Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Questions idiotes et autres hésitations - Ici, on peut tout demander  (Lu 538166 fois)

22 juillet 2012 à 17:03:38
Réponse #425

AD

Ouai je me suis dit la même chose, mais ca doit être limité non? Enfin, je veux dire que vu la taille de la tirette ca ne doit pas non plus te refroidir complètement. Au plus, tu as une petite sensation de froid au niveau de la tirette.

C'est p-e pertinent de prendre un demi zip pour une couche que tu ajoutes en statique comme une doudoune, non? Par contre, pour une polaire que tu utiliserais en dynamique, un full zip est p-e plus pertinent pour moduler l'aération. Qu'en penses-tu?

A partir de -10°C ou quand il y a du vent, je sens vraiment le point froid du zipper, je plaque mon écharpe dessous pour limiter. C'est pas énorme, mais c'est toujours une perte de chaleur.
On le voit sur les sacs de couchage : le long du zipper, il y a souvent un bourrelet d'isolant qui vient limiter le point froid.

C'est une question de goût perso après. Je préfère les 1/2 zip. La chaleur monte, donc c'est dans la zone autour du cou que tu régules le mieux : tu ouvres la chaleur s'évacue, tu zippes, tu gardes la chaleur.

22 juillet 2012 à 17:12:39
Réponse #426

soldmac

A partir de -10°C ou quand il y a du vent, je sens vraiment le point froid du zipper, je plaque mon écharpe dessous pour limiter. C'est pas énorme, mais c'est toujours une perte de chaleur.

Merci

On le voit sur les sacs de couchage : le long du zipper, il y a souvent un bourrelet d'isolant qui vient limiter le point froid.

Pas faux :)

C'est une question de goût perso après. Je préfère les 1/2 zip. La chaleur monte, donc c'est dans la zone autour du cou que tu régules le mieux : tu ouvres la chaleur s'évacue, tu zippes, tu gardes la chaleur.

Oui pas faux. Je vais y réfléchir. Il y a un truc qui me bloque c'est que j'ai vraiment du mal a enlever les vêtements mi zip, souvent je me retrouve torse nu car la couche que l'enlève entraine les couches en-dessous, c'est un peu chiant. Je pense donc que les vêtements qui demande d'être enlevé et mit régulièrement pour des raisons de régulation doivent avoir un zip complet.

28 juillet 2012 à 18:50:13
Réponse #427

Buffalo

Depuis quelques jours quand je veux me connecter au forum je suis obliger de demander un nouveau mot de passe à chaque fois mon mot de passe n'est plus reconnu alors que je n'ai rien changé dans mes habitudes pouvez-vous éclairé ma vieille lanterne ( je suis vraiment une brêle en informatique
Merci d'avance
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

28 juillet 2012 à 19:35:38
Réponse #428

Dalz

C'est vraiment bizarre, et je vois que 2 possibilités : ton navigateur à merdé, suite à l'installation d'un truc, ou tu as un PC infecté qui te redirige vers une "fausse" page de V²S... Essaye avec Firefox si tu es sous un autre navigateur en téléchargeant la dernière version ici : http://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

28 juillet 2012 à 22:48:22
Réponse #429

mrfroggy

Qu est ce qui fait que sur le fofo, n importe ou, des mots sont en vert et quand je passe le mulot dessus, ça ouvre une pub ? :glare:
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

25 août 2012 à 17:43:33
Réponse #430

soldmac

Bonjour,

il y a quelque temps il me semble avoir créé un post pour avoir des informations sur des appareils permettant de récupérer des informations sur la température et l'humidité de l'air durant les bivouacs/rando, est ce que quelqu'un se rappel du post?

Merci

29 août 2012 à 20:31:59
Réponse #431

Merlin06

Salut,

un truc que je comprend pas avec mon SAK army, comment on se sert du poinçon sans se blesser vu qu'il se bloque pas?
Ça ressemble à ça:

L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

31 août 2012 à 15:24:59
Réponse #432

Brice

Bonjour à tous !

Ca veut dire quoi cette icone ? Ca un rapport avec un téléphone portable ? posté depuis un portable ? (wap) ?

I vo mé savé k'davé

31 août 2012 à 18:57:09
Réponse #433

mrfroggy

C'est parce qu'il y a une manip qui permet de transformer le mot en lien, si je me souviens bien...

Lien vers un forum de kayak par exemple.

Forum de Kayak

Tu cliques sur insérer un lien, entre url et le premier crochet tu mets = l'adresse de ton site  http://entre les deux crochets tu tapes le mot que tu veux, il sera vert et ouvrira le site voulu.  ;)

Je n avais pas vu que tu m avais repondu... Merci a toi :)

Par contre ce nest pas ce genre de pub dont je parlais, mais quelque chose qui n avait rien a voir avec le fofo....Comme des pubs détournée a l insu du forum... De toutes façons j ai un linux depuis quelque jours et n ai plus ce probleme.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

31 août 2012 à 22:42:55
Réponse #434

guillaume

Salut,

Il faudrait regarder le code pour être certain, soit utilisation du wap, wap2 ou imode soit détection d'un navigateur de mobile. Ou un mélange des deux ?
Quelqu'un sur mobile ou tablette pourrait nous renseigner en postant ici depuis son engin connecté par wifi sur son internet maison.

Tiens par curiosité tant qu'on y est, est-il possible (pour un utilisateur de mobile) de changer cette icône pour une autre (genre l'ampoule, l'icône par défaut ou autre ; ca se choisit en dessous du titre sur la page de rédaction du message) ?
Je poste régulièrement de mon smartphone (comme en ce moment) et je ne crois pas que ça change l'icône, que je sois en wifi ou sur le réseau mobile.

A+

01 septembre 2012 à 11:31:42
Réponse #435

Karto

Salut,

Il faudrait regarder le code pour être certain, soit utilisation du wap, wap2 ou imode soit détection d'un navigateur de mobile. Ou un mélange des deux ?
Quelqu'un sur mobile ou tablette pourrait nous renseigner en postant ici depuis son engin connecté par wifi sur son internet maison.

Honnêtement les quelques personnes avec l'accès au code se fichent pas mal de savoir d'où vient cette icône  :closedeyes: Mais tu peux chercher dans le code / doc / spec de SMF sur leur site officiel ;)

01 septembre 2012 à 13:52:17
Réponse #436

éclipse

Salut,
ma page d'accueil, lorsque je me connecte au forum est la suivante:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php?action=unread.

J'ai remarqué une anomalie de temps en temps:
Parfois la page m'affiche par exemple 10 fils de discuss' unread
J'en lis 1 ou 2. Je quitte le forum. Et quand je reviens sur la page unread : ça m'affiche que dalle. 0 post non lus.
Alors que je sais qu'il y en a plein que j'ai pas lus lors de ma venue précédente.

Je précise que je me connecte toujours automatiquement sous mon pseudo. Je ne me "masque" jamais.

'clips.
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

01 septembre 2012 à 20:45:58
Réponse #437

soldmac

Bonjour,

j'ai un couteau (un corbak) et j'aimerai le porter à la ceinture, quelle système utilisez vous? Connaissez vous un topic qui en parle?

Merci

01 septembre 2012 à 22:56:16
Réponse #438

mrfroggy

Tu peux préciser s il te plait ?  :)
Elle me parrait étrange ta question :glare:
Tu veux dire sans étui ?

01 septembre 2012 à 23:03:37
Réponse #439

Dalz

Me rendant sur le forum de communauté résiliente, je me suis aperçu que je n'étais pas logué, de plus, la page de login avait une url bizarre et n'était pas en httpS ça fait beaucoup, je suis donc passé sur du https et la certification merdait...

Bref, entre le spam qui arrivait + ce truc je me demande si le forum ne c'est pas fait hacké, de fait, quelqu'un pourrait m'éclairer car je ne pense pas y retourner sans avis ^^

01 septembre 2012 à 23:06:58
Réponse #440

bloodyfrog

Porter un couteau à la ceinture? Dans un étui peut être...
Sinon un gros aimant fixé au tape sur ta hanche épilée, et hop, tu le claques dessus.
Ou une marmotte tip down et tu lui glisses le couteau dans le cul...

Ta question Soldmac, comment doit on la déchiffrer? :huh:
T'es sur de ne pas avoir la réponse toi même?

C'est marqué questions idiotes mais bon... :huh:

Manu.

01 septembre 2012 à 23:14:30
Réponse #441

mrfroggy

Déja vu dans une revue sur les couteaux, un Coutelier qui portait ses couteaux(dans leur étuis) avec une grosse perle ou un galet passé dans une cordelette, et cette cordelette passé dans le passant de ceinture,et l ensemble perle-cordelette coincée dans la ceinture . vous m avez compris ?   :blink:

01 septembre 2012 à 23:16:29
Réponse #442

Mishkin

Salut Dalz,

J'en arrive et je ne vois pas de souci (mais j'avais jamais fait gaffe au HTTPS ...)

à+

Mishkin

01 septembre 2012 à 23:25:40
Réponse #443

mrfroggy

02 septembre 2012 à 02:07:47
Réponse #444

gmaz87

Déja vu dans une revue sur les couteaux, un Coutelier qui portait ses couteaux(dans leur étuis) avec une grosse perle ou un galet passé dans une cordelette, et cette cordelette passé dans le passant de ceinture,et l ensemble perle-cordelette coincée dans la ceinture . vous m avez compris ?   :blink:
Bjr,
Oui, je pense avoir compris, en fait c'est le principe du port à la japonaise: obi+netsuke, une explication ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Netsuke
a+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

02 septembre 2012 à 06:40:43
Réponse #445

Dalz

Bon bah je vais me logué, heureusement que j'utilise plusieurs mots de passe...

02 septembre 2012 à 10:23:01
Réponse #446

mrfroggy

:) petite question aux linuxiens :
J ai depuis quelques jours un pc qui tourne sous Linux, lequel exactement je ne sais pas vraiment, au démarage c est écrit" Nouvalinux".
Il m est impossible de faire fonctionner mon imprimante , et lorsque je veux lancer le cd de driver (livré avec le pc), j ai également un message d erreur...  :-[
L imprimante est une epson sx218.... si quelqun ou quelqune a une solution... :'(
Merci d avance
David.

02 septembre 2012 à 10:56:08
Réponse #447

phoenix64

@ MrFroggy :

D'aprés le peu de doc que j'ai trouvé sur Nouva Linux, il s'agit d'un Linux, destiné aux TPE / PME /PMI et édité par la société RyXéo, qui est basée en Gironde.

Il semble qu'il soit basé sur Ubuntu, et donc, indirectement, sur Debian.

Cette page pourra peut-être t'aider :
http://sansmicrosoft.canalblog.com/archives/2011/01/08/20073269.html

Si vraiment tu n'y arrives pas, tu pourras toujours essayer de voir du coté des forums Ubuntu ( Communauté plutôt sympa et réactive : http://forum.ubuntu-fr.org/ ), ou bien carrément contacter l'éditeur : http://www.ryxeo.com/

02 septembre 2012 à 12:10:14
Réponse #448

mrfroggy

Génial, merci Phoenix64  :), je vais essayer tes différentes solutions, mais je ne suis pas un as en info, et il faut modifier des lignes d commandes ... et ça m a l air bien complexe!
« Modifié: 02 septembre 2012 à 12:15:47 par mrfroggy »

02 septembre 2012 à 21:01:28
Réponse #449

soldmac

Tu peux préciser s il te plait ?  :)
Elle me parrait étrange ta question :glare:
Tu veux dire sans étui ?

Si il a un étui kydex mais comme je dis j'ai jamais porté mes couteaux à la ceinture donc j'aimerai savoir quel système vous utilisez? Il y a pas moyen d'accrocher l'étui kydex à la ceinture? C'est pour y accéder rapidement.

Merci

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //