Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [humour quoique ....] Aux abris !  (Lu 16392 fois)

26 septembre 2006 à 20:06:27
Réponse #25

kazar

Nous n'avons pas compris que la nature, c'est nous.

Rien qu'avec l'eau: notre corps n’est composé pratiquement que d’eau. Le corps d’un être humain adulte contient 60% d’eau, c’est-à-dire environ 42 litres d’eau pour une personne de 70 kg. Donc quand nous polluons l'eau, c'est notre corps que nous polluons.

On estime qu'entre cinquante et trois cent espèces animales et végétales s'éteignent chaque jour. (source Le Monde diplomatique). La biodiversité se transforme en monodiversité.

Stéphen.
« Modifié: 26 septembre 2006 à 20:08:17 par kazar »

27 septembre 2006 à 08:57:07
Réponse #26

Diesel

Rien qu'avec l'eau: notre corps n’est composé pratiquement que d’eau. Le corps d’un être humain adulte contient 60% d’eau, c’est-à-dire environ 42 litres d’eau pour une personne de 70 kg.
Et parfois 3grammes d'alcool par litre de sang ce qui est parfaitement normal vu que nous n'avons pas naturellement de glycol pour résiter au froid. ;D
Vous noterez que je n'ai pas cité le mot chasseur dans le texte.  ;)

Deuxième info il semblerait que Kazar soit donc une méduse pleine d'eau infiltré dans le forum.  ;D

[size=08pt]Ok je sors.  ;D Pas la peine de tirer, le titre du sujet est Humour  ;D[/size]

27 septembre 2006 à 15:13:35
Réponse #27

kazar

:) Si j'étais une méduse, je voudrais au moins être la Méduse-Gorgone de la mythologie grècque, celle dont Persée trancha la tête, et qui orne depuis le bouclier d'Athéna (l'égide), déesse de la sagesse, pour rappeler leur vanité à ceux d'entre les hommes qui se sont égarés et écartés de la Voie des Dieux.

http://www.pastis.org/joann/persee/persee01.html

Désormais vous m'appelerez "Zola" (pour Gorgone Zola)  ;Dhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Gorgonzola_%28fromage%29

Ok...  :'(  je sors aussi!

Bye!  ;)
Zola
« Modifié: 27 septembre 2006 à 16:25:42 par kazar »

27 septembre 2006 à 17:15:28
Réponse #28

Kilbith

Diesel  a raison de mettre l'accent sur les géneurs dans la nature :

Le mois dernier je descendais tranquillement avec ma douce le GR10 de Superbagnères à Luchon. Et puis d'un seul coup une bande de c***rd de Vttistes arrivent en g***t. Nous avons juste le temps de nous pousser et ils nous doublent à toute vitesse en criant avec leur tenue fluo...C'est sûr, ils ont bien rigolé ces c***rd !
Heureusement que nous étions sur un chemin de Grande Randonnée. Nous avons eu droit au passage de plusieurs groupes tout aussi dangereux et bruyants : la montagne est à eux et tu as intérêt de te pousser ! Résultat, les gens n'osent plus fréquenter ces chemins de peur qu'un VTTiste les renversent.
J'aimerais bien connaître les statistiques des accidents causés par les VTTistes et le coût pour la société au niveau de la sécurité sociale. D'un point de vue écologiste ils dégradent les chemins et effrayent la faune sauvage. Heureusement qu'ils se disent "sportifs" : ils montent tranquillement à Superbagnères par le télécabine.

A mons sens on devrait interdire cette pratique en montagne ! Ou bien la réglementer. Ils devraient payer une taxe pour les dégradations concernant les chemins.

did

PS : Histoire vraie. Toute ressemblance avec un post concernant les nemrods ne serait que coïncidence  ;D

27 septembre 2006 à 17:37:33
Réponse #29

Maximil

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant les VTTistes. Certains sont cons, polluants et gêneurs, comme partout. D'un autre côté, "nous avons juste eu le temps de nous pousser" donc en gros vous occupiez tous le GR sans laisser la place à d'éventuels vttistes ou à des coureurs à pied etc..., qui ont autant le droit d'être là que toi ou moi.
Le vtt est un moyen propre, silencieux de se déplacer dans la nature. La notion de "toute vitesse" est relative. Le nombre de fois que je me suis fait engueulé pour être passé à côté de gens à quoi... 30 km/h alors que j'aurais pu rouler à 50 facile et que j'ai freiné exprès pour ne pas leur faire peur dans certaines descentes, moi ca m'énerve. En ville, ca ne les dérangerait pas de rouler en voiture à 70 et de serrer des vélos, etc... mais ca ne supporte pas de voir un simple vélo passer.
Je suis randonneur ET VTTiste, tu l'auras compris. Autant je freine très fort (je passe au ralenti voir au pas) quand il y a un chien non attaché ou surtout (systématiquement !) quand il y a un jeune enfant ou un bébé (qui peut changer de trajectoire sans raison), autant quand je croise des randonneurs qui marchent tous côte à côté et qui râlent quand ils doivent laisser un peu de place pour les autres, moi ca me mets en rogne.
Les voitures et les vélo peuvent et doivent coexister. Idem pour les piétons et les vélos. En tant que VTTiste, on ne prend pas tout le chemin pour nous si on est plusieurs, en tant que randonneur, je reste à l'écoute de la nature et aussi de bruits type auter randonneur,VTT etc... et ne prends pas non plus toute la place. Et si je dois me pousser, et bien je me pousse et point barre.
Et je tairais les nombreux blaireux qui mettent exprès des barbelés dans des tournants dans des descentes pour les VTTistes  >:(

Concernant le fait que les VTTistes renversent les gens avec des blessures (assez rare quand même je pense) je te proposerais de regarder combien de voiture renversent des cyclistes (ou des motocyclistes) et donc de faire payer encore une taxe supplémentaire aux automobilistes ! Et je ne parle pas des cas de gens qui restent volontairement (je souligne bien le terme) devant la trajectoire pour bien signifier quelque chose genre: "tu vas t'arrêter p'tit con c'est moi qui te le dit" ou bien genre "tu veux passer dém*rde toi moi j'occupe toute la place mais j'ai le droit d'être là, donc je bouge pas" sans comprendre que l'on a pas forcément la distance pour s'arrêter ou la place pour passer sans danger. J'ai deux fois touché un piéton (une fois tort partagé: je roulais sans lumière mais elle était complètement saoule, aucune gravité pour nous deux) et une fois un c#%^! qui s'est mis volontairement devant mon VTT car il estimait que le chemin était à lui (alors que tous ses amis m'ont fait une petite place pour passer: je lui suis rentré dedans, je me suis fait assez mal, lui aussi: il a voulu me casser la gueule, j'en voulais au moins autant et c'est un de ses potes qui lui a collé une baffe  pour le calmer en lui disant que c'était de sa faute, ca lui apprendrait à jouer au plus con). Voilà !

Et pour la dégradation des chemins, je suis en partie d'accord avec toi: en freinant (sans bloquer), on use parfois certains endroits. Mais c'est limité et très localisé. De là à interdire cette pratique en montagne, tu peux toujours essayer  >:D Il vaudrait mieux se concentrer sur les feux sauvages et les papiers gras.
« Modifié: 27 septembre 2006 à 17:47:48 par Maximil »
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

27 septembre 2006 à 18:16:01
Réponse #30

Kilbith

Salut Maximil  :)

Tu devrais relire la dernière phrase de mon post !  Je faisais de l'humour !

Mais bon, la verve que tu exprimes dans ton message me laisse à penser que le but de mon post est atteint : on est toujours le géneur de quelqu'un que l'on soit chasseur, VTTiste, randonneur...cela dépend du point de vue c'est tout ! donc un peu de tolérance et de compréhension serait bienvenue....

Je  te rassure, personnellement, je ne tiens pas à interdire le VTT ni à taxer la pratique...Mais si certains pouvaient éviter de crier pendant toute la descente YEEEEPIIII ! ce serait pas mal  ;)

did  ;D

Ps : j'ai été modéré dans mon post précédent, j'aurais pu faire remarquer que certains VVtistes avaient le MP3 vissé sur les oreilles et étaient insensibles aux récriminations des marcheurs et aux demandes de ralentissement de leur part... Ou bien encore que "pour se donner du coeur au ventre"  ils ont parfois des yeux de lapin...proximité de l'Espagne oblige.... ;D

27 septembre 2006 à 18:23:35
Réponse #31

Maximil

Excuse moi si je n'ai pas compris d'après ta dernière phrase que c'était de l'humour.
Crier Yeeeepiiii dans la descente, c'était pas pour chasser les ours  :D ou bien pour prévenir les copains que si le son s'arrête, c'est qu''ils se sont plantés  ;D :doubleup: Blague à part, les VTTistes sont plutôt discret en général.
Par contre, le MP3 vissé sur les oreilles, c'est mon cas  >:(. Et même quand c'est bien fort, on entend quand même les protestations  ::). Et parfois on me demande de ralentir genre faudrait que je descende du VTT pour ne pas faire peur, il ne faut pas exagerer. C'est comme de tout, il faut un peu de tolérance et de compréhension, tu as raison.

Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil

27 septembre 2006 à 18:35:57
Réponse #32

Kilbith

Tafdak avec toi Maximil,

C'est juste qu'il est de bon ton de dénoncer le "gros lard" de chasseur "bourré" à 10h du matin  qui est à porté de fusil des habitations etc....(un fusil c'est comme un VTT si tu tapes pas dedans et bien tu es à coté !)
Je me suis juste amusé à décrire dans les mêmes termes des VTTistes, j'aurais pu prendre les randonneurs qui laissent les barrières ouvertes ou qui ne tiennent pas les chiens en laisse avec des conséquences désastreuses sur les troupeaux...et indirectement sur les ours et les loups.
Ou bien encore le bruit des planeurs qui rasent les montagnes à la recherche de thermique et effrayent la faune sauvage.
Ou bien le ramasseur de champignon qui considère que le terrain d'autrui est sa propriété sans bien sûr proposer de payer à l'Etat les taxes attachées à la possesion dudit terrain. Mais si on lui propose d'aller cueillir les fleurs de son jardin parce que "la nature c'est à tout le monde" il est rarement d'accord...
J'allais oublier le pratiquant de raquette qui est super content d'avoir pu surprendre des isards en plein Hiver et qui se fout des conséquences d'une course effrénée en période  de disette pour l'animal...

Bref, nous sommes tous fautifs (mea culpa...) à un certain point donc : Halte aux Clichés !

TOLERANCE   :love:

did
« Modifié: 27 septembre 2006 à 18:37:29 par Kilbith »

27 septembre 2006 à 19:45:05
Réponse #33

zoltan charles henderson

Tiens, j'ai été zappé ou alors problème technique...... :'(

27 septembre 2006 à 22:34:42
Réponse #34

Diesel

Halte aux Clichés !
Quoi ? même les photographes te dérangent en rando toi aussi.  ;D

Mais, tu es pire que moi Didier  ;D

P.S. Je suis aussi VTTiste/randonneur et je freine systematiquement quand je vois des gens (hum enfin, presque tout le temps :-[) et surtout quand je vois des gamins ou des chiens. On ne sait jamais comment ils vont réagir.

Bref Kilbith a raison de dire qu'il faut être tolérant (sauf envers les chasseur bien sûr  ;D). La nature est à tous ceux qui y vont et qui la respectent.

[size=08pt]Enfin, j'ai tendance à dire que la nature est à ceux qui y sont en plein hiver après 17h ou qui y passe la nuit sous un poncho en bivy, moi.  ;)
ça fait tout de suite moins de monde. héhéhé  ;D[/size]
« Modifié: 27 septembre 2006 à 23:00:08 par Diesel »

27 septembre 2006 à 23:45:58
Réponse #35

Pierrot

Bon, ben tant qu'on y est, moi c'est avec les quads que j'ai du mal, pour une seule raison, c'est qu'après deux ou trois passages, les chemins sont absolument impraticables à pieds derrière eux et là où il y avait deux ornières et un bourrelet herbeux il ne reste plus qu'une nappe de boue uniforme....

27 septembre 2006 à 23:55:44
Réponse #36

zoltan charles henderson

Bon je réitère puisqu'il semble que ce soit un problème technique.

Une petite blagounette juste pour montrer que les "pros de "l'autodéfense" de la nature sont souvent ceux qui la vivent le moins ou alors n'en assument pas toutes leurs facettes.

Mais c'est juste pour rire, il faut être tolérant  ;D ;D Pas frapper si se sentir concerné svp  :-\ ;)

CHRONIQUE D’UN HIVER ORDINAIRE

12 août

On a emménagé aujourd’hui dans notre nouvelle maison, dans la vallée ensoleillées. Cet endroit est vraiment magnifique. Les montagnes sont si majestueuses. Je suis impatient de les voir couvertes de neige.
J’adore cet endroit.

14 octobre

Cette vallée est l’endroit le plus beau de la planète. Les feuillages passent par toutes les nuances du rouge et de l’orange.

Je suis allé en promenade dans ces belles montagnes et j’ai aperçu des cerfs. Ils sont tellement gracieux. Ce sont sans doute les animaux les plus merveilleux sur terre.

J’ai l’impression d’être au paradis.
J’adore cet endroit.

11 novembre

Bientôt l’ouverture de la chasse aux cerfs. J’ai du mal à imaginer qu’on puisse tuer des créatures aussi adorables.

J’espère qu’il va bientôt neiger.
J’adore cet endroit.

2 décembre

Il a neigé cette nuit. Au réveil, j’ai vu que tout était recouvert de blanc. On dirait une carte postale.

Nous sommes sortis pour déblayer la neige sur les marches et nous avons dégagé le chemin d’accès à la pelle. Nous avons fait une bataille de boules de neige (j’ai gagné) mais quand le chasse-neige est passé, nous avons dû reprendre les pelles pour dégager la neige qui a poussé dans notre chemin.

Quel endroit merveilleux !
J’adore cette vallée.

12 décembre

Encore de la neige cette nuit. J’adore ! Le chasse-neige nous a refait une farce en encombrant le chemin.
J’adore cet endroit.

19 décembre

Encore de la neige cette nuit. Je n’ai pas pu aller travailler. Le chemin est obstrué par la neige. Je suis exténué à force de pelleter.
Enfoiré de chasse-neige.

22 décembre

Cette m*rde blanche est encore tombée toute la nuit. J’ai des ampoules plein les mains à cause de la pelle. Je suis sûr que le chasse-neige est planqué dans le virage et attend que j’aie dégagé le chemin.
Le c*nnard !

25 décembre

Joyeux Noël de m*rde ! Encore cette saloperie de neige. Si seulement je pouvais mettre la main sur le fils de p*te qui conduit le chasse-neige. Ma parole, je lui fais la peau à ce con ! Je me demande pourquoi ils n’ont pas rajouté du sel sur la route pour faire fondre cette put**n de glace !

27 décembre

Encore cette m*rde blanche la nuit dernière. Je suis resté enfermé trois jours, sauf pour dégager le chemin à chaque passage du chasse-neige. Je ne peux plus aller nulle part. La voiture est enfouie sous un tas de neige.

Le gars de la météo dit qu’on doit s’attendre à 25 cm de m*rde cette nuit. Vous avez une idée de combien de pelletées ça représente 25 cm ?

28 décembre

Le météorologue de mes deux s’est foutu dedans. Cette fois c’est plus de 80 cm qu’il est tombé. A ce train là, ça ne fondra pas avant l’été !

Le chasse-neige est resté coincé sur la route, et l’autre burne est venu à la porte pour m’emprunter une pelle. Après lui avoir raconté que j’avais déjà bousillé six pelles en dégageant la neige qu’il balançait dans mon allée, je lui ai cassé la dernière qui me restait sur sa sale gueule !

4 janvier

J’ai quand même pu sortir aujourd’hui. Je suis allé au magasin acheter à manger et sur le chemin du retour, un c*nnard de cerf est venu emplafonner l’avant de la voiture. Il a fait 3000 balles de dégâts. On devrait massacrer ces putains de bestioles. Je croyais que les chasseurs les avaient toutes tuées en novembre.

3 mai

J’ai conduit la voiture au contrôle en ville. Vous me croirez si vous le voulez, la caisse est complètement bouffée par cette saloperie de sel qu’ils ont répandu partout sur la route cet hiver.

10 mai

Les déménageurs sont là. On retourne à Paris.

Je n’arrive pas à imaginer que quelqu’un sain d’esprit puisse avoir envie de vivre dans ce pays paumé !!!!!

:D ;)

28 septembre 2006 à 02:12:12
Réponse #37

Wasicun

Les joies de la Belle Province c'est pas pour tout le monde ...
(au fait on dit "marde blanche" pour évoquer la neige ... et ses plaisirs ...).
 ::)

28 septembre 2006 à 08:14:13
Réponse #38

DavidManise

Ça dépend de l'épaisseur de la couche.  Des fois on dit "l'osti d'marde blanche" (20-30 cm), ou la "câlisse de marde blanche" (30-40 cm).  Mais quand t'entends parler de la "tabarnak de marde blanche du saint câlisse de crisse de siboère", là, tu sais que l'hiver est déjà bien entamé et que les pelleteurs commencent à en avoir marre ;)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

28 septembre 2006 à 08:38:08
Réponse #39

DavidManise

Donc...  pour en revenir au sujet (à mon avis, ZCH, si ton message a disparu c'est qu'il a été effacé parce que hors sujet dans le fil ;)), j'en reviens toujours aux mêmes conclusions.

Trop de monde, en France. 

Quand j'habitais Lyon, la présence cosntante de mes semblables était un irritant majeur.  De toujours devoir supporter la présence d'autres êtres humains (leurs voix, leurs bagnoles, leur présence, le temps qu'ils me bouffent, le bruit de leur scooter, leur odeur de parfum chimique dégueulasse, etc, etc.) ça me rendait dingue.  Aucun moment de solitude possible.  Aucun lieu de calme véritable. 

Quand, à l'époque, j'allais en forêt (près de la ville, nécessairement), j'étais EXTRÊMEMENT intolérant à l'égard des autres usagers de la forêt, parce que simplement j'allais là pour ne pas péter les plombs et pour décompresser, retrouver du calme, de la sérénité...  retrouver un peu un endroit sauvage et désert comme j'en ai toujours eu besoin.

Et là quand un chasseur me regardait de travers, j'étais prêt à sortir le surin, et si un VTTiste me passait devant un peu trop vite, il avait droit à une salve d'insultes, limite si je le caillaissais pas.

Oui.  J'étais très très con :honte:

Pourtant ceux qui me connaissent savent que ça ne me ressemble pas du tout.  Alors pourquoi ?  Comment ?

Ben j'avais tout simplement beaucoup de mal à m'adapter à une pression démographique aussi importante.  Une pression démographique qui, de mon point de vue de québécois, était omniprésente.  Tout est plus petit, en France, afin de partager l'espace : voitures, apparts, et donc lave-linges, éviers, lits, TOUT !  Du monde partout !  Du bruit tout le temps !  De la pollution dans tous les coins !  Plus un seul bout de forêt primaire !  Que dalle !  Le pays me semblait "civilisé" et envahi par l'humain à 99,999%.  Ça me faisait mal de voir ça.  Et moi je me sentais exactement comme un ours en cage.  Trop gros, trop puissant et trop sauvage pour un endroit trop petit pour lui.  Je devenais aggressif, je conduisais comme un taré, je fumais comme un pompier, j'avais plein de comportements auto-destructeurs qui, en gros, me disaient que je n'avais pas envie de vivre comme ça.

Je me dis que pas mal de citadins ressentent la même chose, sans arrêt, sauf qu'ils trouvent ça normal, dans la mesure où ils n'ont jamais connu autre chose.  Ça rend aggressif, intolérant...  et ceux qui réussissent à être autrement, de mon point de vue, sont réellement des gens extraordinaires.

De retour à la campagne, j'ai retrouvé des coins de nature.  Ils sont plus petits qu'au Québec, mais ils sont là.  Et j'ai retrouvé une densité de population moins importante, surtout, qui fait que ça redevient possible d'aller se ballader en forêt sans croiser personne.  Et quand, une fois de temps en temps, je croise un c*nnard (autrement dit une personne de la ville rendue intolérante par la pression démographique et le stress quotidien), je suis capable de ne pas m'énerver.  Je reste cool, tout simplement parce que mes besoins de base en tranquilité sont couverts.

Enfin voilà.  Ça n'est que mon analyse à deux balles...  et SURTOUT pas un prêche pour que les citadins émigrent tous vers la capagne.  Surtout pas, parce que là, la campagne deviendrait comme la ville. 

Non.

Égoïstement, je préfère que tout le monde reste en ville ;)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

28 septembre 2006 à 09:04:49
Réponse #40

Diesel

Une fois de plus notre manitou a parlé.

Quand, à l'époque, j'allais en forêt (près de la ville, nécessairement), j'étais EXTRÊMEMENT intolérant à l'égard des autres usagers de la forêt, parce que simplement j'allais là pour ne pas péter les plombs et pour décompresser, retrouver du calme, de la sérénité...  retrouver un peu un endroit sauvage et désert comme j'en ai toujours eu besoin.
Rien a ajouter. :doubleup:

La ville pendant 5 ou 6 jours ça passe. Si je n'ai pas mon bol de solitude et d'air le week-end, je ressens vite un malaise.
C'est plus qu'un loisir d'aller dans les bois, c'est vital pour mon équilibre. Je ne suis pas un asocial (enfin pas trop) mais j'ai une tolérence limité à la ville et pourtant. celle ou je suis est très loin d'être une mégalopole.

En clair, je ne vais pas dans la nature pour y rencontrer ce que je fuis c'est à dire les gens.
Si je pointe du doigt les chasseurs, c'est que ce sont ceux que je vais trouver dans les lieux les plus isolés et même pire, ceux que je vais entendre de très loin. Les randonneurs sortent rarement des sentiers, les chasseurs si.
Ceci explique sans doute cela.

28 septembre 2006 à 14:45:15
Réponse #41

kazar

Histoire de vous remonter le moral :

Bientôt 7 milliards d'êtres humains sur la planète Terre. Et, à moins q'une guerre ou une épidémie ne viennent remettre le compteur à un niveau plus modste, le chiffre est exponentiel. Selon Albert Jacquard, docteur en biologie humaine, enseignant universitaire en génétique des populations, la "bombe population", ou "bombe P", explose aujourd'hui sur une planète à l'espace limité.

Les Nations Unies ont fait des prévisions d'effectif, en admettant qu'au cours du prochain siècle toutes les populations du globe parviendraient à limiter la population au niveau assurant l'équilibre : soit à peine plus de deux enfants par femme en moyenne. Avec de telles hypothèses, les 6 milliards d'hommes et de femmes de l'an 2000 deviendraient 8 milliards en 2025, 9,5 milliards en 2050, et 10 milliards un peu avant la fin du 21ème siecle, niveau qui serait ensuite maintenu.

Vivement des cours de survie dans l'espace! David, au boulot!  ;)

Stéphen.  :)
« Modifié: 28 septembre 2006 à 19:26:20 par kazar »

28 septembre 2006 à 15:00:26
Réponse #42

Pierrot

Comme tu l'as dit plus haut, il y a aussi de fortes chances ( ou de grands risques ) qu'une épidémie vienne décimer une partie conséquente de la population.

Il y a la fièvre Ebola, la grippe aviaire qui sont toujours des bombes en attente, le sida qui fait d'énormes ravages, et j'en oublie.

L'être humain étant un animal, il n'y a pas de raison que la règle qui veut que lorsqu'une population animale devient excédentaire une épidémie vient la frapper, fasse exception.

Pessimiste moi ?  :o

28 septembre 2006 à 15:50:30
Réponse #43

kazar

En demeurant fermement positif et confiant dans les capacités de l'humanité à résoudre les dangers de type épidémique, et en excluant une catastophe radicale de type climatique (par exemple une inversion des pôles, une nouvelle ère glaciaire) ou cosmique (un astéroïde entrant en colision avec notre planète, etc...), le problème de la "bombe population" demeure. Y faire face de façon consciente, réaliste et rationnelle est d'aprés moi le véritable enjeu auquel doit faire face l'humanité actuelle. De celui-ci découle tous les autres problèmes : famine, polution, guerre autodestructrice totale, etc...

Allez! Un petit coup de violon philosophicodramatique  ;) (juste pourtant selon moi) :
Il nous faut grandir, évoluer. Car les actes spontanés issus de notre nature sauvage peuvent désormés nous êre fatals. Qu'est-ce qui l'emportera en chacun d'entre nous : la barbarie ou l'humain? Plus est en l'homme. Plus est en moi, y comprit quand je me froisse bêtement sur ce forum à cause de mon caractère de mer**!  >:(

Stéphen  :)

28 septembre 2006 à 16:00:29
Réponse #44

Maximil

J'ai une vision très simpliste des choses: entre une catastrophe naturelle (basculement de l'axe) et une catastrophe plus ou moins humaine (épidémie avec un flux massif de population et donc de la guérilla), laquelle de ces deux là arrivera en premier sur une période disons de.... 10 ans  ::)
Voilà ma préoccupation. Le problème de surpopulation, je n'y pense même pas (comme l'éventuelle "retraite" pour laquelle je suis censé cotiser)
Photographies de Maximil

28 septembre 2006 à 16:09:02
Réponse #45

kazar

J'ai une vision très simpliste des choses: entre une catastrophe naturelle (basculement de l'axe) et une catastrophe plus ou moins humaine (épidémie avec un flux massif de population et donc de la guérilla), laquelle de ces deux là arrivera en premier sur une période disons de.... 10 ans  ::)

Peut-être Maximil. Mais la encore, dans ton cas également, il s'agit d'une hypothèse. La mienne d'hypothèse n'est simpliste que parce qu'elle est volontairement épurée.

Voilà ma préoccupation. Le problème de surpopulation, je n'y pense même pas (comme l'éventuelle "retraite" pour laquelle je suis censé cotiser)

La survie, telle que je l'entend, est une vision qui prend en compte à la fois le court terme (ce que je fais maintenant et demain), le moyen terme (ta vision, réaliste, pragmatique) ET le long terme : la survie de ma déscendance au sein de l'humanité à venir.

Quel espoir dis-moi, quel sens donner à la vie sans cela?

Stéphen  :)
« Modifié: 28 septembre 2006 à 18:05:19 par kazar »

28 septembre 2006 à 16:12:03
Réponse #46

Pierrot

Je reviens au sujet qui est la chasse, cet après midi, j'organisais un Plan de Prévention des Risques Routiers, avec 6 stagiaires, dans le lot un chasseur.

Les risques liés à l'alcool sont abordés, le gars nous donne sa consommation un dimanche de chasse, on rentre la taille et le poids, réponse du logiciel : Cessation immédiate de toute activité !!!!!.

Le même bonhomme nous a dit " C'est pas la peine d'avoir autant de scientifiques en france et de pas être foutu de trouver un système pour pas être détecté lors des contôles alcootest ! "

Même les Inconnus l'avaient pas trouvée celle là.  :o

Il nous a dit aussi conduire sans problème avec deux grammes.... >:(

Voila qui va apporter de l'eau au moulin de Diesel.

« Modifié: 28 septembre 2006 à 16:14:54 par Pierrot »

28 septembre 2006 à 16:15:24
Réponse #47

Maximil

Peut-être Maximil. Mais la encore, dans ton cas également, il s'agit d'une hypothèse. La mienne d'hypothèse n'est simpliste que parce qu'elle est volontairement épurée.
Une hypothèse n'est hypothèse que tant qu'elle n'a pas été prouvée ou réalisée. Je ne dis rien mais on en reparle dans 10 ans  :up:
Photographies de Maximil

28 septembre 2006 à 16:27:28
Réponse #48

kazar

Une hypothèse n'est hypothèse que tant qu'elle n'a pas été prouvée ou réalisée. Je ne dis rien mais on en reparle dans 10 ans  :up:

Je sais, le risque est grand. Pourquoi crois-tu que j'ai émmigré au Canada?

"Autrefois, les villes se construisaient autour d'une usine. Des entreprises poussaient comme des champignons. Les emplois abondaient. Nous vivions dans une microéconomie.

Plus tard, les baby boomers nous ont appris leur recette du succès;

. S'instruire afin d'avoir un diplôme en main.
. Se trouver unbon emploi et y travailler jusqu'à une douce retraite (quelle retraite???).

Les temps ont bien changé. Aujourd'hui, cela est devenu la recette du désastre.
De nos jours nous perdons nos emplois parce qu'une personne à l'autre bout de la Terre vit dans une économie si pauvre qu'elle est prête à travailer pour 1 dollar par jour.

La compétition est internationale.

Les entreprises déménagent là où les impôts et la main-d'œuvre sont moins coûteux. Et lorsqu'ils ne déménagent pas, ils lèguent la tâche à contrat, au plus offrant, au moins coûteux. La qualité a été remplacée par la productivité.

Depuis quel es communistes se sont libérés de leur tyrannie, ils sont dorénavant des millions à vouloir des emplois. Cela signifie encore plus de mises à pieds dans les pays occidentaux.

Mais cela n'est que le début, d'autres pays sous-développés sont sur le point d'émerger. Si nous considérons avoir connu de grandes pertes d'emplois jusqu'ici, tous les économistes témoignent que nous n'avons encore rien vu, en comparaison avec ce qui approche à grand pas. Par exemple, la Chine qui compte la plus grande
population au monde est en pleine explosion. Imaginez 1,5 miliards de nouvelles personnes qui s'industrialisent, qui apprennent à lire, écrire, transiger,concurencer etc. Depuis longtemps, on crie: Lorsque la Chine se réveilera, la Terre tremblera. Si pour l'instant, vos amis ont un emploi et un style de vie correcte, dites-leur de bien en profiter. Le règne des Européens et des Nord-Américains achève. Cela ne peut durer encore longtemps."

Mais il faut garder l'espoir réaliste que cela peut se résoudre paisiblement, intelligement, humainement. Il le faut. Ce ne sont pas ici de vains mots!

Stéphen.  :)
« Modifié: 28 septembre 2006 à 18:05:05 par kazar »

28 septembre 2006 à 16:58:00
Réponse #49

Diesel

.......Il nous a dit aussi conduire sans problème avec deux grammes.... >:( .....
Garde le précieusement chez toi celui là, Pierrot. Moi je n'en veux pas dans les bois (ni sur la route d'ailleurs). :o

Par ailleurs vous ête bien optimiste sur l'avenir de la terre.  :'(
A titre perso, je sentirai bien un gros problème de démographie en asie. Avec des pays comme la Chine et l'Inde qui ne cessent de croitre, ça devrait fatalement péter un de ces jours. Les ressources étant ce qu'elles sont, ça va se bousculer pour mettre la mains sur les ressources naturelles des voisins. Dès que le tabou de l'utilisation "tactique" des armes nucléaires sautera, on peut s'attendre à tout et n'importe quoi.  :-\

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //