Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bottes Lowa reçu !  (Lu 4309 fois)

10 septembre 2010 à 22:50:03
Lu 4309 fois

Le Barbu'

Bonsoir,

Comme prévu, j'ai reçu mes bottes Lowa Recon Para aujourd'hui, a peine deux jours après leur commande internet sur USMC.

J'ai longtemps hésité avant de porter mon choix sur ce modèle mais ce fut bénéfique, il me fallait une tige haute, un produit de qualité pas trop lourd et assez 'discret".

Lors du déballage je me suis rendu compte de la hauteur de la tige !, 20cm ça fait haut mine de rien mais le maintien du pieds est très bon.

Porter lorsque j'était en bermuda, elles paraissaient massives, mais sous un jean, c'est nickel, discret, et plus encore si je met le bas du jean dans le côté intérieur de la languette de la chaussure  :doubleup:

Question poids, c'est pas des Nike Air, on les sent mais en aucun cas cela représente une gêne pour la marche ou même pour courir  :up:

Le confort est très bon, je peut envisager de marcher 10 kilomètres sans aucune sensation d'inconfort ni de fatigue.

C'était mon petit avis sur cet paire de chaussures, a mon goût très intéressante, j'espère qu'elle aidera les personnes qui sont dans l'hésitation

Petit question, le frottement d'un bas de jean sur une languette en maille fine peut il l'abîmer a la longue ? (comme la maille extérieur des blackhawk Light Assaut)

Merci d'avance
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

01 février 2011 à 20:52:19
Réponse #1

Coriace

Merci pour ta mini review  ;D

01 février 2011 à 20:55:04
Réponse #2

Le Barbu'

A vrai dire, j'hésitais a faire un copier-coller et pis...

Tu pars sur ce modèle ?  ;D
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

01 février 2011 à 22:09:47
Réponse #3

Le Barbu'

5 mois, ça fait 5 mois que je les ai.

Il a simplement fait une recherche sur le forum et il est tombé sur le post que j'avais créer a ce sujet.

02 février 2011 à 20:17:00
Réponse #4

Coriace

" 5 mois, ça fait 5 mois que je les ai.

Il a simplement fait une recherche sur le forum et il est tombé sur le post que j'avais créer a ce sujet."

c'est a moi que tu parles?  :blink:

tu leurs a fait faire quoi en 5 mois si c'est pas trop indiscret?  elles n'ont pas trop de bobo?

02 février 2011 à 20:33:45
Réponse #5

Le Barbu'

c'est a moi que tu parles?

Non ne t’inquiète pas, je ne m'adressais pas a toi, hier soir un modo a écris un message (supprimer depuis) me rappelant que je ne possédais cet bottes que depuis 2 jours, ce qui est faux : j'ai posté le sujet de la discuss le 10 septembre 2010.

Durant ces 5mois j'ai marché uniquement sur le bitume, de l'urbain donc, (sur des dizaines de kilomètres) et elles sont comme neuves hormis une petite marque sur le devant de la chaussure droite (c'est dû au cuir lisse, sensible aux éraflures) mais comme c'est du cuir épais ça tient la route, sans parler de la semelle presque indestructible !

02 février 2011 à 20:35:50
Réponse #6

Coriace

;# merveilleux! j'me donne encore 2 semaines de recherches, et j'me prendrai le même modèle  :up:

Merci pour ton aide en tous cas! :)

02 février 2011 à 21:35:33
Réponse #7

Patrick

Non ne t’inquiète pas, je ne m'adressais pas a toi, hier soir un modo a écris un message (supprimer depuis) me rappelant que je ne possédais cet bottes que depuis 2 jours, ce qui est faux : j'ai posté le sujet de la discuss le 10 septembre 2010.
Un modo retraité seulement et donc précocement sénile apparemment.  :'(

J'en profite pour vous demander d'arrêter de m'envoyer des MP pour me demander des trucs de modo et pourquoi ci et pourquoi ça et patati et patata.

Moi sais pas, moi comme vous, m'enfin.

02 février 2011 à 21:42:15
Réponse #8

Le Barbu'

Un modo retraité seulement et donc précocement sénile apparemment.

Mais non voyons, être modo c'est comme heuuu le vélo ça s'oublie pas !  :lol:

C'est moi qui aurait du lui donner en lien mon avis sur ces Lowa j'ai pas percuté sur le coup.  ;)

02 février 2011 à 21:59:28
Réponse #9

fredlafouine

Salut FW190. :)

pas trop lourd
Alors pourquoi acheter des pompes lourdes?
Lors du déballage je me suis rendu compte de la hauteur de la tige !
Acheter des pompes de qualité c'est bien, mais sans les avoir essayées?  :blink:
Tu crois en ta bonne étoile ou bien?  ;D
je peut envisager de marcher 10 kilomètres sans aucune sensation d'inconfort ni de fatigue.
N'est-ce pas la moindre des choses?
on les sent mais en aucun cas cela représente une gêne pour la marche ou même pour courir
Situation de m*rde, là tout de suite. On se tape un sprint. Tu préfèrerais pas une bonne paire de baskets?

Bref, comprends pas pourquoi ce type de chaussures a été un choix pertinent, et je comprends encore moins pourquoi tu sembles être satisfait de ton choix alors qu'il ne répond pas pleinement à ton cahier des charges.

Question subsidiaire : Pourquoi des tiges hautes?

;)
´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

02 février 2011 à 22:18:26
Réponse #10

Le Barbu'

1) Elles ne sont pas "lourdes", comparé a des baskets leur poids se fera sentir, mais dans le segment des tiges hautes elles sont dans la moyenne question légèreté.

2) Je ne les ai pas essayé auparavant et ce n'est pas en ma bonne étoile que j'ai cru, mais davantage dans la marque, c'est "risqué" cela dit j'assume  ;#.

3)
N'est-ce pas la moindre des choses?
     Ce que j'ai oublié de mentionné c'est que je peut porter ces pompes 10h (voir plus) sans avoir envie de les enlever, question confort je les trouve Top.

4)
Tu préfèrerais pas une bonne paire de baskets?
Hum, ça reste a voir, je ne pense pas perdre beaucoup (de sec) au change, et j'estime la protection de ma cheville importante, question de mobilité oblige.

5)
Pourquoi des tiges hautes?
Personnellement, je pense qu'il faut essayer des tiges hautes pour comprendre le ressenti, maintient de la cheville, confort supérieur dans mon cas, ça inciterait même a sortir des sentiers battus...

02 février 2011 à 23:01:56
Réponse #11

fredlafouine

]Hum, ça reste a voir, je ne pense pas perdre beaucoup (de sec) au change, et j'estime la protection de ma cheville importante, question de mobilité oblige.
Tu rigoles des genoux ou bien? Tu ne penses pas être plus performant dans une paire de baskets pour courir? Ton EDC fait 15 Kg?

Personnellement, je pense qu'il faut essayer des tiges hautes pour comprendre le ressenti, maintient de la cheville, confort supérieur

Personnellement, j'ai essayé sinon je ne donnerais pas un avis si catégorique.
Je ne comprend toujours pas en quoi ce choix de chaussures est pertinent pour mettre un pied devant l'autre sur du bitume tout en étant performant si une situation de m*rde pointe son nez... Où j'aurais tendance à courir très vite. Maintenant, peut-être qu'une tige haute est efficace pour faire face, combattre, frapper, finter un coup. Niveau appuis et changement de direction, ça doit pas être terrible quand-même (je m'imagine jouer au tennis de table en tiges hautes).

Je laisse la parole aux connaisseurs.

PS : Avec des tiges hautes : Efforts musculaires/chocs = Colissimo vers mes genoux. Ca fait mal.

;)
« Modifié: 02 février 2011 à 23:46:21 par fredlafouine »
´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //