salut,
voilà la suite...
Hier, prise de RDV avec un responsable du magasin, ce soir arrivé sur place au RDV, oh surprise, il était pas là, il avait "oublié"!
Et de deux! Lamentable!
Au fond, tant mieux, parce que nous avons vu directement le nouveau (encore un!) directeur de magasin.
Le pauvre, pour son premier jour, ça été son baptême du feu!Nous étions juste un peu énervé, remonté à bloc.
Nous lui avons fait un résumé de notre affaire mais sommes resté sourd à ses tentatives de baratin et ferme sur notre attention d'être remboursé de notre acompte.
Bref, il nous à demandé de faire notre demande détaillé par RAR, un exemplaire au service consommateur au siège national de sa société et un autre à l'adresse de son magasin. Il faudra compté un délai de 3-4 mois pour être remboursé.
Je considère ça comme un premier pas, car j'attends de recevoir le chèque avant de crier victoire.
Et si c'était juste une manœuvre pour avoir là paix pendant quelque temps?
Des conseils pour rédiger ces recommandés,SVP?
Avant de rédiger ce fameux Recommandé, et en relisant le fameux bon de commande, je me pose des questions et je me demande si ces "détails" seraient suffisants pour casser le contrat:
-Sur le bon de commande, dans l'encadré "informations clients", il est noter "vous devez dater et signer le bon de commande ainsi que le plan technique avec la mention bon pour implantation", hors nous n'avons pas de plan technique en notre possession et nous ne nous rappelons pas avoir signé un tel document. Nous avons juste une vue artistique. Sans plan technique, c'est sur, on voit pas l'embrouille et que tout ne rentre pas dans la cuisine!
-Il n'y à pas de date de délai de livraison (c'est vrai aussi qu'à l'époque, les travaux de la maison n'avaient pas démarré)
-Je ne vois pas de mentions concernant les délais légaux de rétractations.
Peut on alors parler de pratiques commerciales trompeuses, comme dans l'article L121-1 de la réglementation de la consommation?
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006292000est ce que cette mention était obligatoire au moment de notre commande (septembre 2006) ?
Attention, les prédateurs, portent aussi des cravates!
à suivre...