Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Appel aux militaires français du forum  (Lu 3341 fois)

01 septembre 2010 à 15:30:26
Lu 3341 fois

LaMouette

Certains d'entre vous voudraient-ils me contacter en mp s'il vous plait?

Désolée d'ennuyer, une fois de plus, les membres du forum avec mes soucis mais c'est tellement grave et je ne sais vers qui me tourner, à part vous, pour poser ces questions.

Voilà de quoi il s'agit :

Mon fils nous a annoncé avec joie et fierté qu'il va peut-être avoir très bientôt une possibilité de partir en Afganistan :'(

Je ne souhaite surtout pas de polémique politique comme celle je crains d'avoir déclenchée, bien involontairement, par mon intervention sur le dernier fil concernant l'Afganistan.

Mon mari et moi sommes bouleversés et j'aurais besoin de savoir, si notre fils part là-bas, quel est le risque, étant donné son métier et son régiment, qu'il participe à des missions sur le terrain, donc très risquées ou bien a-t'il des chances de plutôt effectuer une mission à l'arrière, dans un camp de l'OTAN donc avec un risque plus faible ?

Vous qui savez comment fonctionne notre armée et qui, pour certains, êtes allés vous-même en Afganistan pourrez peut-être répondre à cette question qui me hante. Je vous préciserai en mp quel est son métier et son régiment.

Si je demande que cela passe en mp c'est pour ne pas donner de détails privés sur le forum puisqu'il est accessible à tout le monde.

Merci d'avance

01 septembre 2010 à 16:05:43
Réponse #1

Camaro

Je comprends ton point de vue de mere.
Moi j'y vais l'annee prochaine et bien que j'aie plus de 40 ans, je ne l'ai pas encore annonce a ma mere car je sais qu'elle en fera toute une histoire. J'attends donc le dernier moment (sauf si entretemps mon epouse ou un de mes enfants lache le morceau par inadvertance).

J'ai moi-meme demande et recu des conseils tres avises de la part de membres du forum qui y sont deja alles.
Je ne doute donc pas que certains te contacteront par MP.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

01 septembre 2010 à 16:21:02
Réponse #2

LaMouette

En effet, j'ai déjà été contactée :) Je suis émue des qualités humaines des membres de ce forum.

Je te souhaite de tout coeur, ainsi qu'à ta famille, d'en revenir indemne.
Les mamans peuvent sembler excessives mais nos enfants qu'ils aient 40 ans comme toi ou 24 ans comme mon fils sont les êtres qu'on aime le plus au monde :love:

01 septembre 2010 à 16:23:23
Réponse #3

Camaro

Je suis émue des qualités humaines des membres de ce forum.
Et oui, il y a beaucoup de Rambo au grand coeur ;)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

01 septembre 2010 à 19:43:51
Réponse #4

Gros Calou

Yo LaMouette  :love:

Je comprends la peur que tu as au ventre, la peur d'une mère ne peut-être excessive dans ce cas. Je ne suis pas militaire enfin .... bref ! Mais je ressent l'inquiètude que tu peux éprouver pour ton fils. J'aimerais pouvoir t'aider, mais ne le peux. La seule chose que je peux te donner, c'est mon amitié et mon soutien.  :love:

Tiens nous au courant, cela est important pour nous.

Calou  ;)

01 septembre 2010 à 20:03:15
Réponse #5

Norzh

03 septembre 2010 à 13:40:40
Réponse #6

LaMouette

Merci à tous :love:
Je reprends espoir car il n'est inscrit que comme remplaçant et n'est surement pas le seul à l'avoir fait. Il a donc probablement moins de risques d'être choisi, si certains de ceux qui doivent partir ne peuvent le faire, que des gars qui ont plus d'expérience et d'ancienneté que lui.
Mais s'il ce n'est pas pour cette fois, je crains que ce ne soit que partie remise tellement son désir d'y aller est fort. Il sautera sur toutes les occasions possibles :'(
J'ai à la fois envie de lui flanquer une paire de baffes en le traitant de petit con et de le serrer très fort dans mes bras. Il est si jeune et complètement inconscient des risques qui sont pourtant encore plus grands pour un "bleu" comme lui.

03 septembre 2010 à 14:19:10
Réponse #7

Jas

Et oui, il y a beaucoup de Rambo au grand coeur ;)

Rien n'est plus fort que l'amour d'une mère et la claque du père.

Bon je reprends mes esprits et je vais appeler maman.   :camo:

Je comprends cependant parfaitement ton inquiétude justifié de la part d'une mère.  :-[

04 septembre 2010 à 09:32:37
Réponse #8

Patrick

Salut La Mouette.  :)

Ton inquiétude de Maman nous tord la tripaille, on y pense pas toujours assez, mais il vaut mieux aussi ne pas y penser, du moins pour ceux qui partent.

Si ton petit va en Afghanistan, je sais bien que ça ne calmera pas ton angoisse mais dis toi qu'il a choisit une vie au service des autres et de ce qu'il considère comme un idéal. Ceci veut dire aussi que tu as su l'élever pour qu'il sache faire et assumer ses choix. C'est déjà une belle réussite pour toi et ton mari.

Dis toi aussi que si le métier des armes en opex est risqué, on observe moins de morts parmis nos petits en opex que dans le bâtiment ou dans les métiers de route (chauffeurs routiers, VRP). Je ne parle pas aussi de ceux qui se rongent tous les jours d'un métier qui les use et les tue à petit feu.

Je veux croire enfin que nous considérons tous les hommes et femmes qui sont là bas comme nos enfants à nous TOUS et avons une pensée affectueuse pour leurs parents ici.

04 septembre 2010 à 09:46:32
Réponse #9

LaMouette

Merci de votre soutien qui me fait beaucoup de bien :)

J'ai à la fois envie de lui flanquer une paire de baffes en le traitant de petit con et de le serrer très fort dans mes bras.

Je me rends compte que j'ai omis de préciser une chose qui explique cette réaction.
Cet innocent s'est porté volontaire comme remplaçant, c'est donc un choix délibéré de sa part et non une obligation due à son métier.

Ceci veut dire aussi que tu as su l'élever pour qu'il sache faire et assumer ses choix. C'est déjà une belle réussite pour toi et ton mari.

Je me dis qu'on en a sans doute trop fait, surtout moi dans ce cas. Je sais bien de qui il a hérité ou l'a contaminé pour être si idéaliste et aussi que son goût de faire du terrain vient en partie de l'amour de la nature que je lui ai transmis.
Si bien qu'à l'angoisse s'ajoute un sentiment de culpabilité.

04 septembre 2010 à 13:56:35
Réponse #10

Humain

Je me dis qu'on en a sans doute trop fait, surtout moi dans ce cas. Je sais bien de qui il a hérité ou l'a contaminé pour être si idéaliste et aussi que son goût de faire du terrain vient en partie de l'amour de la nature que je lui ai transmis.
Si bien qu'à l'angoisse s'ajoute un sentiment de culpabilité.

Ne te sens pas coupable d'avoir bien élevé ton fils! Si tu l'avais poussée à l'égoïsme, au mépris de la nature, il aurait été un autre, il ne serait pas ce fils que tu connais et aime aujourd'hui. Et il est impossible de ne pas être sûr qu'il n'aurait pas fait d'autres choix le mettant encore plus en danger. Ne regarde pas en arrière et profite du présent à ses côtés.

l'Humain qui se sent très mal à l'aise en donneur de leçon

23 septembre 2010 à 17:54:10
Réponse #11

LaMouette

Merci à vous tous de votre soutien et de vos encouragements :love:
Je suis soulagée car mon fils ne va pas partir tout de suite :) Je sais bien que ce n'est que partie remise mais je me sens quand même mieux.

23 septembre 2010 à 18:02:09
Réponse #12

** Serge **

Je sais bien que ce n'est que partie remise ...

Pas forcément, madame.
De manière souterraine, les engagements militaires anglais, canadiens, français et américains ( entre autres ) sur le territoire afghan sont en plein remaniement. Voire même en passe d'être annulés.

Il est très possible que votre fils ne voie jamais le sol afghan de sa vie. Ce que je vous souhaite, à tous les deux.

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

27 septembre 2010 à 21:06:51
Réponse #13

** Serge **

Parce que vous avez le droit, madame, d'être informée pleinement sur ce qu'il se passe là-bas, voici la dernière livraison du magazine légendaire américain 60 minutes.

Cette émission de CBS, une des principales chaînes télévisées de chez nous, existe depuis des dizaines d'années et collectionne les distinctions. Elle montre l'actualité, avec le prisme qui est le nôtre, nord-américains, mais en tentant d'en fournir plusieurs facettes.

Le premier reportage est consacré à la vie d'une petite unité sur la frontière Afghanistan-Pakistan :

http://www.cbs.com/primetime/60_minutes/video/?pid=m8gBc8YHO_LEBQmncCPxLLIy7wrciRnU&vs=Default&play=true

La richesse du documentaire réside dans les propos qui y sont dits ou échangés. J'espère que vous pourrez les comprendre ou vous faire aider, au besoin, par quelqu'un qui sera un bilingue averti.

En regardant ce documentaire, il vous faudra toutefois tenir compte du fait que les missions et les expériences rencontrées sont différentes selon la nationalité des forces engagées et selon le terrain sur lequel elles sont implantées.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //