Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Revolver d'alarme, utile à quelque chose?  (Lu 63604 fois)

03 octobre 2010 à 20:38:40
Lu 63604 fois

philippe13

Je fais du ménage chez mon père qui est entré  en maison de retraite. J'ai trouvé un revolver  d'alarme avec une boîte entamée de cartouches à blanc 22 long rifle.

Marque Röhm, modèle 78 marqué calibre 6mm, barillet basculant 6 coups. Le barillet en aluminium creux est visiblement fait pour rendre impossible toute transformation.

Je sais qu'il existe des cartouches lacrymogènes, est-ce raisonnablement utilisable ?

Le mode d'emploi évoque l'existence de fusée projetables après avoir été enfichée dans la bouche du canon qui fait 15 mm de diamètre, le tir d'une cartouche à blanc assurant ignition et début du lancement, d'après le mode d'emploi. Ces fusées valent elles quelque chose pour la signalisation ou comme projectile de défense et si on les trouve encore.

Voilà, utile ou pas?  Merci

« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

03 octobre 2010 à 20:56:00
Réponse #1

greenman

Salut

Je possede un exemplaire d'un glock mais je n'ai jamais utilisé de balles au gaz CS, ou au poivre, ni de fusées, toutes ces munitions sont encore trouvables.

Pour ce qui est de l'effet des balles à blanc classique, ça fait du bruit, et ça essaye de reproduire le vrai bruit d'une arme.
C'est une bonne solution pour la garder chez soit, car pour un non connaisseur on voit pas la difference.

Bien sur cela est interdit au port dans les lieux publics, et il faut conserver les documents fournis avec.(facture...)

Ils ne sont pas convertibles, ils resterons à blanc.

Voila ce que je peux en dire.
ça fait son effet.

J'en ai pris un plus jeune( libre pour 18 ans) pour voir, mais au final peut d'intérêt pour moi.

voila
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

03 octobre 2010 à 20:57:18
Réponse #2

guy

Pistolet d'alarme en 22?... Un vieux pistolet à grenaille? :huh:
Toornaarsuk!

03 octobre 2010 à 21:04:00
Réponse #3

Nathan-Brithless

à mon sens, rien de plus inutile
port aussi prohibé qu'un vrai
fausse sensation de sécurité
effet dissuasif pratiquement nul

les inconvénients d'un vrai sans les avantages

un jouet de gosse
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

03 octobre 2010 à 21:08:01
Réponse #4

greenman

Je ne suis pas d'accord sur l'effet, moi franchement j'y connait rien, et je ne pourrais pas faire la différence entre un faux et un vrai.

Après ça l'utilité ::)

03 octobre 2010 à 21:24:30
Réponse #5

Gros Calou

Les cambrioleurs d'occaze, utilisent pour la plupart des reproductions ou des pistolets d'alarmes, eux les reconnaisse, poubelle, c'est une source à emmerde  ;)

03 octobre 2010 à 21:26:34
Réponse #6

greenman

Oui, c'est une source d'emmerde, tu peux rien en faire, tu ne peux pas tirer(en stand), ça fait que du bruit :)

fin bon, garder vos sous pour un surin  ;#

03 octobre 2010 à 21:28:15
Réponse #7

Mad Max

Arme classée en France en 4° catégorie, au même titre que le 44 magnum de l'inspecteur Harry, soumise à autorisation préfectorale de détention. Un vrai parcours d'obstacle pour l'obtenir.
Meilleur rapport efficacité/simplicité : le fracasser à la masse et benner les morceaux dans le ciment frais d'un chantier.
Si tu es un peu plus scrupuleux : aller au commissariat ou à la gendarmerie et demander une procédure d'abandon gratuit à l'état.

Avec Nathan Brithless, je confirme qu'il y a plus de problèmes que d'avantages à gagner avec ce machin.
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

03 octobre 2010 à 21:35:18
Réponse #8

Gros Calou

03 octobre 2010 à 21:39:24
Réponse #9

Lorka-85

MAx max les armes a blanc sont classé 7eme, libre d'achat.

nathan, peu tu nous expliquer en quoi "l' effet dissuasif est pratiquement nul" ?

car c'est a mon avis le GROS point fort de ce genre d'objet, un cambrioleur dans notre jardin ? on tir en l'air, et dans 200% des cas il ne restera pas, même un commandos armée réel.
Apres niveau efficacité, les cartouche CS ou poivre rouge (chez moi elle percutent pas les poivre rouge donc mauvais retour) projete a forte vélocité le gaz qui s'incruste sur le visage, un peu comme un Guardian Ange, et le bruit, souvent PLUS FORT qu'un vrais pistolet / revolver, assomme et désoriente terriblement a moins de 1 métre de distance, le BG est juste coupé du monde, aveugle et sourd pendant 1-2 minutes complètes, donc pour moi, c'est un moyen de défense relativement efficace, après il faut prendre un petit model si possible.
il existe des cartouche "flash" qui aveugle a 1 millions de candela de puissance lumineuse, avec une flamme de 1 mètre de long, un peu comme une grenade flash bang !

03 octobre 2010 à 21:39:57
Réponse #10

Barbara

Arme classée en France en 4° catégorie, au même titre que le 44 magnum de l'inspecteur Harry

C'est plus 7eme ?

03 octobre 2010 à 21:45:28
Réponse #11

greenman

Non c'est libre aux plus de 18 ans, sous présentation de carte d'identité

ce qui facilite les derives, les abus, et les mauvaises utilisations   :closedeyes: :down:

03 octobre 2010 à 21:47:56
Réponse #12

Nathan-Brithless

nathan, peu tu nous expliquer en quoi "l' effet dissuasif est pratiquement nul" ?

car c'est a mon avis le GROS point fort de ce genre d'objet, un cambrioleur dans notre jardin ? on tir en l'air, et dans 200% des cas il ne restera pas, même un commandos armée réel.
ta question numero 1:oui, mais l'calou l'as déja fait
question 2..ne crois pas ça, c'est dangereux des ilusions telle que celle la, car ça va t'amener une confiance totalement injustifiée

morale:si tu sort une arme, il faut etre prèt à t'en servir vraiment.....et ça implique qu'elle soit vraie.Suffisament d'exemples dans les statistiques policières, US notament, démontrent que le risque crois lorsque le délinquant se sent en danger!
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

03 octobre 2010 à 21:49:12
Réponse #13

Gros Calou

Parce-que tu penses qu'un cambrioleur plein de bonnes intentions à ton égard, ne sait pas que les pistolet d'alarme sont en vente libre, qu'il n'aura pas repéré tes allez et venus et n'aura pas déterminé ton profil et un pétard plus gros que le tien dans sa popoche. Il vaut mieux sécuriser son logement de manière à ce que ton investissement tienne suffisament longtemps pour que la police que tu auras appelé arrive, non ?

Mes 2 balles à blancs  ;)

03 octobre 2010 à 21:50:37
Réponse #14

Barbara

Très dangereux à courte distance / bout portant, aussi  ^-^
Ca peut créer des soucis.

EDIT: Il y a des adaptateurs pour tirer des projectiles en caoutchouc, mais je sais pas si c'est le cas en 22 et je n'ai pas testé personnellement.
Faut voir aussi l'aspect que ça donne à l'arme.
« Modifié: 03 octobre 2010 à 22:01:06 par Barbara »

03 octobre 2010 à 22:02:16
Réponse #15

Le Barbu'

Honnêtement, si je devais choisir une arme de défense pour assurer ma protection a mon domicile je tendrais vers le flash-ball : dissuasif, sans danger (quasi), légalement accessible, efficace jusqu’à 12 mètres...
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

03 octobre 2010 à 22:18:23
Réponse #16

Gros Calou

Allez faut arrêter de ce  :branleur: avec ça, c'est plus dangereux qu'autre chose et c'est fait pour faire marcher le commerce  ;)

03 octobre 2010 à 22:22:14
Réponse #17

Moleson

Très mauvais plan.

Soit on a une arme à feu véritable qui le cas échéant permet de tirer. Soit on s'abstient...
Les machins à blanc et les softairs sont d'excellents moyens de se faire buter.

On fait quoi quand le BG avec le couteau attaque quand même???

On lui jette le jouet à la tête.

C'est vraiment des trucs sponsorisés par Darwin.

Moléson

03 octobre 2010 à 22:37:20
Réponse #18

Rammstein

Pareil que Moleson.

Ces armes trouvent tout de même des acheteurs sur les sites d'enchères dédiés (Natur@buy, eg*n, Delc@mpe...) et les sites d'annonces. Certains les collectionnent. Vends-le et paie-toi un bon resto !

Rammstein

03 octobre 2010 à 22:49:52
Réponse #19

philippe13

.......

morale:si tu sort une arme, il faut etre prèt à t'en servir vraiment.....et ça implique qu'elle soit vraie.Suffisament d'exemples dans les statistiques policières, US notament, démontrent que le risque crois lorsque le délinquant se sent en danger!

Je n'avais pas l'intention de le trimbaler sur moi, je me doutais de l'interdiction. Pour le reste j'ai mes deux carabines 22 (Husquvarna très ancienne et Anschutz) déclarées.

Il est  intéressant de savoir que ça pourrait se vendre 3 sous au lieu de le jeter.

Merci de vos contributions

PLATON

03 octobre 2010 à 23:28:56
Réponse #20

Lorka-85

calou tu a raison, prévention avec difficulté d'accès, dissuasion, bien respecter ces étapes, avant l'action en dernier recours ! a noté que pour les animaux, en foret, ou les grizly au canada, ca peu aussi etre utile les arme factices d'alarmes  :doubleup:

Philippe, il n'existe pas de cartouche autre que a blanc en 6 mm, tu peu tenter de le vendre sur naturabuy.com par exemple, c'est le ebay des  chasseur et autre, tu le vendra certainement :)

03 octobre 2010 à 23:46:02
Réponse #21

Patrick

Pour ce qui est de l'effet des balles à blanc classique, ça fait du bruit, et ça essaye de reproduire le vrai bruit d'une arme.
C'est une bonne solution pour la garder chez soit, car pour un non connaisseur on voit pas la difference.
justement, c'est idéal pour se faire buter. Il ne faut pas croire à l'effet forcément disuasif d'une arme pointée sur des malfaisants.

03 octobre 2010 à 23:54:42
Réponse #22

Patrick

Honnêtement, si je devais choisir une arme de défense pour assurer ma protection a mon domicile je tendrais vers le flash-ball : dissuasif, sans danger (quasi), légalement accessible, efficace jusqu’à 12 mètres...
Tu es utilisateur, possesseur, tu en as déjà tenu un et pu attester de l'effet ? Si ce n'est pas le cas, je demanderais d'abord pour être sur aux éventuels utilisateurs du forum.

Sinon, les deux orifices d'un juxtaposé en cal 12 pointé vers soi sont de nature, je crois, à calmer certaines ardeurs et si ce n'est pas suffisant un panachage illimité des projectiles disponibles pourra y palier.

Mais dans tous les cas les investissements de domicile habités sont extrèmement rares et il vaut mieux travailler, sur le "ne pas donner envie de" et la possibilité dans cette éventualité improbable de se replier sur une pièce difficile d'accès où on aura son téléphone portable sous la main pour alerter.

Je vois mal votre visiteur continuer à vous y poursuivre durablement.

Sauf si vous avez eu l'imprudence de fricoter avec Madame Soprano, bien sur. ;#

04 octobre 2010 à 01:32:32
Réponse #23

Thanos

Certains pistolets d'alarmes peuvent recevoir un embout permettant de projeter une bille de caoutchouc, mais avec une charge en .22... bof bof bof !!

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

04 octobre 2010 à 07:56:18
Réponse #24

philippe13

Effectivement il semble y avoir un marché pour ce genre d'objet sur les sites proposés. Je vais explorer un peu voir à quel prix cela part réellement, cela semble autour de 45 Euros!!! je ne l'aurai pas cru  et ensuite je me débarrasse du problème.

-1) photos

-2) faire le colis et le  peser, voir tarif ensuite (reste de cartouches avec ou pas? cela peu enlever la vente mais c'est lourd même en .22).

-3) vendre

Voir si les transactions sur ces site sont aussi sécurisées que sur Ebay dont j'ai l'habitude.

Je crois qu'on peut s'arrêter là, ma décision est prise je vends sur le net, je vous tiendrai simplement au courant du prix final.

Merci de vos interventions et pour les sites.
« Modifié: 04 octobre 2010 à 08:03:05 par philippe13 »

PLATON

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //