Salut,
je risque de passer pour un con mais c'est pas grave j'ai l'habitude

Je suis parti cet aprèm faire une petite balade de 15 bornes devant normalement durer 4 heures d'après le descriptif.
Il était 14h30, grand soleil donc je charge mon sac et décolle de la maison.
Faisant actuellement nuit chez moi vers 17h30, je savais qu'en cours de chemin il faudrait se résoudre à faire demi-tour sous peine de devoir faire
quelques kilomètres dans le noir.
En ville pas de soucis avec l'éclairage public mais vivant à la campagne et étant entouré de forêts c'est moins agréable

Par pêché d’orgueil, j'ai décidé d'achever ma rando sachant que je disposais de deux lampes leds dont une frontale dans mon kit
et que j'arriverai bien à trouver mon chemin comme ça.
Bon effectivement j'ai bien réussi à rentrer (en me pommant encore une fois et faisant un sacré détour par la même occasion

)
mais je me suis tapé environs 2 kilomètres à longer une départementale non éclairée, bien sinueuse, particulièrement roulante et sans la possibilité de se mettre sur le bas côté puisque inexistant. En gros j'étais sur la route...
J'ai réussi à signaler ma présence aux automobilistes grâce aux deux lampes mais la situation n'était pas géniale, ni pour eux ni pour moi.
D'ou la question suivante: emmenez-vous lors de vos sorties, un système réfléchissant comme des gilets fluorescents ou bandes réfléchissantes à scratcher sur soi?
Cela fait t'il parti de vos kits pour les balades ou pas du tout sachant que les occasions de les employer sont extrêmement rares?
Merci de m'avoir lu.