Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: menaces de groupes  (Lu 29728 fois)

02 octobre 2010 à 19:59:01
Réponse #100

** Serge **

C'est certain qu'il a pu vérifier du temps ou il était membre d'Occident qu'il n'y avait pas de corrélation entre le niveau social et l'appétence pour la violence  :D

HS : mais relativement utile pour tout le monde.

Lorsque vous voulez souligner des points précis, fournir des informations, partager un savoir, prenez la peine, et construisez votre assise.

Ici, par exemple, des liens et des sources peuvent être facilement fournis :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Xavier_Raufer
http://fr.wikipedia.org/wiki/Occident_%28mouvement_politique%29
http://en.wikipedia.org/wiki/Occident_%28movement%29

Votre propos prendra du poids, de l'envergure, aura de l'impact.
Sinon, vous flotterez dans l'allusion, quasi dans le non-dit.

De manière générale, citez des sources, produisez de la documentation.
Beaucoup de ( jeunes ) nouveaux et/ou récents participants à ce forum ont des choses à dire, à défendre, à proposer.

Soyez certain(e)s que vous serez lu(e)s. Donc, gagnez en crédibilité et donnez-vous de l'étoffe.

Fin du H.S. Merci  ;)

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

02 octobre 2010 à 20:24:56
Réponse #101

Sieg

Sieg, comme quoi l'amalgame se fait dans les deux sens: le citoyen qui voit le bleu en mal et le policier qui voit dans le citoyen quelqu'un de forcément hostile à sa démarche.

Vrai, sauf que dans un cas on a quelqu'un capable de te pourrir la vie, et qui représente l'état et c'est la que ca devient très embétant  :-\

@Force999 : Meme si j'imagine que les congratulations d'un mec de 20ans tu t'en care un peu le coquillard, je dois te dire que j'admire vraiment ton initiative, c'est sur cette voie la qu'il faut je pense s'engager, bref je trouve ca vraiment génial ce que tu as fait, sincerement. ( meme si t'es un papy sociologue et moi un jeune merdeux étudiant toussa toussa... ;# )

Pour les moyens de com, faudrait que je retrouve quelques skyblog de lascars sur lequels j'étais tombé, vraiments édifiants. On peut assister quasiment en direct live a la vie de la bande, aux preparations de reglements de compte, au faits d'armes ( voitures cramées par ex ) etc.

02 octobre 2010 à 20:32:05
Réponse #102

mrmagoo

de l'autre coté également, les agresseurs utilisent aussi beaucoup le portable et les réseaux sociaux
L'allusion aux nouveaux moyens de communication était une hypothèse pour expliquer la mutation probable des usages dans le milieu des amateurs de musique techno. Auparavant ils avaient besoin de physiquement partager des activités, de façon relativement fréquente, désormais il suffit de rester en contact grâce à ces moyens. Le "clan" de teuffeurs existe toujours, mais il ne se donne rendez vous que pour des activités précises et ponctuelles, il n'est plus obligé de fréquenter tel endroit ou établissement pour que ses membres continuent d'entretenir des liens proches, suffisamment proches pour pouvoir agir de la manière coordonnée que tu décris.
->C'était pour répondre à:
je pense que la tribu en question ne se forme que lors des manifesations comme celle là, le week end par exemple
Pour l'allusion au passé de Xavier Rauffer, c'était juste une boutade, mais puisqu'on en parle, c'est pas parce qu'une certaine oligarchie parait s'être entichée de lui que ça en fait une autorité indiscutable en matière de criminologie.
Dolus an virtus quis in hoste requirat ?

02 octobre 2010 à 20:36:41
Réponse #103

bison solitaire

Vrai, sauf que dans un cas on a quelqu'un capable de te pourrir la vie, et qui représente l'état et c'est la que ca devient très embétant  :-\

Tu n'imagines pas à quel point un citoyen lambda peut pourrir la vie d'un policier  ;#

02 octobre 2010 à 22:06:32
Réponse #104

Patrick

c'est pas parce qu'une certaine oligarchie parait s'être entichée de lui que ça en fait une autorité indiscutable en matière de criminologie.
C'est vraiment fatiguant, ce verbatim dogmatique. Rauffer est criminologue et enseignant en criminologie depuis déjà lontemps. il a conseillé, en outre, des gouvernements de droite comme de gauche.

Pourquoi ignorer des arguments sous prétexte que leur auteur est d'une sensibilité politique opposée. Cela me semble relever d'un manichéisme bien peu pragmatique.

02 octobre 2010 à 22:39:35
Réponse #105

mrmagoo

Pourquoi ignorer des arguments sous prétexte que leur auteur est d'une sensibilité politique opposée.
A contrario pourquoi les accepter sans discuter? C'est pas la seule autorité en matière de criminologie, et ses engagements passés peuvent laisser planer un doute sur son objectivité. J'aurais dis la même chose si il avait fait partie d'un groupuscule révolutionnaire violent de sensibilité marxiste et qu'il avait défendu une thèse opposée à celle qu'il défend.
Voir ici par exemple:
http://www.iau-idf.fr/fileadmin/Etudes/etude_732/Cahiers_n__155_Les_villes_face_a_l_insecurite.pdf
Brochure de l’Institut d’aménagement et d’urbanisme de la Région parisienne (IAURP)
« Modifié: 02 octobre 2010 à 22:46:30 par mrmagoo »
Dolus an virtus quis in hoste requirat ?

02 octobre 2010 à 23:39:50
Réponse #106

Patrick

A contrario pourquoi les accepter sans discuter? C'est pas la seule autorité en matière de criminologie, et ses engagements passés peuvent laisser planer un doute sur son objectivité. J'aurais dis la même chose si il avait fait partie d'un groupuscule révolutionnaire violent de sensibilité marxiste et qu'il avait défendu une thèse opposée à celle qu'il défend.
Voir ici par exemple:
http://www.iau-idf.fr/fileadmin/Etudes/etude_732/Cahiers_n__155_Les_villes_face_a_l_insecurite.pdf
Brochure de l’Institut d’aménagement et d’urbanisme de la Région parisienne (IAURP)
Je ne les accepte pas sans discuter et je les vois repris par des personnalités comme Alain Bauer, plutôt à gauche et Ancien Grand Maître Maçon. Ces affirmations sont aussi reprises dans les cours de DU et Master de L’Institut de sciences pénales et de criminologie de la Faculté de droit d’Aix En Provence.

Dans ta brochure très intéressante qui a le mérite d'une approche pluridisciplinaire de la délinquance, je ne trouve pas d'antithèse basée sur des chiffres.

J'y trouve par contre une notion à laquelle j'adhère c'est en dehors de la notion de pauvreté, celle d'un sentiment d'injustice sociale favorisant le passage à l'acte.

03 octobre 2010 à 07:09:30
Réponse #107

force999

@Force999 : Meme si j'imagine que les congratulations d'un mec de 20ans tu t'en care un peu le coquillard, je dois te dire que j'admire vraiment ton initiative, c'est sur cette voie la qu'il faut je pense s'engager, bref je trouve ca vraiment génial ce que tu as fait, sincerement. ( meme si t'es un papy sociologue et moi un jeune merdeux étudiant toussa toussa... ;# )

Pour les moyens de com, faudrait que je retrouve quelques skyblog de lascars sur lequels j'étais tombé, vraiments édifiants. On peut assister quasiment en direct live a la vie de la bande, aux preparations de reglements de compte, au faits d'armes ( voitures cramées par ex ) etc.

Merci à toi j’ y suis sensible, j’ai confiance en la jeunesse et bien souvent je suis admiratif, je crois en la pédagogie dans le sens noble du terme  tel que le grec ancien le définissait  c’est à dire «  le voyage des enfants » ,  je ne connais rien de plus passionnant que de partager un savoir avec une autre personne, surtout un enfant bien entendu, quelle responsabilité que de servir de guide dans le voyage en question.
Pour un lascars aperçu au journal de 20 heures combien de braves gamins, combien de petits collégiens courageux qui réussissent malgré des conditions de vie déplorables, combien d’étudiants admirables réussissent des études souvent difficiles dans des conditions épouvantables, je ne peux m’empêcher de penser à cette petite qui l’année dernière malgré un premier semestre passé à la gare du nord à dormir sur les bancs, et après deux agressions a finie sont année avec 16,75 de moyenne générale. Les policiers ne sont pas aveugles, eux aussi ils perçoivent cela, et certain voudrait que je nous prive de leurs réflexions et avis pour des questions purement idéologique ? Allons donc, il y a bien plus important que l’intérêt de l’état, l’intérêt de ceux et celles qui le compose. L’université est ouverte à tous, je note d’ailleurs que beaucoup de policiers reprennent des études universitaires grâce  à la validation d’acquits d’expérience (VAE), ils sont les bienvenus car nous avons à apprendre d’eux nous aussi.
l' espèce humaine est la seule à se croire libre parce qu'elle parle et que l' abstraction permise par le langage lui a fait croire à la réalité de ses conceptions abstraite .

03 octobre 2010 à 07:20:51
Réponse #108

force999

Salut Jean-Luc

Je mettrais un petit bémol et je ne serais pas si affirmatif... malheureusement !
Idem pour la VAE  :-[

@'pluche

J.Phil.

Tu a raison ami, j'aurai du dire certaines universités pas toutes en effet malheureusement.... pourtant combien j'ai appris par ceux qui en théorie n'avaient rien à y faire ....
l' espèce humaine est la seule à se croire libre parce qu'elle parle et que l' abstraction permise par le langage lui a fait croire à la réalité de ses conceptions abstraite .

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //