Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [Lien] Bracelet en paracorde  (Lu 102132 fois)

10 juillet 2010 à 13:52:10
Réponse #50

Gofannon

Sympa comme bracelet! Même si j'ai du mal à en porter.

Un autre tuto de piedsnus... sur un forum super:
http://le-projet-olduvai.kanak.fr/artisanat-f50/paracorde-ce-que-lon-peut-faire-avec-t1452.htm

Provenant d'un liens présenté sur ce forum:
Une ceinture en paracorde, 50m d'un seul brin

http://www.frugalsquirrels.com/cgi-bin/ubb/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic;f=8;t=000944;p=1#000032

Sinon j'ai trouvé ça:

C'est plus fin sur le tour du poignet. Par contre l'un de vous saurais comment c'est fait??
« Modifié: 10 juillet 2010 à 13:58:57 par Gofannon »
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

10 juillet 2010 à 13:58:45
Réponse #51

le pangolin

*-*-*MODE TOTALEMENT SANS RAPPORT*-*-*
Je viens de tresser 6m de paracorde. Cette tresse je l'ais retressée j'obtiens un boudin de 25 cm sur 3 cm de diamétre: ça a l'air de donner une matraque-fouet sympathique (ne casse pas des os mais est douloureuse)
Genre avec 15 m de paracorde on peut obtenir une arme de 60 cm. (d'accord ça vaut pas un bon gros cable mais c'est marrant comme détournement :blink:)
Désolé de salir ce fil qui jusqu'a maintenant était purement artistique.
Plus j'en ais dans la tête mieux je m'en sort. Donc merci a ce forum.

10 juillet 2010 à 14:03:08
Réponse #52

Gofannon

Tu aurais une photo? Car j'ai du mal à visualiser ce que ça donne.   :)
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

10 juillet 2010 à 15:02:09
Réponse #53

nomaro

classe et impressionnant la ceinture o_o

10 juillet 2010 à 17:08:58
Réponse #54

Gofannon

classe et impressionnant la ceinture o_o
Le problème de la ceinture, c'est que si tu as besoin d'utiliser cette corde, tu te retrouves avec le futal sur les chevilles.   :lol:
Pas l'idéal pour se déplacer.

Alors que le bracelet n'a aucune autre utilité.
C'est le problème des objets multifonctions.

10 juillet 2010 à 22:03:18
Réponse #55

borkmadjai

Le problème de la ceinture, c'est que si tu as besoin d'utiliser cette corde, tu te retrouves avec le futal sur les chevilles.   :lol:
Pas l'idéal pour se déplacer.

Alors que le bracelet n'a aucune autre utilité.
C'est le problème des objets multifonctions.

si vraiment cela doit t'arriver tu prend un mètre de corde pour faire une ceinture, et tu utilise le reste..

perso, j'ai une bracelet simple en corde nylon au pied avec 6 mètre de corde complètement déplier..

11 juillet 2010 à 10:55:04
Réponse #56

le pangolin

La matraque fouet en paracorde histoire de visualiser que je ne suis vraiment pas un artiste avec mes mains.
Plus j'en ais dans la tête mieux je m'en sort. Donc merci a ce forum.

11 juillet 2010 à 11:36:23
Réponse #57

Mrod

Voici le blog d'un gars qui touche sévère en tressage de paracord. Y'a pas mal de tutos, c'est vraiment très riche.

<<< Stormdrane's Blog >>>

J'adore ce tressage que j'ai découvert: http://stormdrane.blogspot.com/2010/03/river-bar-paracord-bracelet.html

Amical partage,
Nico

« Modifié: 11 juillet 2010 à 11:49:53 par Mrod »
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

12 juillet 2010 à 19:25:18
Réponse #58

athlon

Nico,

Oui très sympa comme tressage... je viens de le faire en TAN + COYOTE BROWN, c'est à dire une nuance sable et marron... cela fait très sympa.

A+
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

12 juillet 2010 à 20:41:01
Réponse #59

AciDScavengerS

Le problème des bracelets en paracorde dit "de survie", c'est qu'il faut 3 plombes pour les détresser en cas de besoin, et je parle même pas si vous venez de vous coupez les ongles.

Le seul tressage que j'ai trouvai qui se tresse et détresse très rapidement (sans usage de lucette), c'est celui-là :

http://stormdrane.blogspot.com/2008/05/another-paracord-bracelet.html

Et là un tuto pour le faire : http://www.instructables.com/id/How-to-make-a-great-looking-bracelet/step4/Keep-going/

L'inconvénient, c'est qu'avec ce tressage, on stocke moins de paracorde qu'avec d'autres styles de tressage.

Si j'avais besoin de corde et que je devrais détresser le bracelet de ma montre, je réfléchirai a 2 fois vu le temps pour le faire et le défaire :

@+
"It is not enough to know, you must do." Bruce Lee

13 juillet 2010 à 18:38:30
Réponse #60

philippe13

Toi aussi tu es amateur de Vostok (j'ai quelques Amphibias )!
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

14 septembre 2010 à 00:14:24
Réponse #61

Jas

Salut à tous.

Voici un petit tuto sympa pour réussir à coup sur votre Salomon Bar

Lien

pour une première tentative, suis fière de moi  ;#

Petite info:

Dans la bout de para-corde représenté en noir autour du quel vous allez tresser, j'ai enlevé les filaments blancs, ca facilite grandement le tressage.

14 septembre 2010 à 23:56:26
Réponse #62

stefaon

Le problème des bracelets en paracorde dit "de survie", c'est qu'il faut 3 plombes pour les détresser en cas de besoin, et je parle même pas si vous venez de vous coupez les ongles.

Le seul tressage que j'ai trouvai qui se tresse et détresse très rapidement (sans usage de lucette), c'est celui-là :
[...]
Hello,
J'ai repéré celui qui suit sur youtube, si tu regardes la seconde vidéo (environ à 4'30) la démonstration me parait évidente. J'ai testé avec de la corde d'escalade 3mm, c'est simple à faire (même sans pince ;)) et ça se défait hyper facilement en cas de besoin : il suffit de tirer de chaque côté les bouts de la cordes.
Pour la fin j'ai fait un noeud simple, mais le gars à de la technique sur le dernier noeud aussi...

http://www.youtube.com/watch?v=sGklOhpBMKA

http://www.youtube.com/watch?v=O3VUpL1tGhI

Je serai étonné que personne ne connaisse ici... C'est peut être de ça que parle Guillaume plus haut dans le fil ?

15 septembre 2010 à 00:57:07
Réponse #63

AciDScavengerS

Effectivement, je connaissais pas ce tressage, et il a l'air plutot esthetique en plus. Je testerai ça.
"It is not enough to know, you must do." Bruce Lee

01 octobre 2010 à 13:13:20
Réponse #64

Svava (alias Hedera)

je viens de le faire en TAN + COYOTE BROWN, c'est à dire une nuance sable et marron... cela fait très sympa.

Ohlala oui, ça doit bien donner...

Bon, je suis vraiment une catastrophe en "noeuds"... monkey's fist keychain, bracelet et ceinture en paracorde... j'en rêve...

Dites... euh... certains d'entre-vous ont pensé à éventuellement, hypothétiquement, ocasionnellement... vendre leurs créations... à d'éventuels futurs compagnons de rando sauvage... hein???  ;D  :-[
Victor Hugo disait "c'est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n'écoutent pas"... mon credo est de le faire mentir...

01 octobre 2010 à 13:19:25
Réponse #65

** Serge **

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

01 octobre 2010 à 15:48:26
Réponse #66

Svava (alias Hedera)

Ah! Merci Serge, je vais aller voir ça  :)
Victor Hugo disait "c'est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n'écoutent pas"... mon credo est de le faire mentir...

01 octobre 2010 à 16:09:57
Réponse #67

Campeur

Ohlala oui, ça doit bien donner...

Bon, je suis vraiment une catastrophe en "noeuds"... monkey's fist keychain, bracelet et ceinture en paracorde... j'en rêve...

Dites... euh... certains d'entre-vous ont pensé à éventuellement, hypothétiquement, ocasionnellement... vendre leurs créations... à d'éventuels futurs compagnons de rando sauvage... hein???  ;D  :-[

oui je travaille en ce moment sur le concept en compagnie de mon frère ! l'idée est d'inscruster dans le bracelet d'autres éléments que la paracorde qui pourrait être utile en cas d'urgence, survie ....
on est à la conception des prototypes. une fois ces protos réalisés, je demanderai à David l'autorisation de vous les pésenter dans une optique de vente... mais de l'eau aura coulé sous le pont d'ici la...  ;# je ferai un fil dédié.

Salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

01 octobre 2010 à 16:57:10
Réponse #68

Svava (alias Hedera)

@ Pierrot : Je vais zieuter ce tuto... ai bien envie de tester le home made quand même! On ne sait jamais, peut-être que je n'aurai pas deux mains gauches (enfin, deux droites dans mon cas) cette fois... Je passerai au brico, puis vogue la galère!

@ Campeur : Oui, oui! Même si l'eau continue de couler, ce sont toujours des p'tites infos bonnes à prendre!

Merci à vous deux!!

04 janvier 2011 à 14:08:16
Réponse #69

remizik

Bonjour,

un tuto pour celui ci ? on dirait qu'il est un peu plus complexe que ce qu'il veut faire croire ;D (comme si le bracelet était fait autour d'un autre plus fin)

et je retrouve plus le post avec une ceinture en paracord avec un super tressage, toute sobre et bien plate et large, si jamais qqun à ça, merci :)
---> trouvé ici : http://www.m4040.com/Survival/Projects/Rescue%20Belt/RescueBelt.htm
« Modifié: 04 janvier 2011 à 14:24:13 par remizik »

04 janvier 2011 à 14:13:52
Réponse #70

soldmac

Bonjour,

un tuto pour celui ci ? on dirait qu'il est un peu plus complexe que ce qu'il veut faire croire ;D (comme si le bracelet était fait autour d'un autre plus fin)

et je retrouve plus le post avec une ceinture en paracord avec un super tressage, toute sobre et bien plate et large, si jamais qqun à ça, merci :)

c'est simplement le king cobra node ;) tu fais un 1er tressage en cobra node puis tu repasse sur la section que tu as fait avec le même tressage et tu obtient le king cobra node ;)

04 janvier 2011 à 14:24:46
Réponse #71

remizik

04 janvier 2011 à 20:41:54
Réponse #72

h

pour info a ceux qui veulent une réponse ...  je me suis tressé une ceinture sur le principe de chainage en photos sur ce fil ... taille 44 il m'a fallut 9 m 70 de paracorde  ..    mais bon c'est pour le fun , je pars quand même avec de la paracorde dans le sac ... bonne soirée à tous ..

09 janvier 2011 à 21:50:13
Réponse #73

ncome

tu peux expliquer comment tu fait pour la nalgène s'il te plait
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

09 janvier 2011 à 22:04:05
Réponse #74

gustuvi

faut juste que je retrouve le tuto
ou que j'en fasse un  ;#
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //