le snuff...

Très très utilisé et consommé en Scandinavie, du moins dans le nord de la Suède et Norvège (en Finlande, j'ai pas eu l'impression de voir beaucoup de consommateurs...), par les hommes et femmes bossant en extérieur, toutes générations confondues...

y en a des piles de ces petites boîtes rondes, stockées dans leur superette... La première fois, j'ai cru que c'était des boites de cirages et qu'en fait c'étaient des maniaques de l'entretien de godasses...

Un truc qui est sûr, c'est que ca fait toujours quelque chose de voir une jolie demoiselle te sourire de toutes ces dents

... avec le bon vieux chiquot bien noirâtre coincé entre sa gencive et l'intérieur de sa joue, en coin de bouche....

j'ai testé le truc au cours d'une rando là haut, un soir autour du poele à bois. non fumeur, ca m'a décalqué en quelque minutes et collé une envie de vomir accompagnée d'une coulante de classe intersidérale...

le -20 ou -30 à affronter pour aller au cagougnes n'est plus un obstacle, voir même une préoccupation à ce niveau là

...
la seconde fois s'est mieux passée, le truc en fait étant d'éviter d'avaler des particules de "tabac", la boulette coincée entre sa gencive et sa joue ayant naturellement tendance à se déliter au fil du temps... le shoot de nicotine per-cutané toujours aussi efficace... par contre je n'ai pas constaté veritablement d'effet excitant ou stimulateurs, plutôt le contraire en fait...
Ca m'a même plutôt rapidement amené dans mon pajot comme un bienheureux...
a+,
Lambda