Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Revolver d'alarme, utile à quelque chose?  (Lu 63577 fois)

04 octobre 2010 à 08:41:15
Réponse #25

Nathan-Brithless

à propos, les stats démontrent qu'un homme armé d'un couteau et distant de sept metres plante sa lame avant que le possesseur d'une arme de poing aie le temps de dégainer et de se servir de son arme..

tu te voit avec ton jouet innofensif qui fait pif pif avec tes pitits z'embout en plastique gentillet?
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

04 octobre 2010 à 08:57:03
Réponse #26

Rammstein

L'expédition de munitions (même à blanc) est réglementé et suppose de passer par un transporteur habilité. Si tu veux éviter les problèmes, donne-les à un armurier ou un club de tir.

Rammstein

04 octobre 2010 à 09:06:13
Réponse #27

philippe13

Bon alors je les consommerai dans ma .22: éteindre une bougie avec!
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

04 octobre 2010 à 09:18:00
Réponse #28

Le Barbu'

Etant non-possesseur du flashball je ne peut pas juger de visu de son efficacité réelle, ce dont je suis sur par contre c'est que s'il s'agit d'une arme légère (environ 1kg), non létale (pas de mort causé par cet arme a ce jour), dissuasive (2 canon de 44mm assez impressionnant en plus du bruit de tir identique a celui d'un fusil de chasse), l'effet sur l'individu est comparable a un KO technique. Source : le site du fabricant.

Néanmoins ce n'est pas un jouet !  Selon certains cet arme peut s'avérer mortel sous certaines conditions (tir de près et dans la tête...) et dans une moindre mesure peut occasionner des lésions graves.

Après on peut toujours se dire que comparé a un 9mm le risque létale est inférieur et que la puissance d'arrêt, elle, est accrue.
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

04 octobre 2010 à 09:37:34
Réponse #29

philippe13

tu te voit avec ton jouet innofensif qui fait pif pif avec tes pitits z'embout en plastique gentillet?

Bon ça va  >:(  faut pas trop me prendre pour un imbécile, j'ai dis sur le premier post que j'ai trouvé ce truc chez mon père.

J'ai fait le tour des sites de vente proposés, surprise, il y a un véritable marché de collectionneurs, ça par contre c'est bon de le savoir.  Je n'y aurai jamais pensé, mais après tout je collectionne bien les montres de plongée russes (exclusivement).
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

04 octobre 2010 à 09:41:59
Réponse #30

Moleson

à propos, les stats démontrent qu'un homme armé d'un couteau et distant de sept metres plante sa lame avant que le possesseur d'une arme de poing aie le temps de dégainer et de se servir de son arme..

Oui si on reste sur place et essaye de dégainer, non si on bouge d'abord en direction du BG à 45° et dégaine dans le mouvement +- d'autres subtilités.
Bref comme toujours, c'est pas noir blanc. Par contre ces stats justifient le tir immédiat en cas d'attaque au couteau à une distance de 8m et moins, je précise attaque, pas présentation et tentative d'intimidation sans mouvement du BG.

Moléson

04 octobre 2010 à 10:55:17
Réponse #31

Le Barbu'

Pour ce qui est du dégainé, la lecture (et la mise en application) d'un livre peut être utile, j'ai lu des extraits de "Tir d'action" et même si je ne suis pas un passionné des armes j'ai trouvé la lecture très intéressante, le "code de couleurs" y est expliqué de même que le dégainé rapide, la mise en sécurité de l'arme, les précautions a prendre...

Il y est dit, par ailleurs, qu'un type fonçant sur vous avec un couteau pourra parcourir 7 mètres en 1.5 sec  :o
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

04 octobre 2010 à 12:29:57
Réponse #32

Patrick

Je me permet d'insister, mais si on identifie des bruits d'intrus chez soi, on ne court pas enfiler sa tenue d'inter concoctée sur USMC et son casque fritz kevlar pour bouter l'envahisseur hors du sanctuaire.

MÊME SI C'EST UN REFLEXE PREMIER PARFAITEMENT HUMAIN ET EN ACCORD AVEC LE STATUT DE PROTECTEUR DU MÂLE.

Statégiquement, si vous être mis hors de combat, votre famille se retrouve plus vulnérable, aura envie de vous porter secours et se mettra encore plus en danger.

S'il y a du bruit, on se replie avec les gnards dans la pièce la plus protégée (pas besoin de la panic room de Jodie Foster, une forte porte en bois massif avec un dispositif de barre en travers suffit), Madame appelle la cavalerie tandis que vous alimentez et préparez le moyen de défense choisi au cas ou. L'idéal étant que Madame sache faire aussi, mais c'est vrai, c'est hélas rarissime.

Franchement, à moins de justifier de la protection des US Marchalls, celà devrait amplement inciter vos intrus à prendre ce qui traîne et décrocher fissa.

On pleurera certe le joli collier de mémé ou la chevalière de Tonton Charles, mais c'est mieux que de pleurer au cimetière ou de se faire changer ses couches jusqu'à sa mort.

Si votre femme vous prend pour un foie jaune parce que vous n'êtes pas allé défoncer les malfaisants, renvoyez la chez sa mère, car une femme digne de ce nom vous respectera plutôt pour avoir fait ce qu'il fallait pour protéger la famille.

J'insiste sur le point que la plupart des attitudes dangereuses surviennent parce qu'on veut prouver ou SE prouver des choses.
« Modifié: 04 octobre 2010 à 12:36:09 par Patrick »

04 octobre 2010 à 12:53:17
Réponse #33

remy b

rémy b
b-sharp

04 octobre 2010 à 12:54:51
Réponse #34

Meow

Complètement d'accord avec ce principe simple et efficace (tant qu'il est possible de l'appliquer puisque qu'il ne correspond pas forcément tel quel à tout le monde ou à toutes les situations).  :doubleup:

Pour ma part je ne suis donc pas pro-pistolet d'alarme pour la simple raison qu'il joue uniquement sur la possible dissuasion, ce qui est une méthode plus qu'aléatoire en terme de résultat.
DON'T PANIC !

04 octobre 2010 à 13:07:20
Réponse #35

Moleson

Je me permet d'insister, mais si on identifie des bruits d'intrus chez soi, on ne court pas enfiler sa tenue d'inter concoctée sur USMC et son casque fritz kevlar pour bouter l'envahisseur hors du sanctuaire.

MÊME SI C'EST UN REFLEXE PREMIER PARFAITEMENT HUMAIN ET EN ACCORD AVEC LE STATUT DE PROTECTEUR DU MÂLE.

Statégiquement, si vous être mis hors de combat, votre famille se retrouve plus vulnérable, aura envie de vous porter secours et se mettra encore plus en danger.

S'il y a du bruit, on se replie avec les gnards dans la pièce la plus protégée (pas besoin de la panic room de Jodie Foster, une forte porte en bois massif avec un dispositif de barre en travers suffit), Madame appelle la cavalerie tandis que vous alimentez et préparez le moyen de défense choisi au cas ou. L'idéal étant que Madame sache faire aussi, mais c'est vrai, c'est hélas rarissime.

Franchement, à moins de justifier de la protection des US Marchalls, celà devrait amplement inciter vos intrus à prendre ce qui traîne et décrocher fissa.

On pleurera certe le joli collier de mémé ou la chevalière de Tonton Charles, mais c'est mieux que de pleurer au cimetière ou de se faire changer ses couches jusqu'à sa mort.

Si votre femme vous prend pour un foie jaune parce que vous n'êtes pas allé défoncer les malfaisants, renvoyez la chez sa mère, car une femme digne de ce nom vous respectera plutôt pour avoir fait ce qu'il fallait pour protéger la famille.

J'insiste sur le point que la plupart des attitudes dangereuses surviennent parce qu'on veut prouver ou SE prouver des choses.
Ca c'est le cas idéal.

La pratique c'est:
Il y a du bruit, faut commencer à réveiller madame et la marmaille qu'a rien entendu et qui comprends rien à ce qui ce passe. Tout le monde n'est pas dans la même chambre, c'est le bordel complet, si finalement on a réeussi à caser tout le monde (dont la moitié à poil) dans une chambre... m*rde ou est le portable. ;#

Autre variante, je me réveille, j'ai l'impression d'avoir entendu un bruit à l'étage du dessous. T'es pas vraiment sur. Branle-bas le combat tout le monde sur pont... Et tout le mode te traite de parano, de les avoir réveillés pour le chat qui à renversé une tasse dans la cuisine.
Alors tu fais quoi? Tu te recouche?
Tu fais une levée de doute arme à la main?
Tu mobilise tout le monde et la police?

Bref c'est pas gagné. Pour avoir réfléchi le problème de long en large, j'ai pas vraiment de solution. Et la moins mauvaise est d'avoir un système d'alarme à quatre pattes pesant 45 Kg à l'étage du dessous qui n'aboie qu'en cas de nécéssité, fait un préfiltrage des potentiels BG ;D  ::) et te donne surtout du temps pour t'organiser.
Autrement tu te retrouve avec les BG dans ta chambre à coucher et ton arsenal de la mort qui tue ainsi que ta préparation d'enfer te servira à strictement rien.

Dans la même veine, les grandes théories sur couteau vs arme à feu. Oui on peut se démerder quand un quidam attaque avec un couteau à une distance de 7m, même si l'arme est dans le holster.
Mais dans quelles circonstances on se fait attaquer sans préavis par un fou furieux qui nous arrive dessus en courant avec un couteau?
Jamais...(Enfin presque jamais)
En fait il y un avant qu'il faut gérer, pas quand le BG est à 1m et qu'il vous plante par surprise.

Moléson
« Modifié: 04 octobre 2010 à 13:20:48 par Moleson »

04 octobre 2010 à 13:11:43
Réponse #36

Mezig

Un couteau de 7m !!!!!!!!
Pas trés discret non et puis je croi qu'on apelle ça une lance.

A desintegré avant lecture
Les moyens sont la fin.

04 octobre 2010 à 13:21:46
Réponse #37

Eric Lem

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

04 octobre 2010 à 13:22:25
Réponse #38

Moleson

04 octobre 2010 à 13:30:41
Réponse #39

Thanos

+1 avec Moleson pour le chien, il prévient et peut ralentir une éventuelle menace (le bichon de 4 kilos de ma voisine à fait fuir des BG qui défonçaient sa porte à la masse, en aboyant :lol:). Mais il y a des contrainte à avoir un animal, c'est sûr...

Pour en finir avec le pistolet d'alarme, juste se souvenir que c'est un pistolet à amorces pour adulte  ::)

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

04 octobre 2010 à 14:23:27
Réponse #40

lambda

Bon ben, Philippe13 a résolu son problème,

...et on a quelques pistes de reflexion sur l'utilité du pistolet d'alarme avec une tendance nette, ettayée par des personnes d'expériences, montrant que c'est plus un fournisseur de problème qu'autre chose, avec l'idée toujours soujascente que la pièce maîtresse d'une stratégie de protection des siens et très accessoirement de ces biens passe par une "préparation" de son lieu de vie, une recherche d'anticipation du "mauvais coup" et un briefing sérieux des siens qui va avec.
L'état d'Esprit avant le matériel.

Merci à vous pour vos apports là dessus...

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //