Bonjour,
Toujours pas très bien dormi!
Il doit être sacrément malin ou avoir de très bonnes relations pour être en liberté ce mec, ça inspire pas confiance en tout cas...
Malin, non ... (il a quand même passé trois ans en tôle ...)
Gluant comme une anguille, ça oui (il n'y est jamais retourné ...)
Ses relations, ben c'est tout le milieu interlope qu'il protège et qui le protège.
Ils se tiennent par la barbichette ...
Ce genre de milieu n'a aucune gêne, aucun scrupule parce qu'ils n'ont plus aucune "réputation" à défendre.
Petites et grosses arnaques, toutes les magouilles sont bonnes ...
Et puis, ils se font eux-mêmes facilement rouler dans la farine par plus malins qu'eux.
Par plus malignes qu'eux, souvent ...
Ce ne sont pas de vrais "durs" ...
@ Sotret & Gmaz :
Tout-à-fait d'accord avec votre analyse.
NB, le notariat en Belgique c'est très semblable au notariat en France.
ma première réaction a été de penser: "si y'a une arnaque, le notaire peut être dans le coup".
Idem ... j'ai donc posé au notaire une série de questions très précises, destinées à éclaircir toutes les zônes d'ombre qui subsistent dans mon esprit. Ce sont des questions embarassantes, pour ne pas dire vicieuses, qui vont l'obliger à se dévoiler ... Je ne signerai rien aussi longtemps que que je n'aurai pas des réponses claires et vérifables.
Si le notaire me voit sur la piste d'une arnaque, de deux choses l'une :
- s'il est complice, alors il va m'écarter gentiment de la vente
- s'il n'est pas complice, alors il va faire vachement gaffe lui-même.
C'est une "grosse" étude, qui n'a pas trop intérêt à se trouver mouillée dans un scandale immobilier. C'est pour cela que je veux l'impliquer au maximum dans la "clarification" des choses.
Ils vont devoir mériter leur salaire, en tout cas ...
NB : déjà 85 maisons de vendues.
- Le notaire a déjà du rencontrer des acheteurs curieux;
- Ceci m'inquiète sur le plan technique : les maisons qui restent ont peut-être été écartées du choix des précédents acheteurs pour causes de "défauts" qui risquent de m'échapper ...
En tout cas, merci à tous ...
Cela "fait du bien de mettre tout cela sur le tapis.
D'autant plus que je suis célibataire depuis une semaine et jusqu'à ce soir : ma femme est en vacances avec son club de marche, et je n'ai pas voulu lui gâcher son séjour en lui parlant de cela au téléphonne.
Demain, on va avoir une conversation pas trop comique ...