Questions idiotes et autres hésitations - Ici, on peut tout demander

Démarré par Corin, 24 Septembre 2010 à 23:28:47

antoine du 33

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

ouroumov

Salut.

Depuis un moment je me demande : C'est normal que le CEETS ait un nouveau logo tout neuf et bien stylay mais que le logo CEETS sur le forum ( En haut à droite, à côté de celui du survival wiki ) soit toujours l'ancien ?

Aussi : Récemment on avait procédé à l'élaboration en commun de la nouvelle charte du forum, et on avait atteint un bon compromis avec une version "expéditive", qui est aujourd'hui facilement consultable, et une autre version plus détaillée, qui elle est paumée au fin fond du thread en question.

Est-ce également voulu ?

DavidManise

Citation de: ouroumov le 04 Août 2011 à 01:22:38
Depuis un moment je me demande : C'est normal que le CEETS ait un nouveau logo tout neuf et bien stylay mais que le logo CEETS sur le forum ( En haut à droite, à côté de celui du survival wiki ) soit toujours l'ancien ?

Oups !  Merci.  Je m'occupe de ça dès que j'ai cinq minutes... 

David
"La première des lois, monsieur Javert, c'est la conscience." M. Madeleine / J. Valjean

Canal TELEGRAM - Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens

gregoret

il n'y a pas de lien derriere la pub azimut nature, est ce normal?  :ohmy:

ouroumov

Quelqu'un sait si une bonbonne PRIMUS de 230g/8.1oz s'emboite dans le Mug VARGO Ti-Lite 900 ?
J'ai check le diamètre dans les données constructeur, mais j'ai peur que ça soit le diamètre extérieur.

Agnoz Alabeia

L'interdiction de parler de calibres, de religion et de politique n'apparaît plus dans la charte ( http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,360.0.html ). Est-ce que l'interdiction a été levée ( j'en doute ) ou est-ce qu'il y a une autre raison à cela ?

Fharfang

Ma question bète :
J'ai pris hier un rameau de sapin ( ce sapin : http://img830.imageshack.us/img830/2761/20110827154204.jpg ) pour faire du thé.
Vaut-il mieux que je j'enlève toute les aiguilles pour les mettre dans mon eau ou bien je peux les laisser sur leur petites branches ?

soldmac

Quelqu'un a t'il les dimensions ouverte et replié du poncho abl? Ainsi que son poids?

Merci d'avance

Gros Calou

dimensions et poids du poncho ABL :

1,50m x 2m x 557gr

Merci Frankie  :love:

Corin

Citation de: Farf le 28 Août 2011 à 12:21:03
Ma question bète :
J'ai pris hier un rameau de sapin ( ce sapin : http://img830.imageshack.us/img830/2761/20110827154204.jpg ) pour faire du thé.
Vaut-il mieux que je j'enlève toute les aiguilles pour les mettre dans mon eau ou bien je peux les laisser sur leur petites branches ?
Réponse à vue de nez, je laisserai les parties (vertes ou tendres a priori) de l'année et je déferai es aiguilles qui sont sur le bois.

A+

Corin

Citation de: Agnoz Alabeia le 20 Août 2011 à 18:30:38
L'interdiction de parler de calibres, de religion et de politique n'apparaît plus dans la charte ( http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,360.0.html ). Est-ce que l'interdiction a été levée ( j'en doute ) ou est-ce qu'il y a une autre raison à cela ?
C'est ramené dans l'article 1 mais c'est subliminal ;).

A+

Corin

Citation de: ouroumov le 14 Août 2011 à 14:49:02
Quelqu'un sait si une bonbonne PRIMUS de 230g/8.1oz s'emboite dans le Mug VARGO Ti-Lite 900 ?
J'ai check le diamètre dans les données constructeur, mais j'ai peur que ça soit le diamètre extérieur.
Salut,

Je n'ai pas trouvé de bonbonne de 230g mais une de 198g (ça doit être la même avec d'un côté le poids net et de l'autre côté le poids du gaz).
Ca rentre a priori:
Citation de: Vargo website
>Diameter 4.6 inches
>Height 3.7 inches

A comparer aux dimensions des bonbonnes:
Citation de: Primus website
198 g / 7 oz Ø 90 x 67 mm / 3.5” x 2.6”
390 g / 13.7 oz Ø 108 x 85 mm / 4.2” x 3.3”
645 g / 22.7 oz Ø 108 x 137 mm / 4.2” x 5.4”

Fharfang

Citation de: Corin le 28 Août 2011 à 22:25:52
Réponse à vue de nez, je laisserai les parties (vertes ou tendres a priori) de l'année et je déferai es aiguilles qui sont sur le bois.

A+

Merci pour ta réponse   :)

dondelu

Bonjour à vous :), Voilà je me demandais ce que valait le site "Passionne per i coltelli"?
C'est un site européen (donc pas de frais de douane a compter en plus)?
Est-il fiable?
Merci  :D

dondelu

C'est un site italien, maintenant je me demande comment ils font pour proposer des prix aussi attarctifs...

Achille

Citation de: soldmac le 28 Août 2011 à 21:41:12
Quelqu'un a t'il les dimensions ouverte et replié du poncho abl? Ainsi que son poids?

Merci d'avance

Replié dans sa poche : 23 x 20 x 4 cm.

4 cm, c'est avec le poncho bien plié, pas bourré à la va-vite.  ;)

dondelu

Citation de: Farf le 28 Août 2011 à 12:21:03
Ma question bète :
A chaque fois que je me fais du thé d'aiguille de sapin (ou de pin, ou d'épicéa), je mets toujours des petites branches... De 1, tu dois pas passer ton temps à tout enlever, et de deux, c'est plus facile pour boire ;)

Neibaf

Bonjour à tous !

Une question de vocabulaire : que signifie le terme "DIY" ? Je le comprends comme "Tutoriel" mais est ce exact ?

Merci d'avance pour la/les réponses

A +

Fab
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse"

DavidManise

Do It Yourself.  Traduction : fais le toi-même / bricolage...  ;)

David
"La première des lois, monsieur Javert, c'est la conscience." M. Madeleine / J. Valjean

Canal TELEGRAM - Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens

Neibaf

"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse"

greenman

Bonjour

Voila je me demandais si il y avait une différence(significative) sur la conservation(de l'énergie) selon le stockage de piles (AA, CR123...) entre

la conservation dans l'emballage de vente

ou en dehors de cet emballage et dans une pochette du sac à dos, organizer(plus ou moins à l'air libre donc)?

Merci
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

Gros Calou

Salut  :)

A mon avis la question se pose pas vu que les piles ont une durée de conservation de 7 à plus de 10 ans. Je pense que tant qu'il n'y a pas de contact avec du métal, la durée doit rester inchangée.

;)

ouroumov

Bonjour, J'utilise en ce moment un stock de piles LR3 ( AAA ) Alcalines que j'ai acheté il y a un an et demis pour mon lecteur mp3.
Aucune baisse d'efficacité constatée depuis. ( c'est des piles premier prix )
Conservées dans leurs embalages d'origines, eux même dans des ziplocks.
Moi je recommenderais quand même la prudence, surtout si tu les trimbales dans un environnement a fort taux d'humidité dans l'air.

Sinon j'ai aussi une question :

Je vois partout des gens dire que la tisane d'aiguille de pins c'est super parceque c'est plein de vitamine C.
Seulement, on me dis aussi souvent que la vitamine C est détruite par des fortes chaleurs, alors Quid de l'ébulition ?