Bonsoir,
Merci pour toutes ces nouvelles informations, j'ai appris grâce a vous beaucoup de choses très utiles en très peu de temps, apparemment, aller aux différents élevages et discuter chiens avec les éleveurs va prendre énormément de temps, mais bon, c'est comme pour tout, quand on achète sur un coup de tête on est très rarement satisfait au final, et comme on en prend pour 15 ans comme vous dites ^^.
Je suis désolé de ne pas répondre a tout le monde, mais chaque fois que je vous réponds je suis sur le point de partir travailler, ou alors d'aller me coucher, d'où mes réponses courtes, et une fois encore je m'en excuse auprès de vous qui prenez la peine de m'écrire des romans :-).
Le berger allemand a l'air très bien, en plus c'est vraiment un beau chien, mais les chiens japonais on l'air vraiment très bien aussi ,et surtout très intelligent, en parlant de ça, je retient ta proposition willy, (j'avoue avoir un faible pour les shiba ^^, apparemment ils sont intelligent, difficile, mais si tu es respectable, il te respectera, et une fois la hiérarchie établie, il sera attaché a son maître, sportif, et apprend vite, enfin c'est ce que j'en ais retenus lors de mes recherches sur internet, pour l'instant j'ai pas mieux)
Campeur, Pourrait tu m'en dire plus sur les border colie? Je sais que ton chien est un batard, mais je sens que tu sais des choses sur les deux races qui le composent? Merci d'avance ^^ on trouve ça vraiment beau comme chien, mais on ne sait pas grand chose sur son comportement, les sites internet sont plutôt vague
Encore merci a tous pour vos réponses, bonne fin de soirée, et bonne nuit surtout ^^