Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Vétéran 1 BadBoy 0 (vidéo)  (Lu 6754 fois)

24 septembre 2010 à 12:24:56
Lu 6754 fois

Jas

Salut à tous.

Un vétéran du Vietnam de 67 est pris à parti dans le bus, il ne se laisse pas faire.

http://www.youtube.com/watch?v=e3yKxJeOE6s&feature=player_embedded

Si vous trouvez quoi que ce soit vous virez ce post sans autre.

Je voulais vous faire partager ce moment, car on s'attendait à tout mais pas à ca.

A+

24 septembre 2010 à 13:05:24
Réponse #1

Barbara

24 septembre 2010 à 13:10:54
Réponse #2

Draven

Faut dire, sur la vidéo on se rend quand même compte qu'il est large le type... Il a beau être agé, il a encore des sacrés bras et des clavicules de mammouth ! Il devait être large quand il était jeune ! Et il a l'air grand aussi.
Peu importe son age, je me serait pas frotter a lui...
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

24 septembre 2010 à 13:13:20
Réponse #3

Barbara

Et il a un T-shirt "I am a motherfucker"  :o

24 septembre 2010 à 13:22:00
Réponse #4

DavidManise

Et ?

Analysez-moi un peu l'intérêt, pour la survie, de cette vidéo les gars svp...  Y'a des trucs à en tirer.  J'attends vos inputs.

David ;)
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 septembre 2010 à 13:22:37
Réponse #5

Jas

Faut dire, sur la vidéo on se rend quand même compte qu'il est large le type... Il a beau être agé, il a encore des sacrés bras et des clavicules de mammouth ! Il devait être large quand il était jeune ! Et il a l'air grand aussi.
Peu importe son age, je me serait pas frotter a lui...

Quand même de sacré restes l'ancien.

24 septembre 2010 à 13:24:56
Réponse #6

lepapat

Pour info, le " sujet " ( vidéo ) à déjà débattu sur le forum  :closedeyes:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

24 septembre 2010 à 13:27:20
Réponse #7

DavidManise

Et alors ?

Si on ne peut pas reparler des mêmes sujets plus d'une fois, on peut fermer.  On a déjà parlé de tout.

L'intérêt de revisiter les mêmes sujets plusieurs fois, c'est justement qu'à chaque passage on apprend encore.  Sinon je ne serais plus là depuis longtemps ;)

Mais encore faut-il que ça soit traité intelligemment.  Alors ?  J'attends ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 septembre 2010 à 13:29:36
Réponse #8

Barbara

Au premier visionnage, on se prend de sympathie pour le vieux vétéran.
Si on gratte un peu, on se rend compte qu'il est complètement fêlé.
On est tenté d'applaudir, mais ça reste de la violence gratuite.

Intérêt de la vidéo pour moi ?
Ne pas prendre partie, ne pas juger hâtivement en cas de conflit.

24 septembre 2010 à 13:32:45
Réponse #9

Jas

Et ?

Analysez-moi un peu l'intérêt, pour la survie, de cette vidéo les gars svp...  Y'a des trucs à en tirer.  J'attends vos inputs.

David ;)

Salut.

L'autre jour, il y avait un post qui disait, 50 ans commence à me faire vieux, un autre qui disait, quelle est la tenue urbaine idéale, un autre qui parlait de la boxe, un autre qui parlait d'agressions.

Là on à un papy de 67 ans, en bonne santé, avec des signes vestimentaires qui aurait du mettre la puce à l'oreille, qui nous prouve que malgré un certain age, si on s'entretient, ce n'est pas forcement parce que nous sommes "vieux" que nous sommes des victimes.

Au début je me suis dit pareil, ouais bof "encore" une vidéo de personne agée qui va se faire mal manner et quand le papy à envoyé la première gauche droite, je ne te parle pas du sourire qui m'est apparu lèvres.

24 septembre 2010 à 13:35:57
Réponse #10

QUIDAM

Au premier visionnage, on se prend de sympathie pour le vieux vétéran.
Si on gratte un peu, on se rend compte qu'il est complètement fêlé.
On est tenté d'applaudir, mais ça reste de la violence gratuite.

Intérêt de la vidéo pour moi ?
Ne pas prendre partie, ne pas juger hâtivement en cas de conflit.

Je ne suis pas d'accord avec toi (désolé) mais je vois la personne agée changer de place, s'éloigner de l'agresseur, il me semble qu'il endure l'engueulade et même (je crois) des crachats (il me semble le voir s'essuyer le visage). Mais il frappe après avoir été lui-meme frappé. Il ne laisse alors pas une chance au BG de revenir à la charge.
Ne jamais croire que cela n'arrive qu'aux autres...

Espérer le meilleur, préparer le pire.

24 septembre 2010 à 13:38:57
Réponse #11

Pierr

Je trouve intéressante/judicieuse la manière dont "papy" cherche à éviter la confrontation (va à l'avant près du conducteur) sans se montrer faible. Encore plus intéressant: c'est en partie les passagers qui provoquent la relance. Le "bad boy" semble se laisser un peu manipuler en devenant le symbole d'un conflit racial. Sans cela la stratégie de repli/prise de distance, accompagnée d'une attitude ferme, aurait probablement été payante.
Ensuite, quand ça vire aux coups, les deux dérapent. Le bad guy se fait amocher et le papy, sous le coup de l'énervement/l'adrénaline quitte le bus sans son sac. On ne peut donc pas dire qu'il soit vraiment resté maître de la situation.

24 septembre 2010 à 13:40:01
Réponse #12

Jas

Je ne suis pas d'accord avec toi (désolé) mais je vois la personne agée changer de place, s'éloigner de l'agresseur, il me semble qu'il endure l'engueulade et même (je crois) des crachats (il me semble le voir s'essuyer le visage). Mais il frappe après avoir été lui-meme frappé. Il ne laisse alors pas une chance au BG de revenir à la charge.

Il y a aussi des voies de filles qui "encouragent" le jeune homme d'après mon anglais très approximatif?

24 septembre 2010 à 13:40:11
Réponse #13

Barbara

On a la moitié de la conversation, mais le vétéran demande à l'autre de lui cirer les pompes.
Il y a d'autres vidéos du même barbu APRES la scène du bus et durant un match de base-ball se faire taser ainsi que de nombreuses interview.
C'est tronqué.

EDIT: http://www.youtube.com/watch?v=u5fnjFVPCek&feature=player_embedded

24 septembre 2010 à 13:55:30
Réponse #14

lepapat

Et alors ?

Si on ne peut pas reparler des mêmes sujets plus d'une fois, on peut fermer.  On a déjà parlé de tout.

L'intérêt de revisiter les mêmes sujets plusieurs fois, c'est justement qu'à chaque passage on apprend encore.  Sinon je ne serais plus là depuis longtemps ;)

Mais encore faut-il que ça soit traité intelligemment.  Alors ?  J'attends ;)

David

No problème pour moi, l' ours  ;D C' était juste a titre d' info pour ceux qui sont intéresser de retrouver l' autre topic ( Si pas effacer )

Et en parlant d' apprendre, je retourne à mon " étude " sur les Moutons, Prédateurs et les Carnivores de Second Live ( Et par la même occasion, apprendre l' anglais qui est vraiment une langue de " survie "  :lol:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

24 septembre 2010 à 14:05:30
Réponse #15

éclipse

Quand ça en vient aux mains,
le black est velléitaire alors que papy est déterminé.
Et, bien "qu'agresseur" (c'est lui qui "touche" le premier) le black est surpris du "répondant" de papy.

Tellement surpris que cet idiot ne songe même pas à utiliser sa main droite (qui reste accrochée comme une moule à son rocher à la "barre" verticale) pour parer ou frapper. Au contraire, il reste "ancré" à cette barre, et donc à portée de son adversaire.

Quant à papy, lui, c'est "quand faut y aller, FAUT Y ALLER" !
Pas de demi-mesure, détermination, enchaînements, forward drive, jusqu'à ce que l'adversaire soit à terre et ko.
Puis il "s'exfiltre" (même si sur une autre vidéo on le voit, ensuite, "pêter un cable" dans la rue).

Bon, voilà, c'était juste mon clavier-jutsu du jour  ;#

'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

24 septembre 2010 à 14:07:54
Réponse #16

Grandhoub

Il aurait dû s'en douter: le Père Noêl à toujours distribué des petits pains ;D

24 septembre 2010 à 14:09:00
Réponse #17

Kilbith

Salut,

Je n'ai pas analysé en profondeur la vidéo...mais elle me semble trop bien filmée pour être tout a fait "honnête".

Parce que dans le cadre d'une altercation, filmer le truc bien cadré, sans trembler et avec des détails sur l'action...faut avoir un sacré sang froid.

Et puis c'est très "cliché" : le vieux GI athlétique barbe blanche, en tshirt et short vs. le BG en vêtement chauds, le tout dans un bus où tout le monde fait semblant de ne rien voir saufs quelques personnes...Et je ne vous parle pas de la musique (mais bien sûr elle est ajoutée par la suite).

:glare: "montage" ? ou document vraiment exceptionnel ?

Attention à vérifier nos sources....ce sont des sujets glissant donc susceptible de manipulations.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

24 septembre 2010 à 14:34:58
Réponse #18

Patrick

C'est sur, c'est plein d'enseignements............. On y apprends qu'il y a des vieux blancs racistes pas commodes capables de boter le cul d'un jeune black un peu court du bulbe et des blacks mamas qui savent faire monter la mayonnaise. Moralité qu'on a toujours pas pu su ou même voulu un destin commun et que le communautarisme est bien vivant et réel.

Des exemples de vieux farouches ayant boté des jeunes culs présomptueux on en a plein dans tous les pays, point n'est besoin de regarder "Gran torrino".

Ceux qui ont au cours de leur vie eu à transgresser le tabou primal du tuer pour ne pas être tué gardent tout au long de leur vie un avantage sur leurs semblables, ils ne sont pas inhibés à la perspective d'user de violence, voire de violence extrême et ils ne son tpas sidérés par la violence d'autrui.

24 septembre 2010 à 14:56:02
Réponse #19

ulysse

sans connaitre le contexte:
le vieux gere bien: altercation, il se replie sans laisser penser qu'il a peur. Il déclenche quand il n'a plus de solution de repli et il le fait au bon moment avec efficacité. Le niveau de maitrise à posteriori laisse penser à une bonne experience de ce genre de confrontation.
En connaissant le contexte ben je rejoins l'analyse de Patrick. J'ajoute que les bagarreurs experimenté savent aussi instinctivement à qui s'adresser pour obtenir satisfaction. Le "bg" est son jouet depuis le debut, le vieux savait exactement à l'avance comment tout ça allait finir.

24 septembre 2010 à 16:31:47
Réponse #20

said206samourai

supprimé par la modération. Ca n'avance à rien ce type de post, Said206Samourai... on est pas au troquet du coin...
« Modifié: 24 septembre 2010 à 16:41:40 par lambda »
j'aime la justice. dans ce monde elle est rare

24 septembre 2010 à 16:37:16
Réponse #21

VieuxMora

...

Etre vieux ne permet pas de dire ou faire n'importe quoi.
Pour moi les torts sont 50 / 50
« Modifié: 24 septembre 2010 à 16:42:42 par lambda »

24 septembre 2010 à 16:38:56
Réponse #22

Kilbith

Etre vieux ne permet pas de dire ou faire n'importe quoi.
Pour moi les torts sont 50 / 50

Dans la mesure ou l'un s'éloigne et l'autre se rapproche pour le frapper...BG est clairement le BG me semble-t-il. Si Vet avait pris une volée et fini à l'hosto il n'y aurait pas photo!

Ce n'est pas parce qu'une victime se défend avec succès quel devient ipso facto l'agresseur me semble-t-il. Même si ici Vet gère mal le coté "je suis la victime".

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

24 septembre 2010 à 16:41:57
Réponse #23

VieuxMora

Dans la mesure ou l'un s'éloigne et l'autre se rapproche pour le frapper...BG est clairement le BG me semble-t-il. Si Vet avait pris une volée et fini à l'hosto il n'y aurait pas photo!

Ouais, mais il sait bien provoquer, et comme l'a dit Ulysse, il joue avec le BG.

24 septembre 2010 à 16:57:30
Réponse #24

b@s

mes deux roupies ( sans tenir compte du contexte racial)

le père noel fait les choses à moitié au début : soit il veut s'éloigner du conflit et alors il aurait du descendre du bus (demander au chauffeur de s'arreter), soit, amha, il n'a pas peur du conflit du tout et se contente de s'écarter un peu. c'est prendre un risque, car l'autre aurait aussi pu sortir une lame ou un flingue. de plus en étant devant lui, il lui tourne le dos ...

le deuxième gars n'est pas mieux : il engraine mais ne semble pas très préparé, il va coller une droite molle, bref, il a le cul entre deux chaises et il aurait mieux valu pour lui qu'il descendit aussi du bus, mais pas en même temps que l'autre  :lol:

mention spéciale pour les abrutis qui se marrent et celui ou celle qui filme ...  ::)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //