C'est une bonne réponse que tu me fait là David

Je commence a comprendre le "bins", l'extérieur est le reflet de l'intérieur, en même temps, vouloir ressembler a monsieur tout le monde est plus difficile que ça (pour moi j'entend), tout dépend sur qui l'on se base et puis cela nous oblige a s'habiller comme une personne lambda que l'on est peut être pas...
Pour tout dire je crois a moitié a l'efficacité du look et de l'attitude low profile (mais ça n'engage que moi), pas qu'elle soit inefficace, non, mais elle a ses limites, puisque les choix vestimentaire relève de l'idée de se fondre dans son environnement avant tout et moins d'assurer une protection, un certains confort a celui qui les porte ; De même pour l'attitude, le langage corporel, ni victime ni hautain, une question de compromis donc, l'excès n'est pas optimal.
Je peux me tromper mais voilà ma manière de voir les choses :
- Ni victime car cela est une preuve de faiblesse, de soumission, donc risque accru d'être agressé.
- Ni trop sûr de soi, trop hautain, cela pouvant être vu comme une forme de provocation, de menace par autrui.
- Ni trop "visible" au niveau look, je ne met ni chaînes, bijoux, tatouage, ni vêtements "publicitaire", des coloris sobre en aucun cas trop voyant.
Même si je n'ai pas acheté mes chaussures dans ce but, elles peuvent éventuellement être "dissuasives" (a prendre avec des pincettes), si je devais choisir entre m'en prendre a un type en claquettes et un autre avec mes pompes, a corpulence égale, le choix serait vite fait.