Vrai, sauf que dans un cas on a quelqu'un capable de te pourrir la vie, et qui représente l'état et c'est la que ca devient très embétant 
@Force999 : Meme si j'imagine que les congratulations d'un mec de 20ans tu t'en care un peu le coquillard, je dois te dire que j'admire vraiment ton initiative, c'est sur cette voie la qu'il faut je pense s'engager, bref je trouve ca vraiment génial ce que tu as fait, sincerement. ( meme si t'es un papy sociologue et moi un jeune merdeux étudiant toussa toussa...
)
Pour les moyens de com, faudrait que je retrouve quelques skyblog de lascars sur lequels j'étais tombé, vraiments édifiants. On peut assister quasiment en direct live a la vie de la bande, aux preparations de reglements de compte, au faits d'armes ( voitures cramées par ex ) etc.
Merci à toi j’ y suis sensible, j’ai confiance en la jeunesse et bien souvent je suis admiratif, je crois en la pédagogie dans le sens noble du terme tel que le grec ancien le définissait c’est à dire « le voyage des enfants » , je ne connais rien de plus passionnant que de partager un savoir avec une autre personne, surtout un enfant bien entendu, quelle responsabilité que de servir de guide dans le voyage en question.
Pour un lascars aperçu au journal de 20 heures combien de braves gamins, combien de petits collégiens courageux qui réussissent malgré des conditions de vie déplorables, combien d’étudiants admirables réussissent des études souvent difficiles dans des conditions épouvantables, je ne peux m’empêcher de penser à cette petite qui l’année dernière malgré un premier semestre passé à la gare du nord à dormir sur les bancs, et après deux agressions a finie sont année avec 16,75 de moyenne générale. Les policiers ne sont pas aveugles, eux aussi ils perçoivent cela, et certain voudrait que je nous prive de leurs réflexions et avis pour des questions purement idéologique ? Allons donc, il y a bien plus important que l’intérêt de l’état, l’intérêt de ceux et celles qui le compose. L’université est ouverte à tous, je note d’ailleurs que beaucoup de policiers reprennent des études universitaires grâce à la validation d’acquits d’expérience (VAE), ils sont les bienvenus car nous avons à apprendre d’eux nous aussi.