Alors Pierre, je ne peux encore répondre à ces questions car je viens de recevoir les photos il y a 2 jours, j'ai posé une pléiade de questions auxquelles j'espere avoir des réponses, que je ne manquerai pas de poster
tu l'as deviné, je n'ai pas des mains de fée pour fabriquer un tel costume bien que ma mère soit couturière et meme si je cousais des boutons à l'age de 5 ans...lol
le fabricant est Wiggys et l'isolant est le Lamilite/Climashield unbounded silicone coated 5.5 denier filament fiber, (ca loft à 300 CUIN) mais l'expérience montre qu'il ne faut pas remplir le sac avec 3 fois plus d'isolant par rapport a un duvet 900 CUIN mais "seulement" 2 fois plus (remplissage des box plus aléatoire peut etre ???)
PAR CONTRE c'est compressé VACCUM sous vide sous les sieges ejectables des pilotes de l'US AIR FORCE et cela retrouve son LOFT intact (le duvet perd 20% avec un tel process), je te passe l'argument du "reste sec meme mouillé) à moins que tu utlises un Vapor Barrier pour le duvet.
Ici pour le sujet je ne veux rallumer la guerre Duvet vs Synthetique, mais plutot Combi vs Sac de couchage....
le set est livré avec des bottes en L12 (isolant 9.6 PSY soit 325 gr/m2 et 2 inch d'épais soit 300 CUIN) et des gants 3 doigts, pas mal non ? le tout comprimé sous vide et livré avec un Stuffsac car une fois ouvert, bien évidemment tu ne peux plus le remettre dedans
Effectivement je vois mal comment on ne pourrait dormir autrement qu'en chien de fusil a moins de prendre plus long, de plus il y a un trou aux pieds (peut le boucher avec un carré de mousse pour empecher l'air d'entrer, c'est un détail)
PS : content de parler de tout ca avec toi !!