petite photo ??? pour voir la chose

18 août 2008 à 13:57:40
Réponse #32

vik

bah dis donc vous vous compliquez un peu la vie  ;D
voici une methode simple pour stocker de la cordelette en un seul segment:

c'est une tresse avec trois bouts (normal quoi ^^), dont un des bouts est en faite une boucle

on joint les deux boucles du haut

et voici ce que sa donne
c'est simple a faire, (moi sa me ferait ch*é de defaire une bracelet dont j'ai mis trois heures a tresser  ;D )
et permet de stocker des quantités non négilgeables de corde en situation critique  ;)
a+  :)

18 août 2008 à 22:37:32
Réponse #33

Rod

Pensez vous aussi qu'il soit possible d'en faire un (deux couleurs) sans la fermeture plastique ?
Oui... Il faut souder des brins de cordes ensemble... Tu retires légérèment le coeur d'un des deux et tu introduis l'autre à l'intérieur puis tu les brûles.
Désolé mais je n'ai pas de photos sous la main... :(

19 août 2008 à 11:28:27
Réponse #34

Nono

Bonjour.

Une belle astuce de PNSLTS aussi, ici   :)

19 août 2008 à 23:45:01
Réponse #35

guillaume

bah dis donc vous vous compliquez un peu la vie  ;D
voici une methode simple pour stocker de la cordelette en un seul segment:
c'est une tresse avec trois bouts (normal quoi ^^), dont un des bouts est en faite une boucle

Sinon y'a une technique secrète que j'ai réussi à obtenir lors d'une infiltration chez le Manitou et en observant son sac :ninja: :blink: :lol:.
En fait, il s'agit de faire une boucle sur une corde en double, de reprendre les brins libres puis de les repasser dans la boucle en refaisant une boucle et ainsi de suite.

C'est dur à expliquer mais super facile à comprendre de visu.

a+

20 août 2008 à 20:36:49
Réponse #36

vik

Sinon y'a une technique secrète que j'ai réussi à obtenir lors d'une infiltration chez le Manitou et en observant son sac :ninja: :blink: :lol:.
En fait, il s'agit de faire une boucle sur une corde en double, de reprendre les brins libres puis de les repasser dans la boucle en refaisant une boucle et ainsi de suite.

C'est dur à expliquer mais super facile à comprendre de visu.

a+
euh oui effectivement j'ai pas tout compris a ta méthode  ;D (enfin celle du manitou)

sale fouineur va, jt'apprendrais a prendre des risque aussi grand  ;D

a+  ;)

21 août 2008 à 07:44:52
Réponse #37

guillaume

En plus j'ai oublié de dire que l'avantage du truc c'était que lorsqu'on a besoin de la corde, on tire sur un bout et tout bien d'un coup :).

a+

21 août 2008 à 08:07:47
Réponse #38

swisstraceur

Je suis allé racheter hier de la paracorde à Lausanne. Et le vendeur super sympa m'a aussi montré cette technique. J'ai trouvé bien cool de sa part de me montrer encore 2-3 autres technique à faire pour garder de la paracorde. C'est vrai que c'est pas mal le coup de la double boucle de départ... en deux secondes toute la corde est libre.

Grâce à vous j'ai pu faire quelques jolis bracelets (et utiles surtout  :)) - j'ai même pu faire ceux en deux couleurs. Avant de venir sur le forum je les connaissais pas du tout. Merci pour tous vos conseils.
Ses journées étaient occupées à scier, chasser, pêcher, coudre et réparer. Une vie est réussie quand elle n'est faite que de verbes d'action.

21 août 2008 à 21:47:30
Réponse #39

Euburon

Désolé si je suis HS. Où trouve-t-on de la paracorde à Lausanne ?

Merci!

« L'impossible n'est pas forcément le contraire du possible ; ou bien alors, puisque l'opposé du possible, c'est assurément le réel, nous serons amenés à définir le réel comme l'impossible » Jacques Lacan

26 août 2008 à 16:08:04
Réponse #40

swisstraceur

On en trouve en 4 ou 5 coloris différents chez Point Break.

http://www.e-pointbreak.com/catalog/
Ses journées étaient occupées à scier, chasser, pêcher, coudre et réparer. Une vie est réussie quand elle n'est faite que de verbes d'action.

26 août 2008 à 18:38:46
Réponse #41

athlon

Sinon, dès que tu auras posté assez sur le forum, tu peux passer sur la partie petites annonces du forum  :-[ ;D
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

09 septembre 2008 à 14:45:01
Réponse #42

Mrod

Vous m'avez donné envie alors je me suis lancé.
Je vous présente mes premières créations.
J'ai pas de paracord alors j'ai récupéré de la dynamique 2mm, du coup le résultat est assez fin. Niveau longueur de corde c'est presque identique à de la paracord, un peu moins de 3m par bracelet et 2 fois 3m pour le royal snake. Il sont à la taille de mes gros poignets, je suppose que s'il était plus court je pourrai descendre à 2m de corde.
Désolé pour la qualité des photos qui sont médiocre, téléphone 2méga, c'est ma chérie qui à notre gros réflex.

Un cordon pour mon étui de portable, un porte clé avec monkey fist et mon premier bracelet avec une fermeture perso pour pas le perdre

Mon premier Royal Snake avec fermeture en monkey fist

Une croix pour ma chérie (qui est catholique) qui m'a fait galérer une bonne heure, mais j'y suis arrivé.

Et le dernier né, un bracelet avec fermeture bouton lotus (récup d'une veste chinoise)

Dites moi ce que vous en pensez.
Je suis assez fier, surtout le dernier avec le bouton lotus qui lui donne une touche sophistiquée.
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

09 septembre 2008 à 15:11:12
Réponse #43

Meow

J'en pense que si ta chérie porte sa croix en pendentif autour du cou, ça risque de ne plus être très catholique pour le coup!  :nana:

Sinon, ça donne envie de faire mumuse, enfin dès que j'arriverai à mettre la main sur un bout de paracorde...  ;)
DON'T PANIC !

09 septembre 2008 à 16:14:41
Réponse #44

Mrod

Oui porter la croix à l'envers est plutôt hérétique. C'est pour mettre en porte clé en fait.
Pour t'exercer tu peut utiliser n'importe quelle cordelette pas trop épaisse. Cela te permettra de prendre le coup de main. Personnellement j'ai longtemps fait des bracelets en fils de canevas (je les vendais sur les marchés étant ados pour me faire de l'argent de poche)donc j'ai vite pris le coup de main.
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

15 février 2009 à 08:56:15
Réponse #45

romrom51

salut , voila , j'essaye depuis hier  ,de réaliser un bracelet du style de piedsnus...... car j'ai reçu ma paracorde ;) :D, cependant meme sur les trucs les plus simples  , pour commeencer ca va ( a peu près ) mais ensuite je n'arrive pas à continuer : je comprends pas  :'( .
J'ai regardé les liens mais pas assez détaillé pas à pas pour mes capacités .....quelqu'un aurait un tuto ou autre chose de détaillé ?
j'ai quand même réussi à faire ceci ,bon je débute :
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

06 mai 2009 à 16:27:26
Réponse #46

jbc

je viens d'essayer le macramé aussi, je n'en ai jamais vraiment fait avant. ça vas vite, c'est ultra simple. par contre pas moyen de finir correctement ou de dissimuler convenablement les bouts qui reste

10 juillet 2010 à 10:43:23
Réponse #47

ncome

Juste un petit up,peut être H.S. ,donc hier je suis allé voire "l'Agence tous risques" Le film,et tout au long du film Liam Neeson allias Hannibal garde au poignet un bracelet pararacorde,j'ai trouvé ce détail assez sympa. voilà.
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

10 juillet 2010 à 13:09:51
Réponse #48

philippe13

Ce genre de bracelet était très à la mode chez les jeune qui faisaient de la voile dans les années 70, on ne parlait pas de paracorde mais de garcette de ris . Le bracelet était toujours fermé par une manille à l'époque.
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

10 juillet 2010 à 13:18:40
Réponse #49

gustuvi

a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //