Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Premier sac à dos homemade  (Lu 10016 fois)

20 septembre 2007 à 21:03:00
Réponse #25

fabsah

salut, encore une fois je ne peux que répéter  :doubleup: magnifique  :doubleup:

sinon j'ai une petite question technique est ce que toutes les machines à coudre sont capables de faire ça ? avec un bon couturier bien sûr.

Le couturier n'a rien à avoir pour ce genre de projet. Il suffit d'un peu de bon sens, c'est à la portée de tout le monde.

Par contre, il faut une machine puissante. Comme je l'ai expliqué récemment à un autre forumeur, 90% des points seront facilement réalisés par une BONNE machine de hobbyste (= pas une machine de grande surface à 200 euros). Par contre, les 10% restants (principalement quand on coud à travers plusieurs épaisseurs de sangles en nylon) devront être réalisés soit à la main (ca prend du temps, mais c'est tout à fait possible), soit sur une industrielle à triple entraînement (ce que j'ai le bonheur de posséder).

Bon, quand j'aurai testé et détecté les gros défauts, je compte en refaire quelques uns en parallèle. Je ferai des photos du processus de réalisation et une petit tuto pour ceux que ca interesse. Espérez çà pour mi novembre / début décembre.

fab

21 septembre 2007 à 09:20:02
Réponse #26

Maximil

Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

07 avril 2008 à 11:01:38
Réponse #27

kartoffel

Je ferai des photos du processus de réalisation et une petit tuto pour ceux que ca interesse. Espérez çà pour mi novembre / début décembre.

Alors alors alors ?  :]]

08 avril 2008 à 10:29:43
Réponse #28

fabsah

Alors alors alors ?  :]]

Même si je suis globalement satisfait, y'a des améliorations à faire. Et je n'ai pas encore assez pratiqué ce sac pour être certain de ce qui devrait être changé (3 vraies sorties avec, pour l'instant). Chargé jusqu'à +- 9/11 Kg, c'est impec. MAis la dernière fois, y'avait genre 16 à 20 Kg dedans (sortie gastronomique), et c'était vraiment pas glop  :lol: Tu vas me dire, c'est pas le genre de sac pour un poids pareil. Tu auras raison.

Donc, quand je me ferai la version 2, je prendrai des photos du processus et donnerai qq explications.

fab

08 avril 2008 à 11:45:49
Réponse #29

pierauspitz

SUper le sac!!  :doubleup:  Ch'uis impréssionné,  :o Joli boulot!

Je sais pas pourquoi, mais quand j'ai vu le haut du sac, j'ai la chanson "La maman des poissons" qui m'est venu...  ::)

"Et moi, je l'aime bien avec du citron..."  ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //