Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Grimper jusqu'à 540 m sur un pylône sans s'assurer !!!  (Lu 19619 fois)

13 novembre 2010 à 19:29:44
Réponse #25

managarm

c'est bougrement impressionnant mais je pense que ces types ne prennent pas plus de risque que les ouvriers qui travaillent sur les autoroutes, avec des véhicules qui les frolent à 90 voire 110 km/h....

13 novembre 2010 à 19:43:35
Réponse #26

Maximil

c'est bougrement impressionnant mais je pense que ces types ne prennent pas plus de risque que les ouvriers qui travaillent sur les autoroutes, avec des véhicules qui les frolent à 90 voire 110 km/h....
oui et non. Unléger malaise des agents d'entretiens sur autoroute ne signifie pas à coup sûr la mort.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

13 novembre 2010 à 21:41:10
Réponse #27

Stephane

Ici, un employé qui ne s'assurerait pas et se ferait prendre par son patron risque d'être mis a la porte! Si le patron laisse faire et que l'employé se blesse ou se tue, il peut être tenu criminellement responsable.
C'est une des bonnes choses imposées par des lois. Avant, sans t'y obliger, le patron pouvait indirectement t'y pousser en te disant:"t'es pas obligé bien sur mais, les autres eux, sont capables sans protection" mais, maintenant, ce comportement est criminel.
« Modifié: 14 novembre 2010 à 14:03:12 par Stephane »
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

13 novembre 2010 à 21:51:31
Réponse #28

Adonf

oui et non. Unléger malaise des agents d'entretiens sur autoroute ne signifie pas à coup sûr la mort.
Si ils font un "léger malaise" ils devraient avoir le temps de s'assurer. "Suffit" d'accrocher un mousqueton sur une des nombreuses prises que leur donne l'antenne.
Comparé à certaines ascencions de parois rocheuses, que ce soit physiquement ou techniquement c'et du gateau.
Sur ce type de tâche le vrai risque c'est plutôt les erreurs d'inattention, le relâchement, les mauvaises habitudes, la précipitation...

14 novembre 2010 à 00:29:44
Réponse #29

douyazen

J'ai déjà était pris de "léger malaise " hypoglycémique , avec voile noir devant les yeux , les dents qui grattent , sueurs froides et tout un tas de trucs dont je ne me souvient pas parce que j'avais perdu conscience  , les pompiers et les personnes présentes m'ont décrit les symptômes , je ne m'en souvient pas .
Je me réveillais dans des draps bien propres avec penché au dessus de moi une jolie infirmière souriante ....la première fois c'est assez troublant , la deuxiéme fois ,c'est juste chiant ...
T'as le temps de rien faire , vu que tu te rend compte de rien ... oubli le mousqueton que tu accroche vite fait pour sauver ta vie , tu tombe deja ...et tu vas bientôt mourir .
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

14 novembre 2010 à 05:51:01
Réponse #30

run974

Dans le même genre, carrément gérbos pour le coup je trouve ... ;D
Trois gars assis sans sécurité apparente en haut de la tour Burj Khalifa à Dubai. (828 mètres quand même...)

http://www.dailymotion.com/video/xfl4lp_at-the-top-of-the-burj-khalifa-in-dubai-2717-ft-mission_sport

;)

14 novembre 2010 à 07:50:03
Réponse #31

managarm

ces 3 là ne travaillent pas, et je me demande comment ils ont pu accéder en short + T shirt là haut. Si ce n'est pas un habile montage (un canular), alors ces 3 crétins sont inconscients

14 novembre 2010 à 08:51:45
Réponse #32

bison solitaire

Dans le même genre d'idée, sur koreus toujours, y'a trois baltringues qui grimpent sur une tour de la région parisienne, et l'un d'eux, comme ça, se met à faire quelques tractions dans le vide: non seulement c'est débile, filmer c'est encore un degré de débilité, le mettre sur internet aussi, et moi qui le regarde, c'est la cerise sur le gâteau...
...
Quant au sujet initial du fil, je ne sais qu'en dire... Je suis à la fois admiratif et attéré pour toutes les raisons qui ont déjà été évoquées.

14 novembre 2010 à 09:31:36
Réponse #33

huskbarthai

Une pensée pour l'équipage des sauveteurs/secouristes qui auront à ramasser les débris de ces gus après leurs chutes...
Encore quelques visions nocturnes pendant les nuits suivants l'intervention...
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

14 novembre 2010 à 09:36:23
Réponse #34

Patrick

Ici, un employé qui ne s'assurerait pas et se ferait prendre par son patron risque d'être mis a la porte! Si le patron laisse faire et que l'employé se blesse ou se tue, il peut être tenu criminellement responsable.
C'est une des bonnes choses imposées par des lois. Avant, sans t'y obliger, le patron pouvait indirectement t'y pousser en te disant:"t'es pas obligé bien sur mais, les autres eux, sont capables sans protection" mais, maintenant, ce comportement est criminel.
Pénalement pas criminellement. Ça relève d'une juridiction correctionnelle, pas des assises. Ne pas satisfaire aux instructions de port des EPI est une faute grave relevant du licenciement immédiat. Mais en cas d'accident, la responsabilité de l'employeur pourra être atténué s'il produit la preuve d'avoir fait tout ce qu'il devait mais en aucun cas il ne pourra en être totalement dédouané, car les ouvriers son sensés être encadrés en permanence par un délégataire de l'employeur (chef de chantier, chef d'équipe).
« Modifié: 14 novembre 2010 à 10:00:58 par Patrick »

14 novembre 2010 à 12:39:54
Réponse #35

Vieux_sanglier

Cette tour de transmition doit faire partie de celles-la pour ceux que cela intéresse
Je n'ai pas su l'identifier plus précisément, je manque d'indice  (le numéro devant est le classement des plus haute structure humaine)

109 KLFY TV Tower Maxie 1,772 feet 540 m 1970 Guyed mast UHF/VHF-transmission U.S. Maxie, Louisiana

110 American Towers Tower Eglin[5] 1,766 feet 538.3 m 2001 Guyed mast UHF/VHF-transmission U.S. 29045, South Carolina also known as WOLO TV Tower

111 Cusseta Richland Towers Tower 1,766 feet 538.2 m 2005 Guyed mast UHF/VHF-transmission U.S. Cusseta, Georgia

112 Cox Radio Tower Flowery Branch 1,765 feet 537.9 m 1984 Guyed mast UHF/VHF-transmission U.S. Flowery Branch, Georgia

113 Alabama Telecasters Tower 1,757 feet 535.5 m 1995 Guyed mast UHF/VHF-transmission U.S. Gordonsville, Alabama

114 WIMZ-FM-Tower 1,752 feet 534.01 m 1963 Guyed mast UHF/VHF-transmission U.S. Knoxville,

14 novembre 2010 à 12:47:49
Réponse #36

VieuxMora

Bonjour Vieux sanglier, au début de la video la hauteur mentionnée est de 1768 ft

14 novembre 2010 à 13:55:07
Réponse #37

François

Quelques mots (en anglais) sur l'origine de la vidéo : http://www.televisionbroadcast.com/article/106822

Jilucorg avait repéré cette vidéo en septembre dernier : Stairway to heaven
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

14 novembre 2010 à 14:01:33
Réponse #38

Stephane

Pénalement pas criminellement. Ça relève d'une juridiction correctionnelle, pas des assises. Ne pas satisfaire aux instructions de port des EPI est une faute grave relevant du licenciement immédiat. Mais en cas d'accident, la responsabilité de l'employeur pourra être atténué s'il produit la preuve d'avoir fait tout ce qu'il devait mais en aucun cas il ne pourra en être totalement dédouané, car les ouvriers son sensés être encadrés en permanence par un délégataire de l'employeur (chef de chantier, chef d'équipe).
Je viens de revérifier et non, il semblerait que la condamnation pourrait être "négligence criminelle" ce qui est bien une infraction criminelle et non pas seulement pénale. L'infraction est bien de nature fédérale, pas provinciale. Je précise encore une fois que je ne parle pas du code francais mais bien de celui de chez moi!
« Modifié: 14 novembre 2010 à 14:14:06 par Stephane »
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

14 novembre 2010 à 14:45:55
Réponse #39

Loriot

Ouaip et que dire des tarés qui juste pour le plaisir et pas pour gagner leur vie, se lance dans le vide du haut d'une falaise ou d'un pont avec un élastique ou un parachute sensé les
Ralentir dans leur chutes?
... La dure loi de Murphy prévoit que souvent ca finit en crêpe... Malgré tout! Et la pas de loi pénale et cie alors bon...
Il y a des jobs ou tu te retrouve avec 25 universitaire sur le dos qui te colle des gillets fluo, des pantalons fluo, des gants fluo, des chaussures renforcée, un casque, et cie et au final c'est eux qui te frôle a 100 km/h avec leurs gros 4x4 et c'est toi qui transpire comme un bœuf sous tes habits, sans compter le nombre de fois ou tu restes croché par tes habits sécu a un poignée...
Alors bon...
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

14 novembre 2010 à 14:54:40
Réponse #40

Patrick

Je viens de revérifier et non, il semblerait que la condamnation pourrait être "négligence criminelle" ce qui est bien une infraction criminelle et non pas seulement pénale. L'infraction est bien de nature fédérale, pas provinciale. Je précise encore une fois que je ne parle pas du code francais mais bien de celui de chez moi!
Ah OK  ;). En France on parle de faute inexcusable de l'employeur, mais en l'absence de faute intentionnelle seul le caractère délictueux peut-être retenu.

14 novembre 2010 à 15:16:58
Réponse #41

Arvernos

Si ils font un "léger malaise" ils devraient avoir le temps de s'assurer. "Suffit" d'accrocher un mousqueton sur une des nombreuses prises que leur donne l'antenne.
Pour le "léger malaise", je rejoins ce qu'a dit Douyazen, c'est pas aussi simple que çà. Une "simple" hypertension, sans perte de connaissance (juste le brouillage de la vue, le besoin de s'asseoir ou de s'allonger, la sensation de vertige, de perte d'équilibre), c'est pas gagné dans ce genre de circonstance, et que dire d'une petite hypo de diabétique, etc.

Comparé à certaines ascencions de parois rocheuses, que ce soit physiquement ou techniquement c'et du gateau.
Quant à la facilité de l'ascension, on est tous d'accord là-dessus, si l'on fait abstraction de la hauteur et du risque léthal, c'est vrai, chaque tronçon d'antenne pris séparément se grimpe facile, presqu'un escalier.
Mais là, on est à 540 m, et surtout, je ne pense pas qu'on puisse comparer la grimpe par plaisir, par passion (fréquence : en moyenne 1 ou 2 fois par mois ?, selon les individus, selon la météo, selon l'endroit où on habite, etc.), et un job sinon quotidien, du moins plusieurs fois par semaine (là aussi, je l'accorde, selon la météo) : dans le 1er cas la seule motivation, c'est le plaisir, dans le second, c'est pour gagner sa vie.
Ou la perdre.
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

14 novembre 2010 à 20:46:08
Réponse #42

Berhthramm

la différence entre tomber de 50m et tomber de 500 m... c'est que dans un cas tu as bien le temps de te voir mourrir.

oui certains font ça juste pour gagner leur vie.

14 novembre 2010 à 22:29:54
Réponse #43

Thanos

j'en ai les genoux qui jouent des castagnettes rien qu'a regarder la vidéo  :ohmy:

Ces mecs ont les balls of steel !!

Est ce bien payé au moins ??

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

06 décembre 2010 à 23:42:44
Réponse #44

thorwald

il y a 20 ans j'ai bossé dans le montage et le depannage de grues a tour.
a cette époque, personne ne s'assurait pour monter ou pour se deplacer sur la fleche. on s'assurait seulement si on restait un moment au meme endroit .
quand on fait sans sécurité, on fait bien plus attention qu'avec ( ça ne veut pas dire que je suis contre les EPI, hein)
ensuite j'ai fait monteur antenniste, comme dans la vidéo, mais avec sécurité.
dans la boite ou je suis, j'ai vu des vieilles vidéos d'il y a 20 ans aussi, les mecs travaillaient sur des pylones EDF; ils sautaient directement de l'hélico, sur le pylone...celle là on la verra pas sur you tube..
la legislation française a bien évoluée depuis 20 ans.
maintenant tous les pylones sont équipés de systemes de sécurités. tout les intervenants ont des formations travaux en hauteur, avec un module pour l'evacuation d'une personne bloquée dans le pylone ( malaise par exemple).
par contre, meme si je me sert de ces systemes de securité, je n'y fait pas confiance. je fais comme si il n'y en avait pas.
on ne sait pas comment ils ont été installés ni verifiés. et j'ai deja eu des surprises , mauvaises les surpises dans ce cas..

07 décembre 2010 à 13:39:23
Réponse #45

Loriot

Je rejoins Thorwald, un epi peux lâcher aussi... Un copain a fait dix mètres de chutes a cause d'une rupture en remontée sur corde... Il a encore mal...
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

24 janvier 2013 à 10:18:39
Réponse #46

kovaks

Ceux qui sont sujets au vertige devraient éviter de regarder. Ce n'est pas mon cas, et pourtant, j'avais les mains moites en regardant cette vidéo. Un type grimpe sur une antenne de 540m de haut, pour la réparer.
Contrairement à une ascension sur une paroi, il n'y a quasiment aucun élément "fixe" (hormis l'antenne, évidemment, mais elle semble bien ténue). Le type monte, comme la plupart apparemment, en libre, sans assurance, sauf pour se reposer., et avec un sac de matos suspendu à une dégaine derrière lui. Le niveau d'escalade n'est pas haut, c'est du style via ferrata, mais bon. Regardez, vous pigerez.

La survie est ici à tous les instants, dans le contrôle de sa respiration, dans la lenteur des gestes et dans leur fluidité. Respect... Mais perso, forfait. J'ai passé l'âge de ces conneries. ;#

http://www.koreus.com/video/reparer-antenne-540m.html
« Modifié: 24 janvier 2013 à 10:27:33 par kovaks »

24 janvier 2013 à 10:37:50
Réponse #47

Pit

moi ça me fout presque la gerbe, surtout quand l'antenne devient de plus en plus fine  :o

24 janvier 2013 à 11:11:41
Réponse #48

mad

Il y en a plusieurs du genre, mais une des plus givrées est celle ci :

http://www.youtube.com/watch?v=68fJP35FxyQ    , surtout à partir de 2.10 !

quel rapport avec la survie ? En fait, il est intéressant de voir à quel point le vertige peut être paralysant. Je suis sujet au vertige, au point d'être incapable de me tenir au bord d'une falaise  :'( , mais si je suis assuré comme il faut, je peux grimper dans la canopée à plus de 40 m sans problème  :closedeyes: ...

24 janvier 2013 à 13:23:08
Réponse #49

wash

Enfin , sur la derniere video , c est plus de la connerie a l etat pur qu autre chose ... le mec il a X chance de se vauter en bas ... et en plsu juste pour se la peter devant ses potes  :down:. Il a aucune marge de securitée , si y a la moindre trace de graisse ou d huile sur la barre , il est en bas ... et de plus le sac a dos , rien de mieux pour se retrouver coinsé .... Il aurait fait la meme avec une corde de secu. , j aurai dit pourquoi pas , mais la  :down: :down:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //