D'un autre côté, je me dis que si notre bonne France en l'état de son fonctionnement venait à voir une libéralisation de sa législation sur les armes, Bagdad ressemblerait en comparaison à un jardin d'enfant.
Difficile à dire... d'autant que pas mal de kalash sont en circulation et que ça reste somme toute relativement cool. Est-ce du fait qu'elles sont interdites qu'on ne les sort pas plus souvent, je sais pas.
Ceci dit, je réfléchissais à ça cette nuit, et je me disais que, peut-être, la Suisse est en train de changer. Que LES SUISSES (généralisation outrancière fondée sur un morphing établi via une moyenne imaginaire etc.) sont en train de changer, de devenir plus méchants, plus violents, plus... j'ose pas dire le mot.
D'où, de plus en plus, le sentiment que ça craint qu'ils aient des FAS à la maison ?
La politique de défense de la Suisse fait en sorte qu'elle ait une armée purement DEFENSIVE. La Suisse, c'est un bunker géant, en gros. Et en une journée, tous les hommes valides peuvent être mobilisés. Une armée qui croit rentrer en Suisse et prendre possession du pays se heurterait, de facto, à de la résistance armée PARTOUT. D'où, dans le grand plan, l'intérêt que les citoyens soldats aient tous leur flingue à la maison.
Sinon, petit rectificatif pour emmuel : moi si je peux choisir entre une balle de 5,56 (5,6 chez les suisses) et un carreau d'arbalète, je choisis SANS HESITER la bastos de 5,56. Elle est conçue pour blesser sans tuer, de manière à infliger une charge logistique plus importante à l'ennemi. Un blessé, ça mobilise plus de ressources qu'un mort, quoi qu'on en dise. Le carreau d'arbalète, lui, est fait pour tuer. A fortiori s'il y a des lames sur les côtés. Ca ouvre une plaie qui a une très grande surface. La balle de 5,56, elle, bien souvent elle frappe et suit le chemin de moindre résistance avant de ressortir plus ou moins proprement. Elle laisse plus de chances... ou moins de malchance, c'est selon.
Evidemment, à choisir, je préfère ne rien prendre du tout hein

Ciao

David