Salut tout le monde,
Je crois que je dois pas tres bien comprendre l'humour Gaullois ;o)
Ca tombe bien, la gaulle n'existe plus
(elle est rouge de honte apres la claque prise au stade de france hier soir

J'avais juste trouvé ta reaction un peu "excessive" Robert.

Je n'ai aucun doute que le site que tu indiques vendent de la tres haute qualité, ca ne veut pas dire pour autant que les autres (qu'ils soient americains ou pas), ne font que de la m*rde.
Leur mukluks est en cuir pour le bas, et en gros canvas (genre toile de spy) pour le haut.
L'interieur est est un chausson de feutre (me rappelle kamik or ex-sorel Columbia ca ;o)
avec des semelles intermediaires que tu peux ajouter pour le confort ou l'isolation.
Leur raisonnement est double:
Les bottes traditionnelles canadiennes ne sont pas respirantes,
ce qui equivaut a dire humidite conductrice de froid.
D'autre part, elles aneantissent totallement la "sensibilite" du pied (de par la semelle epaisse)
ce qui ne rend pas le pied "actif".
Si tu as deja marche sur la neige (sans vent) avec des chaussettes en laine uniquement,
tu comprends ce que je veux dire. Tu n'as pas froid, et ce n'est pas uniquement du a la laine.
D'autre part, plus c'est leger au pied, moins tu fatigues.
Ce n'est rien de plus que le schema et design traditionnel des inuits, le chausson en feutre et la semelle en +.
Prends les skallers des saames, faites en peau de rennes et avec de l'herbe recoltee l'ete pour l'isolation, ou les Inuits avec leur kamiks en peau de phoques. C'est le meme "principe" (le chausson en feutre remplacant la l'isolation par la "fourrure".
Que tu ne veuilles pas aller ds l'arctic avec ca, je peux comprendre.
Que tu dises que c'est de la m*rde d'emblee, quand ca a ete utiliser au pole et au pole sud (ou les conditions sont plus severes qu'au pole nord), avec succes et par plusieurs expes, y compris a skis....mmmmmmh

Si on va ds l'arctique, quel est le choix actuellement?
Baffin, les Everest de Millet (ex-one sport), a la limite les AFS 8000 d'Asolo ou Koflack arctic avec Surbottes. Boujour le poids des engins, je ne parle meme pas du prix pour les Everest....
Y a peut-etre des trucs que je ne connais pas encore la-dessus, j'en apprends tt les jours.
Si il y a des trucs que je n'ai pas pigé, eclairez moi, pleeeeeaaaaaase.
Bonne soiree