Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: menaces de groupes  (Lu 29756 fois)

29 septembre 2010 à 20:07:01
Lu 29756 fois

force999

Actuellement j’étudie les phénomènes de bandes sur paris et j’avoue ne pas avoir été déçu de cette journée, j’ai sans doute assisté à 40 agressions, il était impossible d’obtenir de l’aide des forces de police sauf à se placer juste à coté d’elles, les bandes savent parfaitement manœuvrer et s’adapter, les interpellations ne donnent souvent pas grand-chose. J’avoue que des agressions furent perpétrées à coté de moi sans que je puisse même agir, trop occupé à assurer ma propre protection. Personnellement j’y étais pour le boulot et l’épisode est fructueux mais en discutant avec des victimes, je fus surpris de constater que pour elles cela faisait désormais partie des risques à courir. J’ai également rencontré des jeunes gens qui habitués ont développés des attitudes de groupe face aux bandes, regroupement, protection des filles, cache d’objets précieux …. , des stratégies très intéressantes. Enfin aller dans une manifestation comme celle là demande une préparation particulière, même à Paris avec des centaines de policiers mobilisés, il est préférable de ne compter que sur vous-même.

j'ai retiré la vidéo, il semble qu'elle fasse polémique, mais pourtant les agression existent bien n' en déplaise, et la question de la sécurité personnelle lors de grande manifestation non close est bien posée.  

« Modifié: 29 septembre 2010 à 20:30:48 par force999 »
l' espèce humaine est la seule à se croire libre parce qu'elle parle et que l' abstraction permise par le langage lui a fait croire à la réalité de ses conceptions abstraite .

29 septembre 2010 à 20:18:38
Réponse #1

Barbara

"Projet Apache" ?

29 septembre 2010 à 20:19:33
Réponse #2

** Mathieu **

Juste pour dire que cette vidéo est l'oeuvre de groupes extremistes : Projet Apaches Les Jeunes Identitaires sous lesquels se cachent des mouvements d'extrême droite friants de ce genre de propagande...

En postant cette vidéo tu relayes leur idéologie.

:down:

29 septembre 2010 à 20:22:23
Réponse #3

force999

Juste pour dire que cette vidéo est l'oeuvre de groupes extremistes : Projet Apaches Les Jeunes Identitaires sous lesquels se cachent des mouvements d'extrême droite friants de ce genre de propagande...

:down:

ha désolé je connais pas le projet apache, mais juste la vidéo que je retire relate exactement la réalité pourtant
l' espèce humaine est la seule à se croire libre parce qu'elle parle et que l' abstraction permise par le langage lui a fait croire à la réalité de ses conceptions abstraite .

29 septembre 2010 à 20:31:20
Réponse #4

Kilbith

Oui et non Matthieu.

*Oui si cette vidéo n'est pas représentative de la réalité.

*Non si cela permet de ne pas laisser les seuls "groupes extrémistes" traiter ces problèmes.

Casser le thermomètre ne fait pas tomber la fièvre. C'est parfois utile socialement de cacher un problème, mais seulement si on trouve une solution rapidement sinon le problème n'a fait que grossir. Il me semble que Force999 se concentre justement sur les solutions.

« Modifié: 29 septembre 2010 à 20:37:49 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

29 septembre 2010 à 20:37:43
Réponse #5

** Mathieu **

j'ai retiré la vidéo, il semble qu'elle fasse polémique, mais pourtant les agression existent bien n' en déplaise, et la question de la sécurité personnelle lors de grande manifestation non close est bien posé. 

La question n'est pas que cela nous plaise ou nous déplaise c'est juste que les gens qui font ce genre de propagande sont pas cool (euphémisme).

Personne n'a dit que ce n'était pas la réalité. C'est effectivement la réalité, et il faut comme tu le précises à juste titre aborder la question de la protection personnelle lors de grande manifestation.

C'est important de sourcer un contenu, enfin je crois...

29 septembre 2010 à 20:38:27
Réponse #6

Barbara

Ceci dit le sujet est passionnant  :)
Les attitudes que tu as constatées face aux bandes sont "innées" ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Foule

(Le premier qui déblatère sur Gustave Le Bon a droit a une fessée)

29 septembre 2010 à 20:39:49
Réponse #7

Barbara

il faut comme tu le précises à juste titre aborder la question de la protection personnelle lors de grande manifestation.

En l'occurence protection "collective".  ;)

29 septembre 2010 à 20:42:26
Réponse #8

Thanos

Faux, si tu me le permet !  :)

Là Force999 relayes une vidéo quasi brute de faits réels qui se sont bel et bien déroulés sous ses yeux, il ne relayes pas les propos du Projet Apache.

Je ne pense pas, personnellement, que l'on doive se priver d'une information quel qu'en soit l'origine ! (C'est d'ailleurs pour cela que je visite les sites "d'info" de tout bord, pour pouvoir recouper ensuite et essayer de virer le filtre donné par les auteurs)

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

29 septembre 2010 à 20:53:49
Réponse #9

force999

La question n'est pas que cela nous plaise ou nous déplaise c'est juste que les gens qui font ce genre de propagande sont pas cool (euphémisme).

Personne n'a dit que ce n'était pas la réalité. C'est effectivement la réalité, et il faut comme tu le précises à juste titre aborder la question de la protection personnelle lors de grande manifestation.

C'est important de sourcer un contenu, enfin je crois...

Tu sais moi, j’essaye juste d’apporter des choses à la science de l’agression de la violence et du combat dans l’espèce qui est la notre, je me fiche d’être politiquement correct, il se trouve que cette vidéo relate bien les faits, point barre. Mais je ne me priverai pas de parler d’un fait de société juste parce que des extrémistes de toute sorte en parlent aussi. Mais je comprends parfaitement ta réaction si ton information est vérifiée, loin de moi l’idée de promouvoir des extrêmes d’où qu’elles viennent. L’important pour moi est de faire comprendre que lorsque l’on est présent lors d’une telle manifestation, avec tout les groupes possibles,  il est souhaitable pour le citoyen qui souhaite juste regarder paisiblement  de ne pas trop compter sur les autres et de développer une attitude de prudence.

29 septembre 2010 à 21:17:10
Réponse #10

force999

Ceci dit le sujet est passionnant  :)
Les attitudes que tu as constatées face aux bandes sont "innées" ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Foule

(Le premier qui déblatère sur Gustave Le Bon a droit a une fessée)

non pas vraiment. En réalité dans cette manifestation, mais d’autre également, j’ai rapidement aperçu des individus qui sont habitués à cette violence et qui ont développés des attitudes particulières, par exemple lorsque la foule s’agite, ils recherchent  des points fixes comme les murs, si cela est impossible il forme une sorte de groupe ou les filles se placent au milieu. Les personnes en question expliquent ne plus rien porter comme objet de valeur, les chaussures sont plates et permettent de courir etc..En réalité ils sont habitués et ils s’adaptent. L’objectif n’est pas la confrontation mais bien la dissuasion par le groupe et la fuite en ordre. J’évoque  le comportement de jeunes gens qui se connaissent entre 15 et 18 ans, pas agressifs du tout, mais qui s’adaptent à la situation, sans avoir de formation particulière. Ils font bloc dans une foule qui panique, je trouve cela très intéressant et humainement instructif.

29 septembre 2010 à 21:31:15
Réponse #11

Thanos

non pas vraiment. En réalité dans cette manifestation, mais d’autre également, j’ai rapidement aperçu des individus qui sont habitués à cette violence et qui ont développés des attitudes particulières, par exemple lorsque la foule s’agite, ils recherchent  des points fixes comme les murs, si cela est impossible il forme une sorte de groupe ou les filles se placent au milieu. Les personnes en question expliquent ne plus rien porter comme objet de valeur, les chaussures sont plates et permettent de courir etc..

Ça me rappelle les concerts étant plus jeune. Pas vraiment à cause des agressions mais des pogo violents et altercations de masse : toujours en groupe dans la fosse (les mecs faisant écran), et dans les poches juste une carte de transport, un vieux téléphone portable qu'on ne sort que pour les concerts et même une vieille paire de lunettes.

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

29 septembre 2010 à 21:33:06
Réponse #12

dysoner

et c'était quoi cette manifestation ?

29 septembre 2010 à 21:40:32
Réponse #13

bpc

dommage pour le retrait de la vidéo:

on comprend mal de quoi vous parlez.

29 septembre 2010 à 21:57:18
Réponse #14

Barbara

C'était une vidéo de la Techno Parade 2010, du samedi 25 septembre 2010, ou on voit une agression en groupe.

29 septembre 2010 à 22:08:38
Réponse #15

Thanos

A noter qu'une jeune fille se fait déshabiller et tripoter en fin de vidéo  :bheurk:  >:(

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

29 septembre 2010 à 22:21:17
Réponse #16

bpc

trouvé, merci, barbara!

étonnant ces mouvements de bande à l'intérieur même de la foule.

29 septembre 2010 à 22:35:11
Réponse #17

Lorka-85

40 agressions force999 ?

punaise, et juste que de ton point de vue... !

mais il parait qu'il y a près de 40% de participation en moins que l'année dernière a cette techno parade.

P.S: C'est pas par ce que lepen dit qu'il fait froid en hiver, qu'il faut se balader en short et tong en hiver, au risque de se lepéniser.
On peu juste regretter les logos identitaires sur les vidéos, sinon c'est très instructif !

30 septembre 2010 à 08:22:42
Réponse #18

force999

40 agressions force999 ?

punaise, et juste que de ton point de vue... !

mais il parait qu'il y a près de 40% de participation en moins que l'année dernière a cette techno parade.

P.S: C'est pas par ce que lepen dit qu'il fait froid en hiver, qu'il faut se balader en short et tong en hiver, au risque de se lepéniser.
On peu juste regretter les logos identitaires sur les vidéos, sinon c'est très instructif !

oui en effet, ceci dit j'ai arrêté de compter environ à 30, de 11h 45 à 21 heures de Denfert à Bastille et ensuite dans les environs mais rien d'exceptionnel dans une manifestation de 300 000 personnes composée en grande majorité de jeunes gens de moins de 25 ans. Il y a pire, Il faut dire que j'ai simplement pisté un groupe que je connais bien, pas vraiment une bande, un groupe qui va se former pour l' évènement, en général d'un même établissement scolaire. Un collectif qui arrive facilement à 20 , 30  personnes, alors l'agression est noyée dans la masse de la responsabilité. Je voulais voir surtout les comportements de bandes face à face dans un même évènement, en réalité j'ai pas vu grand chose dans cette recherche, j'avais déjà remarqué que les bandes mettaient de coté les rivalités lors des grandes manifestations, lorsque la nourriture est abondante les lions n' entrent pas en compétition pour manger.

bien à toi 

30 septembre 2010 à 09:20:45
Réponse #19

mrmagoo

J’évoque  le comportement de jeunes gens qui se connaissent entre 15 et 18 ans
Tu as pu leur parler? T'ont ils expliquer comment ils en étaient venu à cette adaptation? Ce qui m'intrigue c'est par quel moyen cette stratégie à été adoptée par ces groupes et comment elle s'est diffusée.
Dolus an virtus quis in hoste requirat ?

30 septembre 2010 à 10:24:22
Réponse #20

Elektro

A noter qu'une jeune fille se fait déshabiller et tripoter en fin de vidéo  :bheurk:  >:(

Il y a deux vidéos qui tournent ou on voit cette fille.
Dans la 1ere,on la voit avec un mini mini haut (soutif ?) en train de se trémousser devant les CRS avec des bandes derrière elle.

Je ne dis pas cela pour escuser ceux qui l'ont agressé mais j'ai été choqué par le fait que la fille ne se rende pas compte qu'en faisant cela elle prenait énormément de risque.
Peut etre était elle bourrée,droguée ou se croyait elle dans le pays des Bisounours mais j'ai trouvé sa démarche complétement inconsciente  :blink:.

30 septembre 2010 à 10:43:57
Réponse #21

force999

Tu as pu leur parler? T'ont ils expliquer comment ils en étaient venu à cette adaptation? Ce qui m'intrigue c'est par quel moyen cette stratégie à été adoptée par ces groupes et comment elle s'est diffusée.

J' en ai parlé avec eux oui, et j'ai surtout des coordonnées pour justement approfondir les choses, mais d'après mes premières infos,il semble bien que les stratégies soient arrivées après des expériences douloureuses directement vécue mais également indirectement, juste par bouches à oreilles. Il y a aussi surement une part de fantasme la dedans, beaucoup d'infos tournent dans les lycées. Mais cela semble naturel pour eux et obligatoire, enfin au moins pour ceux qui sont des habitués des manifestations du genre.

30 septembre 2010 à 10:49:52
Réponse #22

VieuxMora

Cela fait penser à la stratégie des bancs de poissons, ou des troupeaux de boeufs musqués, face aux menaces de prédateurs.

30 septembre 2010 à 11:04:48
Réponse #23

Thanos

Cette stratégie est sans doute empirique et instinctive : danger moindre en groupe donc on ne le quitte pas, proies moins faciles, les plus fort font écran pour les plus faible, ne pas attirer les prédateurs en exhibant des atours alléchants...

Effectivement ca ressemble fortement aux troupeaux d'animaux grégaires et a n'en point douter ce genre de stratégies plus ou moins inné contribue a la survie de notre espèce depuis l'aube de l'Homme !

Je ne dis pas cela pour escuser ceux qui l'ont agressé mais j'ai été choqué par le fait que la fille ne se rende pas compte qu'en faisant cela elle prenait énormément de risque.

Non rien ne l'excuse ! Mais effectivement, manque de clairvoyance total de sa part...

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

30 septembre 2010 à 11:14:37
Réponse #24

Thanos

Pour moi ce ne sont pas des excuses pour qu'une bande de jeunes hommes se rue sur elle, lui arrache ses vêtement et s'adonne à des attouchements pénalement répréhensibles...

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //