Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tenue urbaine adéquate...  (Lu 14314 fois)

23 septembre 2010 à 14:02:03
Réponse #25

Thanos

Maintenant pour dédramatiser, j'ai passé mes 3 premières années de fac à "Tolbiac La Rouge" en portant Bombers GK, brodequins de marche, pantalon BDU sans avoir de plus de soucis que cela avec les syndico d'un bord ou de l'autre...

(sauf une fois un des mecs m'ont dit que si je voulais porter des rangers là bas, il fallait mettre des lacets rouges :down:. Une fois envoyés chez plumeau ils n'ont pas réitérée la demande !)

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

23 septembre 2010 à 14:14:50
Réponse #26

Le Barbu'

C'est une bonne réponse que tu me fait là David  :up:

Je commence a comprendre le "bins", l'extérieur est le reflet de l'intérieur, en même temps, vouloir ressembler a monsieur tout le monde est plus difficile que ça (pour moi j'entend), tout dépend sur qui l'on se base et puis cela nous oblige a s'habiller comme une personne lambda que l'on est peut être pas...

Pour tout dire je crois a moitié a l'efficacité du look et de l'attitude low profile (mais ça n'engage que moi), pas qu'elle soit inefficace, non, mais elle a ses limites, puisque les choix vestimentaire relève de l'idée de se fondre dans son environnement avant tout et moins d'assurer une protection, un certains confort a celui qui les porte ; De même pour l'attitude, le langage corporel, ni victime ni hautain, une question de compromis donc, l'excès n'est pas optimal.

Je peux me tromper mais voilà ma manière de voir les choses :

- Ni victime car cela est une preuve de faiblesse, de soumission, donc risque accru d'être agressé.

- Ni trop sûr de soi, trop hautain, cela pouvant être vu comme une forme de provocation, de menace par autrui.

- Ni trop "visible" au niveau look, je ne met ni chaînes, bijoux, tatouage, ni vêtements "publicitaire", des coloris sobre en aucun cas trop voyant.

Même si je n'ai pas acheté mes chaussures dans ce but, elles peuvent éventuellement être "dissuasives" (a prendre avec des pincettes), si je devais choisir entre m'en prendre a un type en claquettes et un autre avec mes pompes, a corpulence égale, le choix serait vite fait.

« Modifié: 23 septembre 2010 à 14:20:05 par FW190 »
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

23 septembre 2010 à 14:36:45
Réponse #27

Patrick

Ni victime car cela est une preuve de faiblesse, de soumission, donc risque accru d'être agressé.
Je crois qu'il faudrait parler aussi de congruence. En clair, il faut que language non verbal des fringues soit en accord avec le reste du langage verbal et non verbal. Certains en bombers et CAT dégagent parfaitement qu'ils n'ont rien dans la caisse malgré le roulement d'épaules et l'air affranchi. D'autres en tongs et chemise D4 ne donnent pas envie de les emmerder. Peut-être alors plutôt travailler sur le fond que sur la forme et donner de tout son être le message suivant : "je ne te cherche pas et ne nuis à ton statut dans le groupe ou envers les autres groupes, mais si tu veux toi me nuire le prix sera élévé".

Même si je n'ai pas acheté mes chaussures dans ce but, elles peuvent éventuellement être "dissuasives" (a prendre avec des pincettes), si je devais choisir entre m'en prendre a un type en claquettes et un autre avec mes pompes, a corpulence égale, le choix serait vite fait.
Je n'ai jamais vu une paire de pompes dissuasive. Curative oui autours des pieds de la bonne personne, mais dissuasive non.

23 septembre 2010 à 14:45:42
Réponse #28

Le Barbu'

donner de tout son être le message suivant : "je ne te cherche pas et ne nuis à ton statut dans le groupe ou envers les autres groupes, mais si tu veux toi me nuire le prix sera élévé".

Je plussoie.

Il y a beaucoup de ça, c'est du domaine du psychologique, que l'agresseur est plus a perdre (dignité, santé, risques) qu'a gagner (argent, fierté, biens) s'il s'en prend a nous.
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

23 septembre 2010 à 14:56:05
Réponse #29

Loriot

Salut,
Pour ma part, je n'achète presque plus que des fringues Mascot, d'abord pour mon travail, résistant (je traverse les ronces sans faire la grimace), sèche vite (poly coton pour les pantalon) c'est agréable quand tu arrose le matin de pas être mouillé jusqu'au soir, la coupe est agréable (voir même "sexy" selon qui le porte).

Après je les portes aussi a la ville de plus en plus, parce que j'ai bientôt plus que ça qui me reste...

Pour les pompes, idem. Chaussures basse de sécurité renforcée dessous et devant, je fais parfois 20 km de la journée sans souci. Elle sont même suffisamment discrète pour pas ressembler a des godillo...

http://www.mascot.dk/fr.aspx

Après choisi pas le fluo c'est pas discret...
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

23 septembre 2010 à 16:04:15
Réponse #30

Leif

alors pour rebondir

a die quand j'ai fait le stage je m'etais habillé comme un charpentier parceque j'ai fait de la charpente et que je ne voulais pas etre connoté contractor.

http://www.setin.fr/upload/image/52738_grande.jpg

avec en plus une chemise canadienne.

rien a faire david m'a dit direct toi t'es grillé tu as l'oeil qui brille.

on peut s'habiller comme on veut on est ce que l'on est.

23 septembre 2010 à 16:12:57
Réponse #31

Pierr

Salut,
Pour ma part, je n'achète presque plus que des fringues Mascot, d'abord pour mon travail, résistant (je traverse les ronces sans faire la grimace), sèche vite (poly coton pour les pantalon) c'est agréable quand tu arrose le matin de pas être mouillé jusqu'au soir, la coupe est agréable (voir même "sexy" selon qui le porte).

Après je les portes aussi a la ville de plus en plus, parce que j'ai bientôt plus que ça qui me reste...

Pour les pompes, idem. Chaussures basse de sécurité renforcée dessous et devant, je fais parfois 20 km de la journée sans souci. Elle sont même suffisamment discrète pour pas ressembler a des godillo...

http://www.mascot.dk/fr.aspx

Après choisi pas le fluo c'est pas discret...

Tu peux nous en dire plus? Quels modèles connais-tu? Tu les utilises en randonnée? Où les achètes-tu?

P.

23 septembre 2010 à 16:25:07
Réponse #32

gustuvi

Ouais, même sur une île de la Loire, en short et tee shirt, ça se voit !   :lol:  :lol:

dans le cantal en hiver un short ça ce voit aussi !!!!!!!!!!!
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

23 septembre 2010 à 16:56:16
Réponse #33

Leif

dans le cantal en hiver un short ça ce voit aussi !!!!!!!!!!!

je croyais etre seul ;#

23 septembre 2010 à 18:36:08
Réponse #34

sharky

a die quand j'ai fait le stage je m'etais habillé comme un charpentier parceque j'ai fait de la charpente et que je ne voulais pas etre connoté contractor.

avec en plus une chemise canadienne

Photo dispo.
Faire offre en MP
Merci ;#

En fait tu avais l'air d'un contractorbucheron qui viendrait des forêts canadiennes.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

23 septembre 2010 à 18:50:15
Réponse #35

DavidManise

Salut :)

rien a faire david m'a dit direct toi t'es grillé tu as l'oeil qui brille.

on peut s'habiller comme on veut on est ce que l'on est

Ouais dans ton cas, même avec des birkenstocks et une grande chemise en lin avec les trous de boulette, tu pourrais pas avoir l'air d'une victime.  Juste pas physiologiquement possible :)

Y'a quelque chose de profondément animal dans toute cette histoire là.  On sent les gens, et on voit leurs réactions physiologiques au contact des autres.  C'est difficile voire impossible à masquer.

Y'a un mec au village, quand je le croise je visualise systématiquement sa tête détachée de son corps tellement je le hais.  Quand il est à proximité de moi et qu'il y a d'autres gens, tout le monde s'éloigne de moi, s'arrête de parler.  Je suis juste là, je dis rien, je le regarde même pas, mais je dégage un truc qui signale clairement à tous les mammifères présents que ça pue le cramé.

Bref...  les vêtements ça ne fait pas tout.  Heureusement ou malheureusement...  mais effectivement ça aide, dans la mesure où ça dit au moins qu'on fait un effort pour projeter une image "conforme"...  ou pas.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

23 septembre 2010 à 18:56:10
Réponse #36

Woodrunner

Faut dire que parfois t'as le regard qui fait peur!!! Surtout à la lueur d'une frontal avec filtre rouge  ;D

Particulièrement quand on essait de te réveiller à 0400 à coups de pives! ;) Pendant quelques seconde j'ai cru avoir réveillé Jack Torrance! Ou j'ai cru que j'étais dans Rec III tourné dans les bois!

Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

23 septembre 2010 à 19:06:52
Réponse #37

Leif

23 septembre 2010 à 21:39:47
Réponse #38

Loriot

Pierr, pour répondre a ton 999 ème message! Voici la liste des habits mascot que je porte, je met pas la taille :-[

Alors pour le matériel mascot que j'utilise tous les jours, au travail, parfois a la ville ou en rando.

Chaussure mawenzi et chamlang
Chaussette Maseru
Pantalon faro et le même en 3/4 idéal quand y fait chaud c'est mon préféré pour la rando
La chemise la je la met que au boulot pasque.... Ça fait quand même soit scout soit ranger... (bon d'un autre coté je suis responsable d'un grand domaine privé avec forets, culture, prairie, pelouse, divers jardin: français, japonais, etcccc
J'ai encore une veste mais je la conseil pas elle est en Cotton et plutôt éponge que étanche. Ça va quand il pleut pas

Je précise encore que par mon job, mes vêtements, chaussures et cie morfle bien plus qu'en rando: entre le béton, l'huile, la terre, l'eau, le rouge a midi, les ronces, même les petits coups de scie qui coupe bien type felco, bahco...) (bon c'est pas du kevlar mais le pantalon est pas coupé).

Et je trouve tout ça dans un magasin pro de la région.
« Modifié: 23 septembre 2010 à 21:50:50 par Loriot »
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

23 septembre 2010 à 21:52:55
Réponse #39

Pierr

Pierr, pour répondre a ton 999 ème message! Voici la liste des habits mascot que je porte, je met pas la taille :-[

Et quelle meilleure manière d'utiliser mon millième message que de dire merci? :)

23 septembre 2010 à 22:30:29
Réponse #40

Draven

Y'a aussi un truc a prendre en compte lorsqu'on parle de la tenue urbaine adéquate : la gestion de la température !

Autant a la campagne, en plein air, etc.... la gestion de la t° corporelle sera aisée. Autant en ville, c'est une vrai galère... Surtout l'hiver pour moi !!
Je chauffe très facilement, donc l'hiver, si je sais que je doit rester un long moment en milieu urbain, avec entrée/sortie répétitive dans des magasins, exit le système multicouches légère. Sinon je crève de chaud dès que je rentre dans un magasin...

Donc l'hiver, pour moi la tenue idéale en ville :

Cat coquées au pieds
Jean déja usé ( on est mieux dedans... )
T shirt a manches longues ( en général noir )
Et en haut, blouson d'une épaisseur adaptée a la t°. Donc gros parka, ou coupe vent, etc...

Comme ça, dès que j'entre dans un magasin, j'ai qu'une seule épaisseur a enlever pour être a l'aise. Avec autre chose qu'un t shirt sur le dos, je crève de chaud en 5mn...

Ensuite quand vraiment ça caille de trop, y'aura un bonnet et des mitaines en rab' !
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

24 septembre 2010 à 00:25:42
Réponse #41

Rod

+1 avec je ne sais combien de zéro derrière! :up:

Ce qui explique que j'ai cessé de me tracasser depuis longtemps... ;D
Le vêtement est une partie de l'équation mais c'est sa combinaison avec le langage corporel qui en fait la totalité pour ceux qui vous regardent...

Bien à vous,

Rod

24 septembre 2010 à 17:10:11
Réponse #42

QUIDAM

Comme ça, dès que j'entre dans un magasin, j'ai qu'une seule épaisseur a enlever pour être a l'aise. Avec autre chose qu'un t shirt sur le dos, je crève de chaud en 5mn...

:o

Perso le truc que je ne fait JAMAIS... si tu tiens ton blouson à la main les vigiles/vendeurs commencent à se demander ce que tu as pu planquer dedans, je laisse donc toujours mes mains visibles. De plus si tu as un portefeuille ou autre dedans il se trouve être moins à l'abri d'un picpoket.

Mais ça comme d'autres choses ce n'est que mon très humble avis  :-[
Ne jamais croire que cela n'arrive qu'aux autres...

Espérer le meilleur, préparer le pire.

24 septembre 2010 à 17:27:57
Réponse #43

Leif

arrêtez de penser pour les autres , vivez et réagissez comme vous voulez.

nous ne partageons pas tous les mêmes connaissances, et des fois un mec avec un blouson et bien c'est juste un mec a blouson pour un autre.

ne prenez pas d'initiatives en vous basant sur les réactions possibles des autres.

24 septembre 2010 à 17:47:49
Réponse #44

Jas

Salut.

Leif à raison, dans la mesure ou ta tenue vestimentaire ne t'empêche pas d'aller chercher une baguette de pain sans pour autant provoquer une prise de bec à chaque fois "parce que" connotation tel ou telle.

Après ya des gens qui assument cette "connotation" et d'autres s'en servent comme "déguisement" utilisant "l'image" pour ne pas se faire ennuyer.

Le principal c'est d'être bien dans ses pompes.

24 septembre 2010 à 18:30:00
Réponse #45

Draven

:o

Perso le truc que je ne fait JAMAIS... si tu tiens ton blouson à la main les vigiles/vendeurs commencent à se demander ce que tu as pu planquer dedans, je laisse donc toujours mes mains visibles. De plus si tu as un portefeuille ou autre dedans il se trouve être moins à l'abri d'un picpoket.

Mais ça comme d'autres choses ce n'est que mon très humble avis  :-[

Je finirais pas tremper de sueur juste pour éviter de me faire mal voir du vigile...
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

24 septembre 2010 à 18:37:08
Réponse #46

QUIDAM

OUAIS  :lol:

J'ai connu quelques vigiles très limites... trop zélès, la plupart font bien leur travail, mais il y en a qu'il faut éviter.

C'est comme partout...
Ne jamais croire que cela n'arrive qu'aux autres...

Espérer le meilleur, préparer le pire.

24 septembre 2010 à 18:39:57
Réponse #47

Black Mamba

Exactement :D

24 septembre 2010 à 19:51:35
Réponse #48

Le Barbu'

Je vois ce que vous voulez dire, c'est un peu comme sur les passages piéton, si tout était si rose on aurait pas besoin de regarder a droite / gauche malgré que le bonhomme soit vert mais voilà, dans 1 %, 5% des cas (peut être) le gars va passer quand même avec sa voiture (en gros griller le feu)...

Partant de là, soit on se dit, je met toute les chances de mon côté pour ne pas être l'objet d'une remarque, d'un reproche sur nôtre look, soit on décide de moins se "priver" et on en accepte les conséquences.

24 septembre 2010 à 19:52:06
Réponse #49

Patrick

En espérant qu'elles ne deviennent pas funèbres.

La vêture est une forme de dialogue importante et en la matière à chacun d'assumer son dialogue, mais aussi de ne pas s'étonner de la réaction d'autrui.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //