Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Never Forget  (Lu 3554 fois)

11 septembre 2007 à 00:18:27
Lu 3554 fois

** Serge **

http://www.samizdata.net/~pdeh/20011030-PoliticsAndProtest-WhyWeFight-attack.swf

" Come let us go up to the mountain of the Lord, that we may walk the paths of the Most High. And we shall beat our swords into plowshares, and our spears into pruning hooks.
Nation shall not lift up sword against nation.
Neither shall they learn war anymore.
And none shall be afraid, for the mouth of the Lord of Hosts has spoken.
« Modifié: 11 septembre 2007 à 20:13:42 par SergeTheBC »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

11 septembre 2007 à 00:39:50
Réponse #1

bloodyfrog

J'oublie pas.

Merci à tous de ne pas rentrer dans un débat politique tumultueux...

En toute sympathie Serge, topic sous surveillance...

Manu.

11 septembre 2007 à 01:27:59
Réponse #2

piedsnussurlaterresacrée

salut serge
il ne fonctionne pas le lien

11 septembre 2007 à 01:55:18
Réponse #3

Marc

Le lien fonctionne sur mon micro.

11 septembre 2007 à 06:15:00
Réponse #4

Anke

Comment  oublier !
N'oublions pas non plus les autres qui meurent tous les jours dans des pays ravagés par la guerre depuis je ne sais combien d'années. Il y a des adultes aujourd'hui qui n'ont pas connu autre chose depuis leur naissance, c'est moins spectaculaire parce que quotidien et étalé dans le temps( donc moins médiatisé, c'est normal, principe de la grenouille plongée dans la casserole d'eau froide sur la gazinière), mais tout aussi grave.
Essayons de n'oublier personne...

11 septembre 2007 à 08:26:49
Réponse #5

DavidManise

C'est impossible d'oublier.  Et je compatis.  Les victimes, leur famille, les pompiers, les flics, les secouristes...  Ca reste un put**n de traumatisme.

Pour le reste, tafdak avec Manu.  Topic chaud.  Ca n'est ni le lieu ni le moment, merci.

Ciao !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 septembre 2007 à 08:37:07
Réponse #6

Diesel

Moui, une petite pensée pour le 9/11 et pour ses conséquences pour le reste du monde.

11 septembre 2007 à 12:00:03
Réponse #7

Anke

J'en remets une couche.
Un plus pour les secouristes, flics, pompiers qui ont donné leur vie pour porter secours...
Oui, un vrai plus, ces mecs sont des héros, des exemples.... qu'il nous faut suivre.

11 septembre 2007 à 13:22:51
Réponse #8

Patrick

Pas question d'oublier, non pas pour entretenir une haine mais pour se rappeler que même à Manhattan, dans la City où à la Défense, on peut se retrouvé piégé dans un effondrement du aux éléments ou à la connerie inhumaine et que même là savoir porter secours et avoir un minimum de matériel pour s'éclairer, se signaler ou se soigner n'est pas du luxe.

On a vu par exemple que le personnel local de sécurité à conseillé longtemps de ne pas évacuer et que les secours externes ont pu difficilement accéder aux tours et que ceux qui ont pu évacuer à temps sont ceux qui n'ont écouté que leur instinct.

Par contre, les autorités sanitaires s'attendent à au moins autant de morts des suites des émanations toxiques que par l'attentat lui-même.
« Modifié: 11 septembre 2007 à 18:32:49 par Patrick »

11 septembre 2007 à 17:50:28
Réponse #9

French Kiss

C'est clair, le 9/11/2001 ca ete un gros traumatisme, et un gros tournant, dans la vie socio-politique mondiale, on peut pas l'oublier. Je vais pas dire tout ce que je pense des suites qu'y a donne la maison blanche, il semble juste que de creer des traumatismes de ce type de facon quasi-quotidienne en Irak (et ailleurs), ca n'a pas l'air de les deranger, faut oublier personne, c'est sur...

"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

11 septembre 2007 à 18:01:03
Réponse #10

Olcos

Pas envie de parler politique, juste une pensée pour toutes les victimes du terrorisme.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

11 septembre 2007 à 18:15:56
Réponse #11

Kilbith

On a vu par exemple que le personnel local de sécurité à conseillé longtemps de ne pas évacuer et que les secours externes ont pu difficilement accéder aux tours et que ceux qui ont pu évacuer à temps sont ceux qui n'ont écouté que leur instinct.

En effet,

Il me semble qu'il faut toujours s'interroger sur les motivations d'une personne, ou d'un organisme, qui prends une décision.

Exemple 1 : quand la bourse chute, le ministre des finances est forcé de mentir s'il ne veut pas déclencher une panique qui va accentuer le problème.....
Globalement, il a raison. Individuellement, il ne faut surtout pas le croire !

Ne jamais oublier que le souci n°1 d'une autorité c'est de maintenir l'ordre, souvent dans le but de gérer au mieux GLOBALEMENT une situation. Le devenir de l'individu lambda n'est pas son problème.

Exemple 2 : Dans le cas d'une épidémie hypervirulente pour laquelle on ne connaît pas de traitement. L'autorité peut être ammenée à mettre en place une quarantaine stricte afin de protéger l'ensemble de la population vivant en dehors du périmétre. 
Pour gérer au mieux la situation, elle n'hésitera pas à annoncer aux personnes en quarantaine "que tout sera mis en oeuvre" et qu'il faut "rester sur place" même s'il n'existe aucun traitement. C'est logique et c'est son rôle de penser globalement.

Elle prendra donc cette décision et cachera la vérité, même si cela condamne les personnes saines à l'intérieur du périmètre. A vous de voir.

did,

11 septembre 2007 à 18:52:41
Réponse #12

lepapat

Pas envie de parler politique, juste une pensée pour toutes les victimes du terrorisme.

+1  ;) " j' oublie pas "

John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

12 septembre 2007 à 23:22:50
Réponse #13

enzo

Bonsoir à tous :)
Je préfère de très loin ce clip vidéo !
http://www.dailymotion.com/video/x7zp0_enya-only-time
Mais au fond de mon coeur je n'oublierai jamais............
Enzo  :'(
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //