Alors alors

Voici ce que cette vidéo m'inspire, moi...
1) ça me rappelle pourquoi, quand j'étais videur, je foutais systématiquement TOUS LES PROTAGONISTES DEHORS... sauf si j'avais clairement vu toute l'action, et que c'était réellement une agression gratuite (à savoir quasi jamais). Quand une altercation verbale dégénère en conflit physique, c'est très rare que les deux parties n'y aient pas contribué de manière active.
2) papy grande gueule a eu de la chance, comme le dit si bien Patrick, de ne pas avoir eu un vrai méchant en face... parce que concrètement, un vrai méchant avec un peu de technique l'aurait largement et facilement haché menu... techniquement pourri, tactiquement pourri, et humainement probablement aussi. S'il était juste parti sans en rajouter une couche, probablement que le black serait juste resté à sa place... mais il lui lance deux ou trois insultes racites à al gueule en partant... j'aurais été à la place du mec, perso j'aurais probablement pété les plombs plus vite que ça...
3) techniquement, le papy était en légitime défense, peut-être, mais pour moi il porte une grosse part de responsabilité AUSSI dans l'issue sanguinolente de cette altercation.
Des grandes gueules et des héros, il y en a plein les cimetières, et plein les prisons.
Ciao

David