Salut à tous

Moi je trouve qu'on se pose là des questions très saines... et ça me fait chaud au coeur de voir que vous vous préoccupez de la qualité de ce forum.
Effectivement, le nombre de fils "attire-m*rde" est suprenant. Je rentre deux semaines de boulot là, et ça me fait un peu l'impression que c'est le bordel. Mais bon, ça arrive... et dans ces cas là on fait un coup de ménage et ça repart. Ce qui me préoccupe davantage, c'est que la quantité de signal de qualité est beaucoup trop faible. Et ca c'est vraiment grave. Limiter le bruit, c'est facile. Bloquer un fil, virer un fil, nettoyer, ça prend du temps mais ça on peut le faire nous. Ce qu'on ne peut pas faire facilement, c'est de vous faire poster du signal de qualité. Et pour ça, TOUT DEPEND DE VOUS.
Ce que je crains, moi, là, c'est que la quantité de bruit fasse en sorte que les gens qui postent du signal de qualité se découragent, et aient l'impression que les perles qu'ils pondent passent inaperçues au milieu du purin politique. Et ça je tiens absolument à l'éviter.
Pour ça, j'aimerais attirer votre attention sur un truc... c'est que les gens vous LISENT. Il y a énormément de lecteurs silencieux sur ce forum. Encore la semaine dernière en Suisse, je discutais avec des gens qui passent beaucoup de temps en mission à l'étranger, et qui me disaient que ce forum avait changé leur vie, leur façon de voir les choses, et leur manière de se préparer. Un gars qui bosse pour la protection rapprochée de diplomates dans les pays où ça pue était tout fier de me montrer son petit kit de survie, d'ouvrir devant moi son oeuf kinder avec le pied, de me montrer qu'il avait mis en application la règle des trois pour revoir tout son matos comme sa manière de procéder en mission. Il disait que les interventions de plusieurs en survie nature comme en survie urbaine l'avaient vraiment fait gamberger, et qu'il avait appris des TONNES de trucs grâce à vous. Il fait ça de partout dans le monde, pendant ses temps libres entre deux missions, avec son petit PC portable. Et il me remerciait d'avoir créé ce forum, qui lui était non seulement utile, mais qui en plus lui faisait un petit bol d'air dans une vie autrement bien glauque. Souvent, je croise des gens qui me disent que ce forum leur a permis de mieux gérer une situation merdique en rando, de prévenir une embrouille dans la rue, de prendre leur destinée en main, quoi. Et c'est BIEN.
Tout ça c'est grâce à ceux qui prennent la peine de partager leurs expériences et leurs réflexions ici... et systématiquement quand on m'envoie des compliments sur ce forum, je dis "c'est pas que moi qu'il faut remercier... il faut remercier ceux qui postent, et les modos qui se tapent le sale boulot dans les coulisses"...
Donc je prends le temps, ce matin, de vous redire ça. Le bon signal que vous postez est lu, apprécié, mis en pratique... Vous êtes utiles pour prolonger la vie quand vous postez des bons trucs ici. Alors de grâce, continuez

Pour info, et juste pour vous tenir un peu informé, je vous explique les raisons qui font que je suis moins présent sur le forum depuis quelques temps... ça permettra de faire taire les rumeurs s'il y en a, et de bien vous faire comprendre que l'aventure continue...
Pour moi l'hiver a été mouvementé. Enormément de boulot depuis décembre dernier... j'enchaîne les stages et je suis de plus en plus dans le jus au niveau pro. J'ai passé pas mal de semaines à bosser pour différentes boutiques de l'armée Française et de l'armée Suisse. Là je reviens de deux semaines dans les bois avec un détachement spécial de la police militaire helvète... C'est une excellente chose pour moi, bien sûr, et pour le CEETS aussi, mais ça me laisse moins de temps pour être sur le forum. Je passe souvent, j'oriente comme je peux les modos... mais ils sont pratiquement seuls depuis février, et d'ailleurs je les remercie d'avoir si bien mené la boutique pendant tout ce temps.
Parallèlement à ça, au niveau perso, cet hiver je me suis séparé. Comme toujours, les séparations c'est pas simple, et ça demande pas mal d'énergie et de disponibilité mentale, surtout quand il y a deux gamins au milieu de tout ça, qui n'ont rien demandé et rien fait pour que ça leur tombe dessus. Là, concrètement, le nouveau rythme de vie s'installe et tout le monde retrouve ses marques. L'ambiance est bonne, donc je commence à pouvoir souffler un petit peu de ce côté là... je touche du bois.
La, concrètement j'ai trois semaines de "vacances"... seulement un stage niveau 1 le we prochain... et le reste du temps je serai là. Et donc je vais mettre un coup de gouvernail pour que ça reparte dans le bon sens. Mais ne vous y trompez pas. Tout dépend des gens qui postent. C'est avant tout VOUS qui faites la qualité de ce forum. Donc je compte sur vous...
Deux mots d'ordre assez simples :
- prolonger des vies... Vos expériences, réflexions et analyses qui visent à prolonger des vies sont les bienvenues. Vraiment. Postez vos bons trucs !

- être bienveillant... Ici on échange des idées, pas des insultes, pas des guéguerres à la mords-moi-les-c*u!lles... Pas de politique, pas de religion, pas de blabla stérile. Restez dans le concret, et dans le sujet... vous verrez, c'est vachement plus cool comme ça.
C'est tout simple en fait. On est ici pour discuter de techniques et de concepts qui servent concrètement à se sortir de la m*rde... faut pas en faire une thèse philosophique.
Ciao

David