Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Question ecussons France basse visibilité  (Lu 7060 fois)

28 août 2010 à 11:57:17
Lu 7060 fois

sebastienb

Bon cela n'a rien à voir avec la survie, mais certains membres sauront peut être me répondre : le drapeau français est bleu blanc rouge (dans cet ordre de gauche à droite). Pourquoi sur les écussons basse visibilité le "rougeâtre" est-il à gauche et le "bleuâtre" (plutôt du vert en fait) est il à droite ?

Exemple :

28 août 2010 à 12:18:13
Réponse #1

éclipse

N'est-ce pas ici qu'il y avait eu semblable discussion, au sujet des patchs US ?
Mais je doute que l'explication donnée alors, soit valable également pour le patch FR...
'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

28 août 2010 à 12:29:41
Réponse #2

sebastienb

Oui je savais pour le drapeau US, mais je ne pense pas que ce soit la même raison pour le drapeau français car la version avec les couleurs normales du patch affiche bien le bleu à gauche :

28 août 2010 à 12:35:55
Réponse #3

Sotret

...d'autant qu'il est porté sur la manche gauche :

28 août 2010 à 13:01:00
Réponse #4

Raiderscout

Salut Sébastien  :)

AMHA tu es tombé sur un collector ;) .
Comprendre : une erreur d'impression et/ou de contrôle, voire de commande, comme seuls certains technocrates en ont le secret  :glare:. Peu probable - si c'est le cas - qu'il ait de la valeur... il a du être tiré à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires avant que quelqu'un s'en aperçoive  :o

Bon courage dans tes recherches  ;#

Christophe.
"Be Prepared !"

28 août 2010 à 17:11:43
Réponse #5

Adonf

Comme on peut pas garder du bleu sur un camo...
Que du noir ça ferait belgique...
Y a que le vert.

Dans le bon sens ça ferait un drapeau italien.

C'est un peu gênant d'autant qu'à un moment les italiens étaient en Irak, donc valait mieux se differencier.

29 août 2010 à 00:02:16
Réponse #6

athlon

je dis cela sans savoir... est-ce à voir avec l'utilisation de lunettes à vision nocturne... cela inverserai l'intensité des couleurs et donnerai un semblant de bleu blanc rouge ?
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

29 août 2010 à 12:16:27
Réponse #7

Raiderscout

Salut ATHLON  :),

Pour répondre à ta question :

Avec des JVN / NVG il n’est pas possible de distinguer le rouge du bleu sur un patch de nationalité, qui plus est quand il est posé sur un fond camouflé et un personnel en mouvement. C’est un des avantages du drapeau US qui, avec ses traits et étoiles, s’identifie immédiatement, quelque soit le sens de lecture. En revanche les insignes de Brigade ou les marquants d’armes se reconnaissent assez facilement quand ils sont en basse visibilité.
      Mais de nuit les critères d’identification ne reposent pas sur ces patchs qui sont assez petits et malheureusement amovibles chez les français.

Juste pour info :
       Les JVN passives (dites de 3ème génération) amplifient entre 30000 et 50000 fois la lumière résiduelle (celle des étoiles ou des halos lumineux des villes par exemple). Elles sont dites actives – comprendre détectable par d’autres JVN – quand on leur adjoint un éclairage infrarouge pour compenser l’absence de luminosité résiduelle (grotte, bâtiment, nuit de niveau 4, etc.).
       La très grande majorité des JVN fonctionnent en couleur verte déclinée en de très nombreuses nuances comme l’était la télévision en noir et blanc. Les paysages et les objets se détachent d’autant mieux qu’ils apparaissent ombrés ; mais le gros inconvénient reste la perception des reliefs : un trou ressemble plus à une flaque ou une tache qu’à un puits...les chutes sont inévitables au début et la démarche de "cosmonaute" s'estompe avec un peu d'habitude et quand la "lecture du milieu" devient meilleure.

Je ne m'étends pas plus parce que je dérive hors sujet et surtout WIKI le fait bien mieux.

A+

Christophe.
"Be Prepared !"

29 août 2010 à 16:15:00
Réponse #8

athlon

"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //