Si ils font un "léger malaise" ils devraient avoir le temps de s'assurer. "Suffit" d'accrocher un mousqueton sur une des nombreuses prises que leur donne l'antenne.
Pour le "léger malaise", je rejoins ce qu'a dit Douyazen, c'est pas aussi simple que çà. Une "simple" hypertension, sans perte de connaissance (juste le brouillage de la vue, le besoin de s'asseoir ou de s'allonger, la sensation de vertige, de perte d'équilibre), c'est pas gagné dans ce genre de circonstance, et que dire d'une petite hypo de diabétique, etc.
Comparé à certaines ascencions de parois rocheuses, que ce soit physiquement ou techniquement c'et du gateau.
Quant à la facilité de l'ascension, on est tous d'accord là-dessus, si l'on fait abstraction de la hauteur et du risque léthal, c'est vrai, chaque tronçon d'antenne pris séparément se grimpe facile, presqu'un escalier.
Mais là, on est à 540 m, et surtout, je ne pense pas qu'on puisse comparer
la grimpe par plaisir, par passion (fréquence : en moyenne 1 ou 2 fois par mois ?, selon les individus, selon la météo, selon l'endroit où on habite, etc.), et
un job sinon quotidien, du moins plusieurs fois par semaine (là aussi, je l'accorde, selon la météo) :
dans le 1er cas la seule motivation, c'est le plaisir, dans le second, c'est pour gagner sa vie.
Ou la perdre.