Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Puce RFID et technologies associées  (Lu 16058 fois)

04 octobre 2010 à 09:08:40
Réponse #75

vagabond

http://moreas.blog.lemonde.fr/2010/10/02/la-nouvelle-carte-d%e2%80%99identite-un-tournant/

C'est plus qu'inquiétant, la machine prend le pas sur l'homme et nous ne seront bientôt plus.

Moi aussi,  je regrette le poinçonneur de la porte des lilas  :]]

Vagabond

04 octobre 2010 à 10:52:09
Réponse #76

fy

Bonjour;
Oui ça y est c'est partit là...DAns 20ans,tout le monde trouvera normal d'avoir la dernière technologie sous sa peau.... ;#

Dans cet article,on invoque les usurpations d'identité et la sécurité face au terrorisme.Bon,tout le monde sait qu'il y a toujours eu des falcifications et qu'il y en aura toujours,Tant qu'i y aura des raisons de le faire...

Et en ce moment...TRemblez,on est en plan vigipirate presque rouge foncé...
http://www.youtube.com/watch?v=oVkdi62-O1Q&feature=player_embedded

Alain Chouet,ex chef DGSE explique quelque chose d'interessant qui donne un autre son de cloche...
http://www.youtube.com/watch?v=7UfQvYrhmqo&feature=related

Enfin bref,c''est toujours la même méthode,
Préparation du terrain au cas où quelque chose de terrible vennait à se produire,et si cette chose arrivait,nous pouvons être rassurés,un solution existe déja...

Pour en revenir aux puces RFID,dans l'idée de permettre à la technologie,d'améliorer les capacités de l'homme,je suis entièrement pour.
Et avec une technologie de pointe propre,on peut sauvegarder notre planète;Émanciper l'homme...On en a les capacité et les moyens...
Ce sont juste les priorités (définir les priorités) qui ne sont pas dirigées vers l'homme mais vers le profit...

Le truc c'est de surveiller quoi et dans quel but...Et quand on s'intéresse un peu au sujet,il faut pas être super malin pour se rendre compte que le but n'est pas terrible pour l'humanité.
C'est en cela que je pense qu'il est important de se cultiver,de se tenir au courant,communiquer et de pas se laisser enfiler n'importe quoi...
Parce qu'on aura beau dire-"y zon ka essayé de m'enfiler une puce,y vont voir ce qu'il verront"...Quand on aura laisser faire il sera trop tard.

La capacité d'anticipation est aussi une compétence en survie...Non?
« Modifié: 05 octobre 2010 à 11:44:30 par fy »

07 octobre 2010 à 12:42:05
Réponse #77

fy

Bonjour ascanio;

2. Les émetteurs de télé et de radio aussi, et avec des puissances conséquentes. Ainsi que les antivols des magasins, dont le champ continu est audible dans un casque de baladeur, dans certaines conditions. Donc si un champ EM est dangereux, nous sommes en danger depuis longtemps. Pourquoi ne nous sommes-nous pas inquiétés avant ?
La difference est que les appareils que tu énumère ne sont pas sous la peau à même la chair.C'est une difference notoire accepté par des médecins et scientifiques.La distance de "sécurité" serait de 1mm en dehors du corps pour au moins le principe de précaution...
Je te le rappelle car je sais qu'il est difficile de visionner tous les liens proposés.

.
Quant à la manipulation par les puces RFID, je me demande bien comment un bout de fil de cuivre peut jouer sur mes actions...
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/robotique/d/letrange-projet-de-la-defense-americaine-linsecte-telecommande_15431/
Je t'invite également à te renseigner sur les dernière nanos-technologies...Tu peux être surpris...
Pour les gros mamifères,Ce n'est pas pour demain mais il y a bien une volonté de contrôle en marche.Et dans l'histoire,les annimaux ont toujours été nos cobayes.
Quand on a enfilé des puces rfid aux chien et autre annimaux il n'a jamais été" question d'en enfiler aux hommes.Et voilà qu'aujourd'hui,on a de Américain,des espagnols pucés.Et c'est juste un exemple en rapport.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les techniques de manipulations,les modèles mentaux servit par les média par exemple servent très bien le conditionnement pour une majorité.
Mais certains y échappent et sont "border-line" et avec une telle technologie en service pour le pouvoir tel qu'on le connait,il n'y aura plus aucuns moyens de contester.Tout le monde ira travailler pour rien et sera content de le faire.Les libertés individuelles auront reculés encore et encore...Ha oui nan mais c'est pas grave puisque l'on est déja pistés...Ya pas de raison que cela s'arrête  :)
Cela n'est que de la science fiction.C'est sûr.Mais quand on entend la jeune espagnole (qui reflète bien l'éat d'esprit des masses sur le sujet),dire:
-"Ha mais je sais pas pourquoi je l'ait fait...Peut-être parce qu'il y en a qui en ont et que c'est...Cool.."
C'est sûr qu'avec une telle insouciance,il n'y a aucunes raison pour que la fiction ne nous rattrappe pas un jour.

Alors plutôt que de débattre sans fin sur le danger des Illuminati qui veulent nous télécommander JE NE COMPREND PAS L'INCAPACITÉ QUE VOUS AVEZ POUR LA PLUPART À ÉVITER D'EN VENIR À EN PARLER...c'EST FACINANT.pour nous faire acheter des Iphones, pourquoi pas faire la liste des organismes et institutions promeuvant les libertés publiques, se mettre en relation avec eux ? Et si ce n'est pas suffisant, le moyen de détecter/neutraliser les puces indésirables et illégitimes ?
D'accord avec cela.Mais ce n'est pas nouveau et si cela était efficace cela se saurait.Cela aurait été un bon moyen mais il a déja été retourné.À la question faut-il le reprendre,je suis d'accord.

aLORS OUI je sui d'accord pour que l'on se tourne vers des institutions "compétentes" mais avant nous devons être bien informé et c'est le but de ce post...Que chacun apporte quelque chose...Son idée,son ressenti,sa recherche...
Et j'en profite donc pour remercier tous ceux qui prenent part à ce fil de discution un peu compliqué.... :)

Fy
« Modifié: 07 octobre 2010 à 12:54:54 par fy »

07 octobre 2010 à 13:37:43
Réponse #78

Ascanio

Je ne refuse pas d'évoquer l'existence d'organisations secrètes ayant des buts coercitifs. Il doit en exister, qui ne rêve que de nous fourguer leur salade. Mais je doute qu'elles arrivent à leurs fins car :

-Au sein d'un même pays, les instances dirigeantes ont déjà du mal à se mettre d'accord.

-Une organisation puissante aurait du mal à rester discrète. Je veux dire par là que son existence serait évoquée par des média fiables, et non des sites internet ou des journaux au tirage confidentiel. Corollaire de ceci, une organisation discrète ne serait pas puissante. Pensons à la Mafia sicilienne : ses moyens sont énormes, ses actions délictueuses et volontiers coercitives, son mode opératoire reste le plus discret possible. Mais elle ne peut rester cachée éternellement ni entièrement : la dimension humaine fait qu'il y a rivalités et trahisons, des repentis qui donnent des infos...
Une organisation qui saurait organiser une histoire de RFID à l'échelle mondiale aurait nécessairement de gros moyens financiers et humains et donc serait fatalement mise à jour un jour ou l'autre.

Autre chose, que des nano-robots nous manipulent, à voir, mais il était question ici de RFID, dont je rapelle brièvement que ce sont des dispositifs passifs. Un peu comme une voiture qui n'émet pas d'ondes radar, mais les renvoie très bien...
" Celui qui sait s'orienter n'a pas besoin de GPS. " (pcc Lao-Zi.)

07 octobre 2010 à 14:01:31
Réponse #79

fy

Je ne refuse pas d'évoquer l'existence d'organisations secrètes ayant des buts coercitifs.
Ha. mésentente. :) J'aurais dû l'écrire dans une couleur plus visible....J'ai dit que j'était étonné de voir qu'en fait ce sujet revenait constement sur le tapis et de la difficulté d'en faire abstraction....

Si cela existait et je le rappel il n'y a rien de moins sûr,il n'y aurais aucunement besoin de se cacher...Il suffit de le faire accepter.(ref.les moyens de maipulation que tu as avancé.)
http://www.pressenza.com/npermalink/les-dix-strategies-de-manipulation-de-masses
Il existe aussi un "manuel de fabrication des sociètés" beaucoup plus complet et plus complexe.

Je ne sait pas si je divague ou non mais je reconnaît bien là des moyens utilisés...

La question n'est pas QUI les utilise mais POURQUOI....
Pour notre bien?

07 octobre 2010 à 14:40:47
Réponse #80

fy

Bon pour en revenir au sujet innitial;
Voici un documentaire diffusé sur ARTE entièrement neutre et qui présente les mérites de cette technologie pendant 49min...

http://video.google.com/videoplay?docid=6195741799387512754#

Je le qualifierais d'interessant.

08 octobre 2010 à 17:10:48
Réponse #81

saintlaurent

On est toujours le con d'un autre ...

09 octobre 2010 à 13:22:04
Réponse #82

fy

Bonjour saintlaurent,
Malgré que ce site soit très contreversé à cause de sa non-conformité,je trouve qu'il y a malgré tout des choses interessantes et contructives à en tirer...

15 octobre 2010 à 12:58:52
Réponse #83

fy

Bonjour à tous ;
Un autre documentaire diffusé sur ARTE (décidémént,on dirait qu'ils s'interessent au sujet)
http://www.dailymotion.com/video/x8efv8_tous-fiches-big-brother-1-8_news
TOut aussi interessant que le dernier.

15 octobre 2010 à 13:19:00
Réponse #84

Maximil

-Une organisation puissante aurait du mal à rester discrète.
La puissance exercée ne se mesure pas au bruit... Certains cercles sont extrêmement puissants et on ne les connaît pas ou très peu. On sait à peine s'ils existent et certains font alors tout pour que chacun pense qu'ils n'existent pas. Ça se fait à des niveaux très différents...
Nota: je suis contre les puces.
...

Et contre les tiques aussi !
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

15 octobre 2010 à 14:08:20
Réponse #85

fy

bonjour Maximil;
je suis entièrement d'accord.
Mais ce sujet ici est tabou,il ne concerne en rien la survie de chacun et surtout,et je ne fait que répèter,tout ce qui s'en rapporte est d'une pertinance douteuse....
Évidement.

POur en revenir au sujet et en restant sur tes traces,
Dans le documentaire ARTE que je viens de proposer plus haut,dans le 2ème volet à 9min 30sec environ montre bien comment les peuples finissent par accepter tout et rien aux vues et aux sû de tous
Dans le 4ème,à partir de 9min 30sec il est interressant de constater un rapport DIRECT entre la technologie RFID et ce qui est souvent rapelé ici à propos de situations isolés anodines mais dangereuses quand elles sont rassemblées...
Dans le 5ème,à 8min 30 sec,le piratage est finalement on ne peux plus aisé...Reproduction d'empreinte digitale à la 12ème minute.Le discour sécuritaire ne tien plus trop la route...
« Modifié: 15 octobre 2010 à 15:07:31 par fy »

15 octobre 2010 à 15:35:37
Réponse #86

Willy

Ha. mésentente. :) J'aurais dû l'écrire dans une couleur plus visible....J'ai dit que j'était étonné de voir qu'en fait ce sujet revenait constement sur le tapis et de la difficulté d'en faire abstraction....

Si cela existait et je le rappel il n'y a rien de moins sûr,il n'y aurais aucunement besoin de se cacher...Il suffit de le faire accepter.(ref.les moyens de maipulation que tu as avancé.)
http://www.pressenza.com/npermalink/les-dix-strategies-de-manipulation-de-masses
Il existe aussi un "manuel de fabrication des sociètés" beaucoup plus complet et plus complexe.

Je ne sait pas si je divague ou non mais je reconnaît bien là des moyens utilisés...

La question n'est pas QUI les utilise mais POURQUOI....
Pour notre bien?

Je ne suis pas certain qu'il faille réellement mettre en avant les théories conspirationnistes de certains illuminés du net qui n'existent que grâce au net et tirent leurs théories d'autres illuminés ufo-istes souvent d'outre atlantique.

Et bien entendu qu'il existe des organisations plus ou moins occultes, et le mensonge ainsi que la manipulation existent depuis des milliers d'années ... ce n'est quand même pas un scoop.

Willy
« Modifié: 15 octobre 2010 à 16:12:39 par Willy »

"Tu es libre d'être vraiment toi même , Ici et maintenant et rien ne peut l'arrêter" (Jonathan Livingstone le Goeland)

15 octobre 2010 à 16:01:25
Réponse #87

fy

WILLY,
Et sinon,au niveau de la technologie RFID....Que sais-tu?qUELS SONT TES RECHERCHES???

15 octobre 2010 à 16:31:20
Réponse #88

Willy

WILLY,
Et sinon,au niveau de la technologie RFID....Que sais-tu?qUELS SONT TES RECHERCHES???

Je n'en sais pas plus que ce qui est indiqué sur Wikipédia.
Tout dépend de l'usage qui en est fait mais je ne pense pas que cela soit, à ce jour, plus dangereux de la carte bancaire, le tel. portable, internet, et ... (je vais oser  ;)) l'Informatique pour sa capacité à traiter les informations et à les conserver.

Willy

"Tu es libre d'être vraiment toi même , Ici et maintenant et rien ne peut l'arrêter" (Jonathan Livingstone le Goeland)

15 octobre 2010 à 18:10:06
Réponse #89

fy

Je te remercie d'avoir donné ton avis :)sur ce sujet.
Bien qu'il me fû répèté à maintes reprise (et peut-être suivant le sujet à juste titre) que wikipédia n'était pas forcément une réference,je pense que ce qui y est écrit sur les technologies RFID est assez juste .
Il y est même fait mention que ce n'est pas un moyen fiable pour lutter contre les falcifications et sur les dangers de la perte des libertés individuelles.
Ce qui à mon avis est bien plus préocupant que les dangers sanitaires.
Wikipédia est assez juste mais on en apprend toujours plus en cherchant mieux.Bon,évidemen,t,il faut être interessé...

À propos ds liens que je propose,il y a souvent des "conotations",et c'est possible.Mais dans n'importe quelle information quelle qu'elle soit,il y a toujours plus ou moins une conotation....Je ne pense pas qu'il faille s'arrêter à ce simple fait qui,je trouve,est très réducteur;mais bien chercher l'info la plus rationnelle possible que l'on peut tirer de cela.Et il y en a toujours .

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //