Bah moi ma douce elle lit le forum régulièrement. Elle trouve ça intéressant d'un point de vue sociologique, je pense

Dans l'absolu elle est bien douée pour me ramener sur terre et me remettre en contact (parfois brutal) avec les réalités de base... et je pense que si beaucoup de filles/femmes n'accrochent pas trop avec la survie, c'est parce que concrètement dans la vie réelle de tous les jours ça ne sert pas à grand chose.
Après, évidemment, pour gérer les situations de crise ça peut être extrêmement pratique, voir vital (

), donc sur ce point là on peut éventuellement négocier. Mais je pense qu'il y a une limite claire à ne jamais franchir si on ne veut pas braquer nos femmes (ni tomber réellement dans le délire de type obsessif compulsif) : la préparation à des situations exceptionnelles ne doit pas mettre en péril la préparation aux situations ordinaires... Et clairement, pour en revenir au sujet, c'est là qu'énormément de femmes décrochent. Elles sont vachement plus réalistes que les mecs, et ont beaucoup, beaucoup plus le sens des priorités CONCRETES.
D'ailleurs quand je commence à me prendre le chou en montant un kit, c'est généralement Amandine qui m'aide le plus. Elle passe, elle me voit enterré dans un bordel de bidules, et là elle me dit trois mots. Suite à ces trois mots, je sais exactement de quoi j'ai le plus besoin, et je me sens très très con

Ceci dit, quand je commence à causer réserves de bouffe, réserves de pognon, copies des paperasses, tout ça, étrangement elle trouve ça à peu près normal. C'est plus proche du réel, et surtout ça apporte plus de sécurité concrète à la famille que de voir son mec dépenser de la thune et partir quasi tous les weekends pour pas un rond avec des barbares des 4 coins de l'europe

Bref, les femmes s'intéressent à la survie, je pense, tant que ça reste réaliste et pragmatique, et concret.
Note pour Amandine (

) : Faudrait que tu t'inscrives, histoire de me corriger si je me plante (tain j'aurais dû faire exprès pour dire des conneries ça l'aurait énervé et elle aurait pas pu résister

)
Ciao

David